Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur ? Lequel choisir ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Synthétiseur ? Lequel choisir ?
Salut,

Je fais partie d'un groupe de "rock/metal" et j'aimerais introduire des nappes sonores et bruits étranges afin d'enrichir notre musique et de pouvoir appuyer le travail des guitares.

Pour ceux qui connaissent, je cherche à produire des sons comme dans Neurosis, Cult of Luna, Isis... etc.

On m'a conseillé de me diriger vers les synthétiseurs Korg mais dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu paumé dans cet immense univers électronique !

Merci pour votre aide ! :clin:
2
Microkorg, suffisant en nappes (poly 4, très jolies nappes, enfin ça suffit à la plupart, de toute façons, le ms2000 fait pas mieux), très bon en fx (routage complet des modulations, presque comme sur un modulaire, bon ok en moins complet).

ça peut aussi servir d'effets marrants aux guitares, et de vocoder.

Surtout spa cher et tu as un clavier car je suis parti du principe que tu auras besoin d'un clavier (meme merdique) et que ton budget était limité et que tu voulais du neuf mais je peux me tromper!

en plus il pèse rien et rentre dans un sac!

3
Faudrai que tu nous en dises un peu plus!

4
Effectivement, j'aurai besoin d'un clavier (bien que je n'sache pas jouer de piano) et du matériel neuf, oui.

Et mon budget n'est pas forcément limité dans ces prix là... Je veux dire par là que c'est bien cool si j'dois pas mettre trop de tunes pour un synthé mais en même temps, j'adore la musique donc si j'dois économiser plus longtemps mais qu'au final j'ai un appareil bien complet, j'préfère faire comme ça.

J'aimerais quand même que le prix ne dépasse pas ~1500 € parcque sinon j'me l'paye dans une année... :clin:

(et peut-être que ce Microkorg est amplement suffisant pour ce que je recherche)

tu as écris : "(routage complet des modulations, presque comme sur un modulaire, bon ok en moins complet)"... donc ce serait mieux un modulaire ? ou bien est-ce que ça n'offre pas beaucoup plus de possibilités ? et si c'est vraiment mieux, lequel choisir ?

En tous cas merci pour ton aide précieuse ! C'est vraiment cool. :)
5
Si tu veux des nappes vraiment super, essaie les CLAVIA NORDLEAD3.

C' est du solide pour le live, les sons sont excellents et trirurables à souhait.

Bon, le prix du neuf c' est 2300 euros mais il y en a un à 1490 euros.

En plus le synthé a été récompensé pas mal de fois.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Si u n'y connais pas grand chose en synthèse et que tu veux faire de la musique, il faut que le synthé que tu vas choisir soit agréable à utiliser. Je te conseillerai d'aller en essayer quelques uns, comme ça tu auras une bonne idée du son et de l'ergonomie...
7
Toutafé

les vrais modulaires oublie les en live, il te faudra un treuil :8O:

va essayer un microkorg, un k station, (petits faciles à transporter), un nordlead (2x ou 3 qui ont des sons très caractéristiques parait-il)... enfin fait toi une id de ce que tu veux.
Si t'en veux vraiment de la fonctionnalité, essaye une workstation (genre triton le)

8
Ok, j'irai trouver un endroit où on peut essayer ça. (j'habite dans un coin tellement paumé).

En tous cas merci à tous ! C'est très appréciable ! :D:


Au revoir et bon vent !
9
Et pendant que tu y es, essaye un Virus C (access music) comme ca tu auras essayé toutes les références du genre !
10
Ok DenFerT, j'essaierai aussi.

merci