Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé a but creatif

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche synthé a but creatif
Salut,

Je recherche un synthé pas trop gros, pour creer des sons et piloter d'autres machines Via connexions midi (groovebox notamment).
Si possible avec une polyphonie d'au moins 6 notes, (parce que le microkorg, que je trouvais pas mal, bien kitch et tout, n'en a que 4...)

J'ai pas de style de musique particulier, j'aime bien passer du temps a trouver un son et l'inserer ensuite dans une compo qui peut etre electronique ambient ou latino avec des percus; donc c pour ca que je recherche un synthé "creatif", genre avec des potards..

Voila, si vous avez des avis la-dessus n'hesitez pas, mon budget n'est pas enorme, une occase a 500-600 euros par exemple..

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben vi mais le ms2000 il est juste plus gros, on reste collé à 4 notes de polyphonie! :clin:

12
Le Waldorf Wave me plait bien, apparemment on peut aller tres loin avec cette machine et c'est ce que je recherche..j'adore le design, excellent!

Je vais faire un tour sur ebay.de voir un peu les prix..
13
En meme temps le juno106 a l'air bien polyvalent niveau son vu le nombre d'artistes qui l'utilisent, et plus facile d'utilisation aussi que le Waldorf, fo voir donc, ca va dependre de mon oreille tout ca..
14
Le waldorf Wave, est très très rare et si jamais tu en voyais un ce serait environ autour de 10000 euros.
15
Effectivement je viens de voir qu'il a été mis en vente aux alentours de 7000 euros, donc dans mes reves quoi.. :-)

Sinon en occase j'ai vu sur ebay un norlead 2 a 600euros, des juno106 y en a plein et pas chers, fo que j'ecoute des demos, si vous avez des liens je suis preneur, en esperant que ca soit pas "access denied" par ma boite de merde americaine....
16
A default du Wave,. le Q (le grand frere qu microQ), ou encore XT
Plein de potards, et les critiques ont l'air ++
17
Ah, je pensais que la polyphonie du MS2000 surpassait un peu plus celle du MicrKorg...

Quitte à prendre un Clavia, permets-moi d'insister sur le Modular, que tu peux faire sonner comme un NordLead, mais avec des possibilités infiniment plus vastes. Bon, par contre, il ne faut pas mentir : mieux vaut avoir un PC/Mac et connaitre un peu la synthèse...

Ben oui, mais c'est mon chouchou, moi...
18
Le modular visiblement ya pas gd chose de plus créatif :bravo:

je me paeirai bien un micro modular moi miam

19
Oberheim xpander aussi
c'est du modulaire dans une seule grosse boite
ca a un son de taré
ca marche sur 6 voies
et ca a un son de taré
20
Clavia Nord modular (g1 ou g2 )
Microwave ( 1;2 ou xt )
Dave smith evolver
Yamaha fs1r
Kawai k5000
Elektron monomachine
Ensoniq Fizmo
Roland V-synth
Oberheim Xpander
Korg z1

Que des synthés qui permettent vraiment d'aller loin dans le son avec une identité sonore très marqué pour chaque.
Mes préférés ( Qui sont aussi les - sages pour moi ) sont : Clavia Nord modular ( Surtout g2 ), waldorf microwave ( par contre, je n'aime pas du tout les microQ et Q );Yamaha fs1r; oberheim xpander Dave Smith Instruments evolver ou polyevolver ( De vrais Bombes ! )

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio