Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 3 648 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.
AF ne peux ou ne souhaites pas se se positionner pour un argus valable sur les occasions (ils en ont parlés déjà et au pire on peux imaginer les raisons vu la masse de produit et la difficulté de la chose).... mais nous, on peux!
En tant qu'observateur des prix déjà puisqu' intéressés, en tant que passionés connaisseurs...peu importe, je pense qu'il y a 1000 raisons de trouver un argus JUSTE si on s'y met tous.


IL y a 2-3 ans pour 600 euros (n'était-ce pas élevé déjà, je me pose la question ?)on avait un MS20 , l'année dernière ou y'a 2 ans à 650-700 euros, cette année 800...jusqu'où va t'on laisser le prix grimper comme ça ?
Liguons nous pour faire baisser le prix des MS20 qui recommence à prendre de la valeur de façon totalement injustifiée, si ce n'est la HYPE et la SPECULATION.


Il est assez facile je crois de faire baisser le prix sur AF en de ne leur proposant TOUS ENSEMBLE qu'un certain prix maximum sur une même base honnête pour une machine correcte.
En tout cas ça coûte rien d'essayer, à part un peu de patience, qu'en pensez vous ?


Un MS20 en très bon état au vu des prix actuel et en étant raisonnable c'est pas plus de 700 euros pour moi, c'est quand même un synthé mono de plus de 25 ans....disons un peu plus s'il est quasi comme neuf, vu que ça se trouve encore dans cet état.
Je parle bien sûr d'un MS20 nu, certains le vendent 1000 mais avec révision par un pro à la clé et des options comme un convertisseur cv/midi par exemple, donc c'est pas la même.


Mais là la dernière petite annonce à 1000 euros....pour moi c'est la goutte d'eau, d'ou ce post car ça ne peux qu'inciter d'autres annonceurs à faire pareil.

Leur arguments sont toujours les mêmes, c'est rare et recherché!
Ce qui est en partie faux car il y a eu plus de 200000 MS20 fabriqués donc il n'est pas rare!
Il suffit de voir le nombre d'annonces en permanence renouvelées un peu partout.
Au pire ça les fera aller spéculer ailleurs, mais AF est vraiment l'endroit idéal pour ça vu la masse de pigeons potentiels...ils l'ont bien compris.


Vous pouvez rétorquer qu'on est pas obligé de leur d'acheter, d'aller voir ailleurs...c'est vrai...MAIS NON! RIEN A FAIRE! Pas moyen de laisser ces gens là profiter du système.

RAS LE BOL!


...


Sinon pour le fun quelques relevés par moi et d'autres de prix relevant du domaine de la science fiction :ptdr: :

-un maxikorg à 4000€
-un delay moog mf104 à 1000€
-un Arp Odyssey à 3200€

Ajoutez les votres la liste va être longue et ça risque d'être amusant.


Je m'attends aux inévitales sarcasmes voir la lapidation publique mais bon :mdr: >
Afficher le sujet de la discussion
51
Je me souviens que j'avais payé mon MS10 moins de 250 euros il y a 2 ans ! :D:
C'est déjà beaucoup !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52

Citation : j'ai un collegue qui à trouvé au fond d'un garage un rhodes 73 pour 300 euro et le gars lui a fait cadeau en plus d'un korg polysix

desolé mkl..




:pleure:
53

Citation : mon MS10 moins de 250 euros il y a 2 ans

Je reçois le mien dans 3 jours !
260€... :bravo:
54
Mais putain comment vous faite pour trouver ces plan, ca me rend fou :fache2:
55
Désolé MKL, je viens de penser que je ne vous ais jamais parlé du cadeaux foireux de mon cousin.

Il y a deux étés il me dit :
" tiens, toi qui fais de la zik, je vais te filer mon vieux synthé merdeux, il m'encombre un placard. "

Je m'attendais à un Bontempi ou une vieille merde façon arrangeur Fisher Price.

Il me crie du balcon de venir lui filer un coup de main parceque ça pèse lourd.

Un peu sur mes gardes je me pointe et je découvre un gros machin emballé dans des sacs poubelles comme dans une housse. On l'ouvre : un Polymoog en parfait état. Le pédalier avec et tout ! bon, le cable d'alim est mort mais il fonctionne nickel depuis !

J'adore ces vieilles trouvailles de grenier.

Ce matin mon padre me passe un coup de fil : " tiens j'ai pensé à toi ce matin à la broc, y'avait un vieux rack "Shullemberg""...

Allons bon ! c'est quoi ce truc encore.

" Bah je te l'ai pris, le gars en voulait 30 euros, pas trop risqué."

Aprés 5 minutes à le harceler il regarde enfin la marque :

" oh dis, c'est une marque d'ascenceur !"

Un préampli Schlumberger !!! Et ... il est nickel d'aprés les photos...


:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56

Citation : Mais putain comment vous faite pour trouver ces plan, ca me rend fou



je voulais pas etre grossier mais c'est un petit peu beaucoup enervant à force :oops2:
57
Je te comprend ! :oops:

Bon tu veux faire une affaire ? tu veux pas ma DR110 ? je te fais un prix ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

58
Je vais redevenir grossier attention :oops2:
59
J'ai rien fait là ! :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

60
Ouai ouai c'est ca charie moi avec ton preamp d'ascenseur :roll: