Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthétiseur rock

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix synthétiseur rock
Voila je possede actuellement un synthétiseur korg wavestation cependant j'aimerais investir dans dans un second synthé beaucoup plus récent pemettant de travailler plus facilement avec un pc.
Je travail principalement sur une musique rock (indochine...).
Mon budget étant de 300 à 500 euros
Je vous remercie à l'avance pour vos conseil.
2
Salut à tous,

J'ai à peu près le même besoin que l'auteur du post mias mon budget tourne plutôt aux alentours des 1000 euros, de plus , en plus de faire du rock, j'aimerai avoir des sons assez électro pour trip hop et electro métal...

Merci d'avance et j'espère ne pas avoir détourné le post original.... :??:
Www.myspace.com/nox2mars
3
Salut,

Un Roland de la série XP (XP-50, XP-60, XP-30). Le générateur sonore date de 1994 (sortie du JV-1080) et le XP-30 intègre les sons des cartes SRJV orchestral, session et techno.

Chez Kork un N-364, un N-5, N-5EX. Les N-5 datent de 1997/1998.

Chez Yamaha le EX-7, le CS-6X (il est plus orienté techno mais sa ROM est quasiment la même que le EX-7, donc faut pas non plus le prendre que pour de la techno), le S-30 (un CS-6X avec une ROM augmentée, avec un piano acoustique, quelques pianos electriques et des orgues electriques). Ils dates de 1998/2000.

De mémoire, ces synthés sont entre 250 et 500 € . Prends plutôt un Yamaha, le EX-7 a un très bon clavier. Le S-30 a une ROM plus importante mais je ne sais pas si le clavier est bon. Je préfère un bon clavier au moins il donne envie de jouer. Tu peux également choisir un Roland auquel tu rajoute des cartes d'extensions (jusqu'à 4). Par contre j'ai un XP-50 et je n'aime pas du tout son clavier (le XP-60 est peut être meilleur ??? ).

Au dessus, tu as le Yamaha MOTIF (2001), le Roland FANTOM (clavier 76 touches de 2001) ou le FANTOM S (2003), le KORG TINITY (1996) ou TRITON (1999). Ils tournent entre 800 et 1000 € .

Dans ce budget le Yamaha MOTIF sans hésiter. Le Korg TRITON est très bien mais un peut cher pour l'âge qu'il a. Les Roland peuvent être étendus avec des cartes SRX (1 SR-JV + 2 SRX pour le FANTOM et 4 SRX pour le FANTOM S). Les claviers des MOTIF et TRITON sont très bien, j'aime moins celui du FANTOM S et je ne connais pas celui du FANTOM.

Peace!

4
Tiens vu que tu as l'air de t'y connaitre, le roland juno D est un bon synthé pour du rock?
5
Merci pour toutes ces informations!
Www.myspace.com/nox2mars
6
Salut,

Tu sais, il y en a qui s'y connaissent plus que moi. Simplement je me suis amusé à faire un tableau pour répertorier un certain nombre de machine. J'ai pas tout cherché non plus :D: . C'est sutout pour situer les machine dans le temps comparer les ROM... J'ai aussi télécharger les notices. Ca permet de voir que les constructeur déclinent leur ROM sous plusieurs format. Donc faut surtout voir de quel génération est la ROM.

Pour le JUNO D, je ne le connais pas bien, je ne l'ai jamais essayé. Par contre il utilise en partis les sons dérivés de la série XV de Roland (et donc dérivé des XP et des cartes SR-JV).

Il a tout ce qu'il faut pour débuter. Il a une ROM de 32 MO (contre 16 Mo pour le Yamaha EX-7, 24 Mo pour le Yamaha S-30, 12 Mo pour le Korg N5...), il y a donc déjà du choix et des sons échantillonnés en stéréo pour certains.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce modèle. Tout simplement parce que souvent le matos d'occas est plus haut de gamme pour le même prix. Tu as par exemple un meilleur clavier, plus d'effets, plus de contrôles en temps réel (ruban, 3 molettes), un afficheur plus grand... sur le EX-7. Bref un clavier bas de gamme resemble souvent à un jouet. Regarde le Korg 01W, même s'il date de 1991, il a un grand afficheur, un bon clavier... Maintenant, c'est vrai que les sons datent et encore, on peut encore faire de la musique avec :langue: .

Dans les 1000 € tu as aussi le Roland JUNO G, le Korg TR, tout ça neuf.

Peace!

7
Clavier pour du rock ok mais tu cherches plutot des sons synthetique? tu veux plein de la synthese un peu pousser ou un rompler te conviendrait?
8
En fait moi c'est dans l'optique d'accompagnement piano, accordeon, violon (donc un supeeeer son dans ces instrument la je veux) et aussi pour des petites touches sonores a placer pour agrementer les compos. tout ca dans un registre rock pour un budget de 500 grand max. mais pas pour de la scene ou alors seulement des ptits bars.