Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour des nappes ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour des nappes ?
Salut,

J'en ai un peu marre des vst et j'aimerai petit à petit m'équiper en matériel mais j'y connnais pas grand chose.

Je voudrais donc avec un budget de 300e maxi m'offrir un petit synthé, pour commencer, avec de bonnes possibilités d'édition des sons (sans non plus avoir besoin d'un doctorat en synthèse sonore :clin: ). Mais vu le nombre de références je suis un peu perdu :oo:.

Est-ce que le Yamaha AN1x est un bon choix ?
2
Fier de mon dernier achat je recomande les Juno a l architecture simple mais bigrement efficace.
A moins de 300 € tu n aura probablement que du numerique (DX7, MIcroKorg...)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
De ce que j'ai pu apprendre, le An1x est plutôt bien, mais a quelques problèmes (que je ne saurais pas exactement t'expliquer)
Après beaucoup de recherches, je me suis orienté sur le micron d'Alesis qui possède le même moteur sonore que l'Ion le tout pour 300€ environ (neuf).
Je ne l'ai cependant pas encore acheté !
5
Fait frisquet ce soir jean*phi :clin:

Le micron... j'ai regardé quelques vidéos sur youtube mais le son ne me plait pas, pour les Juno vais regarder ça.
6
Mon coup de coeur reste pour le An1x...
(si quelqu'un veut bien le livrer chez moi :((( )
7
Sinon un korg poly six ...peut etre un poil au dessus de ton budget ,mais c'est un super clavier...moins de possibilitees qu'un numerique ,mais il a un son bien plus présent et chaud...il ne fera plus que prendre de la valeur,alors qu'un numérique ... :??: