Quel synthé choisir ?
- 362 réponses
- 26 participants
- 19 479 vues
- 21 followers
Anonyme
189
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Loslou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
91 Posté le 29/08/2016 à 16:26:10
Je te conseille le MicroBrute,pour son prix,ses possibilités et sa facilité d'utilisation.
kosmix
46776
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 29/08/2016 à 18:19:34
Mais pas très polyvalent pour le coup
Monotimbral, un seul oscillateur, un seul LFO, pas de mémoire, pas de CC...
Ceci-dit j'en possède un et effectivement il y a de quoi s'amuser.
Monotimbral, un seul oscillateur, un seul LFO, pas de mémoire, pas de CC...
Ceci-dit j'en possède un et effectivement il y a de quoi s'amuser.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46776
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 29/08/2016 à 20:07:46
Le System-1 est beaucoup plus polyvalent c'est clair, notamment parce que ses oscillateurs proposent des formes d'ondes diverses et variées. Par-contre niveau sonore pur je n'ai pas trop accroché le grain. En revanche le System-1 propose une réverbe et un delay (synchronisable au tempo - manuel ou clock) que j'avais beaucoup aimé (j'ai adoré le grain vintage de la réverbe).
Au final j'ai quand-même revendu le System-1 alors que j'ai gardé le MicroBrute mais j'ai beaucoup d'autres synthés à côté (avec le MicroBrute seul on est quand-même limité mais pareil avec le System-1 qui est monotimbral).
Au final j'ai quand-même revendu le System-1 alors que j'ai gardé le MicroBrute mais j'ai beaucoup d'autres synthés à côté (avec le MicroBrute seul on est quand-même limité mais pareil avec le System-1 qui est monotimbral).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:08:21 ]
Anonyme
189
95 Posté le 29/08/2016 à 20:15:37
ah ok mais le system 1 est plutôt orienté edm comme dans le test de synthwalker sur la tr8 comme il le dit au prologue de son test
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
96 Posté le 29/08/2016 à 20:20:35
Franchement si ton delire c'est la compo et que tu as déjà une stan, prends toi analog lab 2 en vst (78€) + un mininova d'occaz.
T'aura déjà de quoi bien débuter pour 300€
Ensuite tu peux rajouter une komplete d'occaz et un keylab.
(Analog lab 2 est absolument énorme pour le prix. Voir le test:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/arturia/analog-lab-2/editorial/tests/le-couteau-grenoblois-du-clavier.html )
Si ton délire c'est la compo par du hardware il te faudra investir et ça risque d'etre un "peu" plus cher .
Et si c'est du live : volca, électribe , tr8 , mininova, microkorg xl+, ...
T'aura déjà de quoi bien débuter pour 300€
Ensuite tu peux rajouter une komplete d'occaz et un keylab.
(Analog lab 2 est absolument énorme pour le prix. Voir le test:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/arturia/analog-lab-2/editorial/tests/le-couteau-grenoblois-du-clavier.html )
Si ton délire c'est la compo par du hardware il te faudra investir et ça risque d'etre un "peu" plus cher .
Et si c'est du live : volca, électribe , tr8 , mininova, microkorg xl+, ...
Anonyme
189
97 Posté le 30/08/2016 à 10:08:48
analog lab 2 is very good mais logic pro x a alchemy qui peut faire plein de sons et il a aussi sculpture
Anonyme
189
99 Posté le 30/08/2016 à 10:39:26
comme vous me conseillez les brute quelle est la différence entre le microbrute et le minibrute ?
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 30/08/2016 à 11:55:44
Tu as un forum qui parle de ça :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/microbrute/forums/t.553067,minibrute-vs-microbrute.html
Regarde le post 8 pour tous les détails.
Par contre les mini/micro brute risque de te décevoir si tu cherches un synthé polyvalent, ce sont de très bon synthés et je les préfère largement à tous les synthés de ta liste, mais ils iront mieux pour compléter un set déjà fourni que comme premier synthé.
Pourquoi ne pas prendre un clavier maitre style Native Instruments Komplete Kontrol avec son bundle de plug, dont Massive, tu y rajoute Sylenth 1 et retrouveras les sonorités de tes artistes préféré que tu avais cité.
J'y rajouterai Ableton Live (+ Push) ou FLstudio comme DAW, et tu as l'équipement de base du producteur EDM en herbe
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/microbrute/forums/t.553067,minibrute-vs-microbrute.html
Regarde le post 8 pour tous les détails.
Par contre les mini/micro brute risque de te décevoir si tu cherches un synthé polyvalent, ce sont de très bon synthés et je les préfère largement à tous les synthés de ta liste, mais ils iront mieux pour compléter un set déjà fourni que comme premier synthé.
Pourquoi ne pas prendre un clavier maitre style Native Instruments Komplete Kontrol avec son bundle de plug, dont Massive, tu y rajoute Sylenth 1 et retrouveras les sonorités de tes artistes préféré que tu avais cité.
J'y rajouterai Ableton Live (+ Push) ou FLstudio comme DAW, et tu as l'équipement de base du producteur EDM en herbe
- < Liste des sujets
- Charte