Aux acheteurs de MS20 et Amateurs de vieux synthés.
- 82 réponses
- 19 participants
- 3 657 vues
- 18 followers
Anonyme
En tant qu'observateur des prix déjà puisqu' intéressés, en tant que passionés connaisseurs...peu importe, je pense qu'il y a 1000 raisons de trouver un argus JUSTE si on s'y met tous.
IL y a 2-3 ans pour 600 euros (n'était-ce pas élevé déjà, je me pose la question ?)on avait un MS20 , l'année dernière ou y'a 2 ans à 650-700 euros, cette année 800...jusqu'où va t'on laisser le prix grimper comme ça ?
Liguons nous pour faire baisser le prix des MS20 qui recommence à prendre de la valeur de façon totalement injustifiée, si ce n'est la HYPE et la SPECULATION.
Il est assez facile je crois de faire baisser le prix sur AF en de ne leur proposant TOUS ENSEMBLE qu'un certain prix maximum sur une même base honnête pour une machine correcte.
En tout cas ça coûte rien d'essayer, à part un peu de patience, qu'en pensez vous ?
Un MS20 en très bon état au vu des prix actuel et en étant raisonnable c'est pas plus de 700 euros pour moi, c'est quand même un synthé mono de plus de 25 ans....disons un peu plus s'il est quasi comme neuf, vu que ça se trouve encore dans cet état.
Je parle bien sûr d'un MS20 nu, certains le vendent 1000 mais avec révision par un pro à la clé et des options comme un convertisseur cv/midi par exemple, donc c'est pas la même.
Mais là la dernière petite annonce à 1000 euros....pour moi c'est la goutte d'eau, d'ou ce post car ça ne peux qu'inciter d'autres annonceurs à faire pareil.
Leur arguments sont toujours les mêmes, c'est rare et recherché!
Ce qui est en partie faux car il y a eu plus de 200000 MS20 fabriqués donc il n'est pas rare!
Il suffit de voir le nombre d'annonces en permanence renouvelées un peu partout.
Au pire ça les fera aller spéculer ailleurs, mais AF est vraiment l'endroit idéal pour ça vu la masse de pigeons potentiels...ils l'ont bien compris.
Vous pouvez rétorquer qu'on est pas obligé de leur d'acheter, d'aller voir ailleurs...c'est vrai...MAIS NON! RIEN A FAIRE! Pas moyen de laisser ces gens là profiter du système.
RAS LE BOL!
...
Sinon pour le fun quelques relevés par moi et d'autres de prix relevant du domaine de la science fiction :
-un maxikorg à 4000€
-un delay moog mf104 à 1000€
-un Arp Odyssey à 3200€
Ajoutez les votres la liste va être longue et ça risque d'être amusant.
Je m'attends aux inévitales sarcasmes voir la lapidation publique mais bon >
linn134
Ce qui est ennuyeux c'est aussi de tomber sur des avis carrément de mauvaise foi un peu dans le genre : "le MS2000 est une merde, je garde mon MS20 qui est trois fois plus mieux".
Ne cherchez pas, ce n'est pas une citation, mais on voit fleurir un tas de pseudo avis dans ce style au sujet de matos divers. C'est non seulement gonflant quand on connait les machines en question, mais en plus c'est digne de figurer dans le Guiness Book à la page des reccords d'idiotie. Je sais que je m'éloigne un peu du sujet initial mais le lien est facile à faire.
Trop de "pros de la vente" se servent d'AF pour se remplir les poches au détriment des autres AFiens. C'est gonflant au possible de tomber sur les annonces de ces gars car on se doute trés vite en voyant la fiche du personnage qu'il ne répondra pas aux questions et qu'il risque même de vous envoyer bouler.
Tenter de juguler la hausse inconsidérée des prix du matos est une idée saine et louable, mais humainement c'est vraiment impossible non ?
J'ai beau fouiller dans mes neurones (ceux qui ne dorment pas encore) pour trouver un principe sérieux mais en vain.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Citation : mais humainement c'est vraiment impossible non ?
Hé hé , qui tentes rien n'a rien....exactement la même logique que ceux qui spéculent...mais en essayant d'être plus réglo, pas faire pareil non plus dans le sens inverse quoi!
Maintenant je lançais juste une idée si des gens adhèrent qu'ils le fassent !
Y'a pas tellement besoin de parler en réalité, juste de faire, et pas céder si possible, mais c'est pas facile! A plusieurs c'est moins dur...
Citation : idée saine
Ah non!! Ca me rappelle cette fameuse interview de Serge Dassault, pitié !!
zill
Citation : Ou?
MKL.. -> à Nice il y a de cela 3/4 ans, j'en ai pris un "histoire-de", avec le recul j'aurais du prendre les deux car quand on voit le prix d'un ms 50.
mais pour les meilleures affaires, la regle d'or etant argent cash toujours dispo + patience et recherche cyclique en tache fond ,
(et pas forcement dans les secteurs habituel concerné)
Citation : Les prix indiquées sur AF sont devenus l'argus officiel pour bon nombre de boutiques d'occasion.
c'est clair c'est une mine d'info rapide pour le vendeur d'occase genaliste qui ne connait rien à la Zique
il est vrai aussi que sur un site de gratteux certains disait à un vendeur "si tu en veut un bon prix (cher) va mettre ton annonce plutot sur AF là bas cela partira à ce prix la"
Citation : L'avenue de tous ces prix remonte pour ma part depuis l'ére du fameux KB story mais également le ... net. Le fait est que parler que certaines machines sont rare et chère et ben fout tout le marché en l'air (bye bye la bonne affaire).
c'est comme cela que l'on trouve des gens deconectés du web vendant des clavinet à 200 euros dans les petites annonces magazine.
L'effet de mode est evident , mais je trouve que la folie vintage est plutot deriere maintenant.
il y a des affaires evidentes ailleurs et/mais comme elles sont hors mode c'est le moment d'y aller , parce que apres...
PolyKobol
.
Ce n'est pas ce que l'on peut appeller 'la folie' mais tante de mettre un KORG3300 à 450e , un memory moog à 600e ... et compte ensuite le nombres de gars qui va te contacter ! (et c'est normal).
Cet effet et pas simplement de mode mais existe depuis un certain temps (1988/1989 aprox). Le fait est que beaucoup de studio à cette époque ont revendu le vieux pour le neuf . Pour les gars comme nous c'était cool mais fallait courir un peu et même aller trés vite !
Aprés ce ras de marais , certe , des affaires sont toujours possible mais faut chercher plus longtemps (les prix et bien sur l'euro).
Je pense également qu'en voyant tout ces constructeurs (dotcom,blacet,motm ...) refaire non pas des ptits mono mais des gros monstre analo de nos jours (2006) et ben ... 'la folie vintage est plutot deriere maintenant'. Et ben non !!! et encore non !!!
Je pense que si la demande n'y était pas , et bien tous ces gens qui vous remonte des murs de boutons ne ce casserai pas trop le c-l !
Sinon pour les acheteurs d'MS20 à 800e , et bien essayais avant le Legacy de chez Korg (à moins d'être puriste) , c'est trés bien et moins cher.
Egalement quant on dit que les gens les vendent ces foutu MS à 7 ou 800 , et ben ça c'est moins sûr !
Il-y-en a toujours qui partent mais la totalité , faut pas déconner. Y'en a de plus en plus à la vente et pas simplement que sur AF !
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
PhiltheSound
je pense aussi que la sortie du Ms20 legacy a fait monter le prix du ms20 (lors de sa sortie) ...
Si je devais revendre le mien, il est clair que j'essayerai d'en tirer le max, car si je le revends, c'est que des huissiers doivent débarquer chez moi, car pour rien au monde je le revendrai !! j'en connais plus d'un qui a revendu du matos vintage cause plus le choix, vraiment besoin d'argent pour VIVRE, donc si on voit des prix dits abusifs de temps en temps, c'est pas forcement des spéculateurs il s'agit parfois de gens dans le besoin ...
PolyKobol
Le besoin , pas le besoin , c'est une autre affaire !
Je vois mon cas ! : huissiers , decouvert de malade (pour les machines) et j'en passe ... et bien je survis encore et ce n'ai pas pour cela que je vais spéculer si je revend mon matos.
De toute façon c'est clair et net , on aime ce monde comme il est et le reste ...
'legacy a fait monter le prix du ms20' et la je comprend pas trop , alors les gars qui non pas de MS et qui maintenant en veulent un même cher !!!
Mais bon , une solus : faire avec.
Egalement , et bien cool que les gars s'arrachent des 20 a trés cher , et bien il reste pour moi ou pour d'autres passionnées certaine bécanne pour pas plus cher et bien meilleures (et je ne dit pas que le 20 est une merde!).
irezumi
allez je flag pour suivre ce post
Anonyme
ce qui m'interesse le plus dans le ms20 c'est les experimentations que propose le coté modulaire...
autant voir plus grand pour moins cher...donc un vrai modulaire me semble pas mal et plus evolutif.
PolyKobol
Moi je pense que la meilleure chose à faire et ça par expérience est de vendre ou même d'échanger entre pot au passionnée !
Le marcher du vintage est vraiment allucinant actuellement et je suis prêt à parrier que dans 10 OU 15 ans les Modulars MOTM,Wiard,Blacet et autres seront également recherché.
Je suis en plein dedans et je vois que certain module ne ce font plus (j'ai pris le train en marche) , et ce revende assez cher.
Et bien là , ont est dans le cycle de ce qui c'est passé à l'époque des 70'.
Les dino de l'analo vont disparaitre encore une fois mais les MS serons toujours là à gueuler!
Je pense que l'on a forçement plus le choix aujourd'hui qu'à l'époque.
Un modulaire MOOG en 84 coutait 124000f et + . Maintenant on peut avoir l'equivalent pour 3 fois moins cher , alors l'MS c'est bien mais faut voir plus loin et pas passer à côter de ce qui ce passe et dommage pour les autres qui fonce sur des MS à trop cher !
PolyKobol
Je pense que tu fais le bon choix et tu n'auras aucun regret face au faible possibilité qu'aurais pu t'offrir un MS!
- < Liste des sujets
- Charte