Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse de son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse de son
Bonjour à tous !
J'ai assez récemment posté un sujet sur les synthés analogiques. On m'en a conseillé 2 : le micron d'alesis et le microkorg. Or bien que ces deux synthés soient déjà très bien (le microkorg m'attire plus personnellement), j'ai décidé d'augmenter mon budget, c'est à dire de passer de 300 à 500€.
Pendant ce temps j'ai fait quelques recherches aux hasard et je suis tombé sur d'autres types de synthétiseurs, en particulier le K2000RS de Kurzweil. Bon Kurzweil ça a l'air d'être une très bonne marque mais apparement le prix est à la hauteur de sa réputation.
Mes désirs seraient une machine très copmplète permettant le plus de complexité dans la création de sons. Ma question est donc : le microkorg est-il suffisant ou existe-t-il des instruments plus complets dans ma gamme de prix ? (même si bien entendu moins c'est cher mieux ce sera... ^^)

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez précis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, il y a de l'aliasing à fond les manettes dans l'an1x. Mais en soi, ce n'est pas nécessairement un problème. Le "mauvais son" peut également être recherché. Il n'y a pas vraiment de "mauvais son" en soi. Tout dépend de ce qu'on recherche :noidea: . Certains adorent l'aliasing et travaillent avec ça, ou recherchent du son dégueu! En ce qui concerne l'Ion et le micron, il en a très peu.

A bientôt :coucou:

Xa