Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.

  • 82 réponses
  • 19 participants
  • 3 647 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.
AF ne peux ou ne souhaites pas se se positionner pour un argus valable sur les occasions (ils en ont parlés déjà et au pire on peux imaginer les raisons vu la masse de produit et la difficulté de la chose).... mais nous, on peux!
En tant qu'observateur des prix déjà puisqu' intéressés, en tant que passionés connaisseurs...peu importe, je pense qu'il y a 1000 raisons de trouver un argus JUSTE si on s'y met tous.


IL y a 2-3 ans pour 600 euros (n'était-ce pas élevé déjà, je me pose la question ?)on avait un MS20 , l'année dernière ou y'a 2 ans à 650-700 euros, cette année 800...jusqu'où va t'on laisser le prix grimper comme ça ?
Liguons nous pour faire baisser le prix des MS20 qui recommence à prendre de la valeur de façon totalement injustifiée, si ce n'est la HYPE et la SPECULATION.


Il est assez facile je crois de faire baisser le prix sur AF en de ne leur proposant TOUS ENSEMBLE qu'un certain prix maximum sur une même base honnête pour une machine correcte.
En tout cas ça coûte rien d'essayer, à part un peu de patience, qu'en pensez vous ?


Un MS20 en très bon état au vu des prix actuel et en étant raisonnable c'est pas plus de 700 euros pour moi, c'est quand même un synthé mono de plus de 25 ans....disons un peu plus s'il est quasi comme neuf, vu que ça se trouve encore dans cet état.
Je parle bien sûr d'un MS20 nu, certains le vendent 1000 mais avec révision par un pro à la clé et des options comme un convertisseur cv/midi par exemple, donc c'est pas la même.


Mais là la dernière petite annonce à 1000 euros....pour moi c'est la goutte d'eau, d'ou ce post car ça ne peux qu'inciter d'autres annonceurs à faire pareil.

Leur arguments sont toujours les mêmes, c'est rare et recherché!
Ce qui est en partie faux car il y a eu plus de 200000 MS20 fabriqués donc il n'est pas rare!
Il suffit de voir le nombre d'annonces en permanence renouvelées un peu partout.
Au pire ça les fera aller spéculer ailleurs, mais AF est vraiment l'endroit idéal pour ça vu la masse de pigeons potentiels...ils l'ont bien compris.


Vous pouvez rétorquer qu'on est pas obligé de leur d'acheter, d'aller voir ailleurs...c'est vrai...MAIS NON! RIEN A FAIRE! Pas moyen de laisser ces gens là profiter du système.

RAS LE BOL!


...


Sinon pour le fun quelques relevés par moi et d'autres de prix relevant du domaine de la science fiction :ptdr: :

-un maxikorg à 4000€
-un delay moog mf104 à 1000€
-un Arp Odyssey à 3200€

Ajoutez les votres la liste va être longue et ça risque d'être amusant.


Je m'attends aux inévitales sarcasmes voir la lapidation publique mais bon :mdr: >
2
Salut à toi.

Pour information tout de même, nous sommes en train de travailler (entre autres) sur une amélioration considérable du calcul de l'argus. Comme tu le disais, cet argus est extrêmement difficile à renseigner étant donné la grande quantité de produit et le calcul simple basé sur le prix des annonces. Juste une petite note pour dire que nous sommes bien conscient de ça et que nous y travaillons.

Sinon, je n'entrerai pas dans le débat du prix de vente d'un MS 20. Mais j'en veux bien un ^^.

Bonne suite.

Musicalement.
3
C'est la loi de l'offre et de la demande!
tu ne rales pas quand tu peux acheter aujourd'hui un asr10 a 500 euros alors que cette machine coutait environ 20000 francs a sa sortie? Et bien c'est l'effet inverse, on ne peut pas être gagnant sur tous les fronts. C'est totalement normal qu'un posesseur de matériel qu'il sait pouvoir vendre cher en profite, beaucoup de gens vendent du matos pour en acheter un nouveau, sachant que quand ils vont acherter leur nouveau matos, la personne qui va leur vendre n est pas mere theresa, ils vendent aux plus cheres et achetent surement aux plus cheres, mais ils risquent pas de vendre pas chere et acheter cher hein ;).. Alors apres c'est tout un système surlequel tu peux cracher mais bon...ce n'est plus du ressort d'audiofanzine mais de tes idées politiques.

Pourquoi pas se liguer pour se payer une ssl9000 au prix d'une MG12 :8O:
4
Salut Early reflexions.

Et bien voilà une bonne nouvelle,ça avance! et bon courage pour mettre ça en place!:bravo:



Ben nous usagers d'AF en attendant, on sait ce qui reste à faire, qui est ok pour dépenser un peu moins de blé ? ( :mrg: )
5
C'est la loi de l'offre et de la demande!
tu ne rales pas quand tu peux acheter aujourd'hui un asr10 a 500 euros alors que cette machine coutait environ 20000 francs a sa sortie? Et bien c'est l'effet inverse, on ne peut pas être gagnant sur tous les fronts. C'est totalement normal qu'un posesseur de matériel qu'il sait pouvoir vendre cher en profite, beaucoup de gens vendent du matos pour en acheter un nouveau, sachant que quand ils vont acherter leur nouveau matos, la personne qui va leur vendre n est pas mere theresa, ils vendent aux plus cheres et achetent surement aux plus cheres, mais ils risquent pas de vendre pas chere et acheter cher hein ;).. Alors apres c'est tout un système surlequel tu peux cracher mais bon...ce n'est plus du ressort d'audiofanzine mais de tes idées politiques.

