Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un débutant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un débutant
Bonjour,

Voila je souhaite me mettre au synthétiseur pour me faire plaisir comme faire de la techno ou trance... Je ne connais pas du tout ces instruments et j'aimerai votre avis sur le clavier le plus approprié pour mon utilisation, j'hesite entre le sh 201 de roland ou mm6 de chez yamaha. J'ai fais 6 ans de solfége mais jamais de piano.
Merci
2
Le roland que tu proposes est un analogique modélisé, de quoi jouer un seul son en même temps et sans sons réalistes. la référence chez roland est le fantom-xa

le mm6 est un bon synthé, mais un peu bridé par rapport aux modèles supérieurs.

Je te conseille néanmoins le korg X50, doté de bonnes possibilités par rapport aux concurrents, et pour un prix moins cher que le fantom-xa
3
Ok, donc avec le x50 je peux commencer à sortir des petits sons sympa sans forcemment relier le synthé à mon pc, le synthé se suffit à lui même en quelques sortes?
4
Le sh201 ou le jp8000 sont 2 références en trance. Le xp50 n'est pas du tout un synhé typé techno/trance mais est très généraliste(variet,musique de film,etc...).
5
Oui c'est vrai je viens d'écouter des démos sur le site de korg du x50 c'est pas le type de son que je recherche, le sh201 nécessite forcement du materiel pour pouvoir jouer dessus non?
6
Je pense que je vais m'orienter vers le mm6 il à l'air moins exclusif que le sh201 et il me conviendra bien je pense en tant que débutant m^me si il est un bridé.
Merci pour vos réponses. :D:
7
En même temps entre un mm6 et un x50 , autant prendre un x50 quand même , tu pourras pas faire de trance avec un mm6.
8
Re, si je prend le sh 201 avec cubase sx pourrais faire un morceau complet sans autre matos?
9
Oui. C'est pas recommandé de faire un morceau avec un seul synthé (la couleur des sons sera uniforme, mais bon...), mais c'est tout à fait possible...

A bientôt :coucou:

Xa
10
Merci beaucoup pour la réponse!