Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé a but creatif

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche synthé a but creatif
Salut,

Je recherche un synthé pas trop gros, pour creer des sons et piloter d'autres machines Via connexions midi (groovebox notamment).
Si possible avec une polyphonie d'au moins 6 notes, (parce que le microkorg, que je trouvais pas mal, bien kitch et tout, n'en a que 4...)

J'ai pas de style de musique particulier, j'aime bien passer du temps a trouver un son et l'inserer ensuite dans une compo qui peut etre electronique ambient ou latino avec des percus; donc c pour ca que je recherche un synthé "creatif", genre avec des potards..

Voila, si vous avez des avis la-dessus n'hesitez pas, mon budget n'est pas enorme, une occase a 500-600 euros par exemple..

merci
2
Un bon Korg Z1 d'occase, ça doit le faire....
3
Chopes donc un juno 106, mais pour le microkorg, reflechis y il est assez unique dans son genre (taille et caractéristiques, pour le prix bien sur). La polyphonie de 4 n'est pas vraiment une limite si tu souhaites controler d'autres instrus (car il envoie toutes les notes en midi pas juste 4!) :bravo:

4
Fizmo
prophet vs
kawai k5000s
dx7
waldorf wave et xt
des synthés compliqués mais qui permettent d'aller super loin dans la synthese
5

Citation : waldorf wave


Et celui là il est pas cher et facile à trouver en plus :mrg:
6
Fizmo : testé et approuvé
7
Ben quoi barna?
t'as pas 10000 $$$$ a mettre sur un synthé?
sale pauvre
8
Le K5000 :aime2:

Perso, je rajouterais le micro Q dans la bande des pas chers et bien costauds.
9
MOi je mettrais un nordlead 2 de clavia, accessible et tres polyvalent, surtout vu le budget annoncé

*Cobi*
10
Bon. Moi, mon chouchou, c'est le Modular... Mais si tu as aimé le MicroKorg, achète donc le MS2000 : c'est le même en plus costaud.