Pourquoi pas se liguer pour se payer une ssl9000 au prix d'une MG12 :8O:
6
L'offre et la demande a ses limites faut pas déconner...

Citation : Alors apres c'est tout un système surlequel tu peux cracher mais bon...ce n'est plus du ressort d'audiofanzine mais de tes idées politiques.


Je ne demande rien à AF, ils s'en occupent tout seul...la preuve!
Je m'adressais aux afiens et je ne crache pas, non. :non:

Citation : Pourquoi pas se liguer pour se payer une ssl9000 au prix d'une MG12


Inutile de déformer mes propos, j'ai parlé de trouver un prix JUSTE pour les 2 parties :fache:
7

Citation : AF ne peux ou ne souhaites pas se se positionner pour un argus valable sur les occasions (ils en ont parlés déjà et au pire on peux imaginer les raisons vu la masse de produit et la difficulté de la chose).... mais nous, on peux!
En tant qu'observateur des prix déjà puisqu' intéressés, en tant que passionés connaisseurs...peu importe, je pense qu'il y a 1000 raisons de trouver un argus JUSTE si on s'y met tous.


IL y a 2-3 ans pour 600 euros (n'était-ce pas élevé déjà, je me pose la question ?)on avait un MS20 , l'année dernière ou y'a 2 ans à 650-700 euros, cette année 800...jusqu'où va t'on laisser le prix grimper comme ça ?
Liguons nous pour faire baisser le prix des MS20 qui recommence à prendre de la valeur de façon totalement injustifiée, si ce n'est la HYPE et la SPECULATION.


Il est assez facile je crois de faire baisser le prix sur AF en de ne leur proposant TOUS ENSEMBLE qu'un certain prix maximum sur une même base honnête pour une machine correcte.
En tout cas ça coûte rien d'essayer, à part un peu de patience, qu'en pensez vous ?


Un MS20 en très bon état au vu des prix actuel et en étant raisonnable c'est pas plus de 700 euros pour moi, c'est quand même un synthé mono de plus de 25 ans....disons un peu plus s'il est quasi comme neuf, vu que ça se trouve encore dans cet état.
Je parle bien sûr d'un MS20 nu, certains le vendent 1000 mais avec révision par un pro à la clé et des options comme un convertisseur cv/midi par exemple, donc c'est pas la même.


Mais là la dernière petite annonce à 1000 euros....pour moi c'est la goutte d'eau, d'ou ce post car ça ne peux qu'inciter d'autres annonceurs à faire pareil.

Leur arguments sont toujours les mêmes, c'est rare et recherché!
Ce qui est en partie faux car il y a eu plus de 200000 MS20 fabriqués donc il n'est pas rare!
Il suffit de voir le nombre d'annonces en permanence renouvelées un peu partout.
Au pire ça les fera aller spéculer ailleurs, mais AF est vraiment l'endroit idéal pour ça vu la masse de pigeons potentiels...ils l'ont bien compris.


Vous pouvez rétorquer qu'on est pas obligé de leur d'acheter, d'aller voir ailleurs...c'est vrai...MAIS NON! RIEN A FAIRE! Pas moyen de laisser ces gens là profiter du système.

RAS LE BOL!


...


Sinon pour le fun quelques relevés par moi et d'autres de prix relevant du domaine de la science fiction :

-un maxikorg à 4000€
-un delay moog mf104 à 1000€
-un Arp Odyssey à 3200€

Ajoutez les votres la liste va être longue et ça risque d'être amusant.


Je m'attends aux inévitales sarcasmes voir la lapidation publique mais bon >



+1

j'ai laissé passé un ms20 à 500euros je l'ai dans le traver de la gorge...
en plus que je suis persuadé que c'en est un qui est vendu actuellement 750euros ...
8
Dire que j'en avait vu 2 à moins de 400 euros pieces dans un mag
9
Ou?
10
Non mais que tu dises a un mec qui a posé une annonce :"écoutez monsieur votre MS20 m interesse mais bon le prix est trop élevé pour la machine pouvez vous revoir votre prix" c est normal. Apres pour ce qui est de se liguer pour faire baisser les prix, a savoir : on achetera pas au dela de tant, ca je ne suis pas d'accord, question de principe, je ne déformais pas tes propos avec la ssl mais je voulais juste illustrer le principe.
Je n'aime pas cette idée de liguons nous imposons nos prix.

c'est tellement simple d ignorer les annonces qui te paraissent abberantes...non? En tout cas pour ma part quand je voulais une machine et a chaque fois que j ai contacté le mec sur af pour lui dire que voila sa machine m interessait mais que bon mon prix était de : ... et bien on a toujours trouvé un terrain d'entente. C'est pour ca que je suis pas spécialement d'accord sur le fait d'utiliser "la puissance de frappe" d'af pour controler le marcher de l'occasion :mdr: