Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 3 649 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.
AF ne peux ou ne souhaites pas se se positionner pour un argus valable sur les occasions (ils en ont parlés déjà et au pire on peux imaginer les raisons vu la masse de produit et la difficulté de la chose).... mais nous, on peux!
En tant qu'observateur des prix déjà puisqu' intéressés, en tant que passionés connaisseurs...peu importe, je pense qu'il y a 1000 raisons de trouver un argus JUSTE si on s'y met tous.


IL y a 2-3 ans pour 600 euros (n'était-ce pas élevé déjà, je me pose la question ?)on avait un MS20 , l'année dernière ou y'a 2 ans à 650-700 euros, cette année 800...jusqu'où va t'on laisser le prix grimper comme ça ?
Liguons nous pour faire baisser le prix des MS20 qui recommence à prendre de la valeur de façon totalement injustifiée, si ce n'est la HYPE et la SPECULATION.


Il est assez facile je crois de faire baisser le prix sur AF en de ne leur proposant TOUS ENSEMBLE qu'un certain prix maximum sur une même base honnête pour une machine correcte.
En tout cas ça coûte rien d'essayer, à part un peu de patience, qu'en pensez vous ?


Un MS20 en très bon état au vu des prix actuel et en étant raisonnable c'est pas plus de 700 euros pour moi, c'est quand même un synthé mono de plus de 25 ans....disons un peu plus s'il est quasi comme neuf, vu que ça se trouve encore dans cet état.
Je parle bien sûr d'un MS20 nu, certains le vendent 1000 mais avec révision par un pro à la clé et des options comme un convertisseur cv/midi par exemple, donc c'est pas la même.


Mais là la dernière petite annonce à 1000 euros....pour moi c'est la goutte d'eau, d'ou ce post car ça ne peux qu'inciter d'autres annonceurs à faire pareil.

Leur arguments sont toujours les mêmes, c'est rare et recherché!
Ce qui est en partie faux car il y a eu plus de 200000 MS20 fabriqués donc il n'est pas rare!
Il suffit de voir le nombre d'annonces en permanence renouvelées un peu partout.
Au pire ça les fera aller spéculer ailleurs, mais AF est vraiment l'endroit idéal pour ça vu la masse de pigeons potentiels...ils l'ont bien compris.


Vous pouvez rétorquer qu'on est pas obligé de leur d'acheter, d'aller voir ailleurs...c'est vrai...MAIS NON! RIEN A FAIRE! Pas moyen de laisser ces gens là profiter du système.

RAS LE BOL!


...


Sinon pour le fun quelques relevés par moi et d'autres de prix relevant du domaine de la science fiction :ptdr: :

-un maxikorg à 4000€
-un delay moog mf104 à 1000€
-un Arp Odyssey à 3200€

Ajoutez les votres la liste va être longue et ça risque d'être amusant.


Je m'attends aux inévitales sarcasmes voir la lapidation publique mais bon :mdr: >
Afficher le sujet de la discussion
11
Le débat est intéressant mais épineux.

Les prix indiquées sur AF sont devenus l'argus officiel pour bon nombre de boutiques d'occasion.

Pointez-vous dans une de ces boutiques avec un Korgland ZWX550 et demandez-leur combien ils vous le reprenne ... aprés un tour sur les annonces AF, le prix sera le plus bas des annonces - 15%. C'est compréhensible mais absolument pas justifié (sauf les 15%).

Il m'est arrivé un paquet de fois de mettre du matos en vente au prix que je l'estimais (généralement moins que la cote AF) en fonction des caractéristiques et de l'état des instruments. Et il m'est arrivé un tas de fois de voir l'acheteur discuter encore le prix.

Exemple récent : une basse Warwick Flashback. Une série rare en Europe, grosse qualité de finition et bon état (matos de 10ans). J'en demandais 700 euros. Vous n'imaginez pas le nombre de gars qui m'ont demandé de la descendre à 500 euros. Un comble pour un instrument estimé dans la plupart des boutiques et des sites US/Anglais à 1000 euros.

Comme je ne suis pas obligé de vendre, je l'ai retiré. Mais c'est encore un exemple du délire.

