Recherche synthé a but creatif
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 560 vues
- 1 follower
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 12:14:29Recherche synthé a but creatif
Salut,
Je recherche un synthé pas trop gros, pour creer des sons et piloter d'autres machines Via connexions midi (groovebox notamment).
Si possible avec une polyphonie d'au moins 6 notes, (parce que le microkorg, que je trouvais pas mal, bien kitch et tout, n'en a que 4...)
J'ai pas de style de musique particulier, j'aime bien passer du temps a trouver un son et l'inserer ensuite dans une compo qui peut etre electronique ambient ou latino avec des percus; donc c pour ca que je recherche un synthé "creatif", genre avec des potards..
Voila, si vous avez des avis la-dessus n'hesitez pas, mon budget n'est pas enorme, une occase a 500-600 euros par exemple..
merci
Je recherche un synthé pas trop gros, pour creer des sons et piloter d'autres machines Via connexions midi (groovebox notamment).
Si possible avec une polyphonie d'au moins 6 notes, (parce que le microkorg, que je trouvais pas mal, bien kitch et tout, n'en a que 4...)
J'ai pas de style de musique particulier, j'aime bien passer du temps a trouver un son et l'inserer ensuite dans une compo qui peut etre electronique ambient ou latino avec des percus; donc c pour ca que je recherche un synthé "creatif", genre avec des potards..
Voila, si vous avez des avis la-dessus n'hesitez pas, mon budget n'est pas enorme, une occase a 500-600 euros par exemple..
merci
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/04/2004 à 22:03:42
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/04/2004 à 10:40:45
Le Waldorf Wave me plait bien, apparemment on peut aller tres loin avec cette machine et c'est ce que je recherche..j'adore le design, excellent!
Je vais faire un tour sur ebay.de voir un peu les prix..
Je vais faire un tour sur ebay.de voir un peu les prix..
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/04/2004 à 11:40:38
Anonyme
521410
14 Posté le 14/04/2004 à 11:45:26
Le waldorf Wave, est très très rare et si jamais tu en voyais un ce serait environ autour de 10000 euros.
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/04/2004 à 11:51:20
Effectivement je viens de voir qu'il a été mis en vente aux alentours de 7000 euros, donc dans mes reves quoi.. :-)
Sinon en occase j'ai vu sur ebay un norlead 2 a 600euros, des juno106 y en a plein et pas chers, fo que j'ecoute des demos, si vous avez des liens je suis preneur, en esperant que ca soit pas "access denied" par ma boite de merde americaine....
Sinon en occase j'ai vu sur ebay un norlead 2 a 600euros, des juno106 y en a plein et pas chers, fo que j'ecoute des demos, si vous avez des liens je suis preneur, en esperant que ca soit pas "access denied" par ma boite de merde americaine....
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/04/2004 à 14:36:48
A default du Wave,. le Q (le grand frere qu microQ), ou encore XT
Plein de potards, et les critiques ont l'air ++
Plein de potards, et les critiques ont l'air ++
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/04/2004 à 21:14:51
Ah, je pensais que la polyphonie du MS2000 surpassait un peu plus celle du MicrKorg...
Quitte à prendre un Clavia, permets-moi d'insister sur le Modular, que tu peux faire sonner comme un NordLead, mais avec des possibilités infiniment plus vastes. Bon, par contre, il ne faut pas mentir : mieux vaut avoir un PC/Mac et connaitre un peu la synthèse...
Ben oui, mais c'est mon chouchou, moi...
Quitte à prendre un Clavia, permets-moi d'insister sur le Modular, que tu peux faire sonner comme un NordLead, mais avec des possibilités infiniment plus vastes. Bon, par contre, il ne faut pas mentir : mieux vaut avoir un PC/Mac et connaitre un peu la synthèse...
Ben oui, mais c'est mon chouchou, moi...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2004 à 21:53:07
Le modular visiblement ya pas gd chose de plus créatif
je me paeirai bien un micro modular moi miam
je me paeirai bien un micro modular moi miam
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/04/2004 à 22:48:44
Oberheim xpander aussi
c'est du modulaire dans une seule grosse boite
ca a un son de taré
ca marche sur 6 voies
et ca a un son de taré
c'est du modulaire dans une seule grosse boite
ca a un son de taré
ca marche sur 6 voies
et ca a un son de taré
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/04/2004 à 23:26:37
Clavia Nord modular (g1 ou g2 )
Microwave ( 1;2 ou xt )
Dave smith evolver
Yamaha fs1r
Kawai k5000
Elektron monomachine
Ensoniq Fizmo
Roland V-synth
Oberheim Xpander
Korg z1
Que des synthés qui permettent vraiment d'aller loin dans le son avec une identité sonore très marqué pour chaque.
Mes préférés ( Qui sont aussi les - sages pour moi ) sont : Clavia Nord modular ( Surtout g2 ), waldorf microwave ( par contre, je n'aime pas du tout les microQ et Q );Yamaha fs1r; oberheim xpander Dave Smith Instruments evolver ou polyevolver ( De vrais Bombes ! )
Microwave ( 1;2 ou xt )
Dave smith evolver
Yamaha fs1r
Kawai k5000
Elektron monomachine
Ensoniq Fizmo
Roland V-synth
Oberheim Xpander
Korg z1
Que des synthés qui permettent vraiment d'aller loin dans le son avec une identité sonore très marqué pour chaque.
Mes préférés ( Qui sont aussi les - sages pour moi ) sont : Clavia Nord modular ( Surtout g2 ), waldorf microwave ( par contre, je n'aime pas du tout les microQ et Q );Yamaha fs1r; oberheim xpander Dave Smith Instruments evolver ou polyevolver ( De vrais Bombes ! )
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
- < Liste des sujets
- Charte