Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthétiseur ? Lequel choisir ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthétiseur ? Lequel choisir ?
Salut,

Je fais partie d'un groupe de "rock/metal" et j'aimerais introduire des nappes sonores et bruits étranges afin d'enrichir notre musique et de pouvoir appuyer le travail des guitares.

Pour ceux qui connaissent, je cherche à produire des sons comme dans Neurosis, Cult of Luna, Isis... etc.

On m'a conseillé de me diriger vers les synthétiseurs Korg mais dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu paumé dans cet immense univers électronique !

Merci pour votre aide ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ceux qui connaissent, je cherche à produire des sons comme dans Neurosis, Cult of Luna, Isis

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
12
Hehe :8)
13
On a qu'a faire un groupe ensemble... :mdr:
14

Citation : j'aimerais introduire des nappes sonores et bruits étranges

Moi aussi je conseillerai le Nord Lead , mais pas le NL3, plutôt le NL2X.
Le NL3 est très bons pour les nappes, mais pour les bruits étranges, les filtres du NL2X sont plus incisifs. Il est plus "hors des sentiers battus" que le NL3

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
C est un peu fade comme son les clavia je trouve .
mon pote olive a vite revandu le sien .
perso je trouve que les microkorg ont bien plus de personalite et le prix est moindre.
sinon le top du genre un vrai synthe analogique mais c est ton portefeuille qui va avoir mal.
16
Sinon, tu as le Ion de Alesis qui semble pas mal du tout, voir même le micron...
Faudrait voir...
Mais moi je pencherais sur un Micro-Korg pour le prix et la portabilité, si c'est juste pour balancer des nappes et des bruits bizarres, pourquoi payer plus ?
17
K station pas cher non plus

k station ou microkorg = bon choix

:bravo:

18

Citation : k station ou microkorg = bon choix

par contre niveau "clavier" les 2 sont un peu leger, faudra acheter un clavier midi a coté...
19
En tt cas si tu veux un synthé hard neuf, magne toi passke toutes les boites ferment les unes apres les autres!!!!
20
Essaye un OBERHEIM OB12, gros son