Soit les prix sont trop bas à la vente et on se fait traiter d'arnaqueur si on le met 20 euros plus cher, soit il est trop haut et on ne vend pas.

Je suis pour un argus officiel et sérieux, une base de donnée qui ne tiendrait pas compte des articles à 1€ ( faire offre !!!! ) qui perturbe la cote.

Pour les articles dont le prix n'est pas clairement affiché, une otpion "prix à négocier" pourrait être instauré ?

Je ne crache pas non plus dans la soupe, AF est bien pratique pour échanger des idées et revendre/acheter du matos.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Citation : c'est tellement simple d ignorer les annonces qui te paraissent abberantes...non?


Et bien non vois-tu, ça c'est terminé! En tant que simple observateur des prix du MS20 entre autres, comme je disais, les prix n'ont fait qu'augmenter comme par miracle sur ce site...en dehors de la loi de l'offre et de la demande.

Ce qui se passe c'est qu'un gus profite de la réput' du ms20 et de la mode qu'il y a autour du vintage pour se faire du blé, il débarque avec une annonce 150 euros au dessus des autres sans raison valable et évidemment derrière ça suit (pas tt le monde certes).
C'est ce que j'ai observé et je doute d'être le seul dans ce cas et voilà comment le prix du MS20 à doublé sans raisons en quelques années....
Va admirer les prix des SP12 Turbo également ,il n'y a que des suiveurs au niveau des prix....qui a la aussi doublé voir carrément triplé.

Il est temps d'ouvrir sa gueule avant que ces chouettes vieilles machines ne soient plus accessible qu'à certains spéculateurs ou personne avec de plus gros moyen (que je ne blâme pas évidemment) que le zicos de base!

Car le blême, il est là!!!!


Citation : Je n'aime pas cette idée de liguons nous imposons nos prix


Très bien mais je te rappelle qu'il ne s'agit pas de faire baisser le prix au delà du raisonnable.
Mais vraiment trouve un autre argument que la "loi l'offre et la demande", c'est ignorer ou se voiler quelque peu la face je crois de ne pas voir les abus du côté des prix de revente du vintage et le MS20 est un assez bon exemple.

Il y a un bon prix, acceptable, et il y a le reste.


Citation : Les prix indiquées sur AF sont devenus l'argus officiel pour bon nombre de boutiques d'occasion.


Malheureusement j'ai observé ça au moins une fois aussi avec un vendeur chez Cash. Aïe...
Mais bon l'essentiel est qu'AF soit au courant et bosses dessus.

Citation : pour ma part quand je voulais une machine et a chaque fois que j ai contacté le mec sur af pour lui dire que voila sa machine m interessait mais que bon mon prix était de : ... et bien on a toujours trouvé un terrain d'entente



Je n'ai pas eu cette chance, systématiquement j'ai eu le droit a: c'est vintage, c'est rare (simplement faux pour le MS20) donc c'est cher.....des fois dis délicatement des fois bien vulgairement.

.
13
Je ne crois pas à ces histoires de cote officielle pour les instruments de musique. En revanche, je crois nettement plus à la cote affective et personnelle que chacun accorde à un instrument. Le prix que l'on est prêt à mettre est totalement dépendant d'une chose subjective: le désir d'acquérir un instrument, chose totalement personnelle.

Une cote fonction des annonces est un fantasme, dans la mesure où les annonces affichent des prix de mise en vente, pas les prix auxquelles se font réellement les transactions. Car une cote, au sens littéral, c'est cela: la moyenne du prix des transactions.

Maintenant, pour ne pas céder à la tentation trop vite, chacun a besoin de repères. Personnellement, voici comment j'ai remédié au problème pour me faire une idée du prix des instruments: partant d'une liste de matériels qui m'intéressent, je dressé une liste de critère (état, rareté, originalité, options, année de sortie...) qui, partant du prix du neuf, donne des coefficients de pondération venant diminuer ou, parfois, augmenter, ce prix de neuf et me donnent un prix d'occasion. C'est un outil personnel que j'ai affiné au fil du temps, puis informatisé sur Excel et qui est rarement loin de la plaque. Je ne le partage pas, vu que les critères que j'y ai mis sont personnels et n'auraient pas d'intérêt "en général" et dans l'absolu pour tous.

Pour ce qui est du sentiment de se faire voler avec certains prix abusifs, c'est vrai que j'en vois souvent, mais il n'y a vol que si on cède! Rien n'empêche de le dire au vendeur, mais rassurez-vous: s'il veut vendre, il baissera son prix jusqu'à un niveau raisonnable: c'est la loi de l'offre et de la demande. Et la patience en la matière est souvent récompensée.
14
Je rajouerai simplement qu'en temps qu'acheteur, j'ai réalisé de très bonnes affaires avec AF justement à cause du système d'argus illogique(suivant la hype,certaines bonnes bécanes observent une décote de ouf...). en même temps, il suffit d'aller sur d'autres sites d'annonces de matos bien connus pour ce rendre compte que les prix af sont les plus bas en occaz.Sur une longue periode et surtout selon le moment de l'année, les prix tirent vers le bas... ce qui va continuer pour le vintage car l'état des machines se déteriore irrémédiablement avec le temps( voir l'état de la plupart des mpc,440,sp vendues...)
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
15
De quel sites parle-tu? :?!:
16
Je pense à megazic, macmusic et autres sites ou la comparaison des offres d'une même bécane est moins évidente donc les prix sont généralement plus délirants que sur AF.
Géneralement de toute facon comme dis plus haut, il y a une négo avant la transaction , le prix affiché moi je le considère comme un plafond. Donc si personne n'achète les machines aux prix affichés, les prix baisseront.Quand les gens veulent à tout prix une machine sans négo ou sans être patient, c'est normal que certains en profitent pour monter les prix.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Merci
18
Et tout cas le débat est interessant!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
19
Bonsoir à tous !

Et ben , enfin des coups de gueule. Je pense que l'intérêt du vintage (du vieux) profite plus autant aux spéculots qu'à nous les passionnés (forçément le prix s'en fais ressentir en grande hausse!).
L'avenue de tous ces prix remonte pour ma part depuis l'ére du fameux KB story mais également le ... net. Le fait est que parler que certaines machines sont rare et chère et ben fout tout le marché en l'air (bye bye la bonne affaire).
Style : 'et cherie , ta vu sur le net le truc en fer avec des boutons , et ben on a le même dans la cave et ça vaut 800e'.
Ouéh ben ça vaut , ça vaut ... le prix que l'on estime que ça vaut et pas la peine de suivre tout les gars qu'il le vende au même prix.
Vendre c'est aussi un métier ! ! ! !

Pour ma part , j'ai dû passer 15ans de ma putain de vie de zicos à traquer certaines de ces fameuses machines et rien que pour avancer dans mes créations mais également mon plaisir personnel.
Certain passe le même temps à les traquer puis les revendres le prix fort (pas juste).
L'autre problême c'est que ces machines sont trés vieille et peu les font réparer (forçément le prix de la répa!).
Pour en revenir à l'MS20 (exemple), 800e c'est absolument 'nain porc te couac'!
500 devrait être un prix amplement justifier pour cet bécanne et pas +.
Un ami s'en est payé un il y a 2 semaine et la raqué 750 , ma réponse ... tu est malade !!! normal
Pour info 750 = 4919f. Quand même faut pas déconner. Pour le même prix on peut trouver vachement mieux que ce criar d'MS20 ...

Puis , logiquement quant on parle d'une côte de la machine (ou des) , faudrait pas oublié que ça dépend de : - la rareté (MS20 pas rare)
- l'état (à voir)
Je voie des MS toute les semaines et par troupeaux de 15 et + sur le net ... ALORS ! comprend pas trop non plus le prix de ce joujoux à boutons ...

Cordialement et à +

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

20
Pas trop d'accord parce que si les machines partent à ses prix, c'est simplement parce que les gens les achètent à ses prix. donc tout le monde sait quoi faire pour que les prix baissent:faut être patient & négocier. après dénigrer le son du ms20 ne fera pas baisser son prix...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante