Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Ne crois pas que l'on fait le style à la mode en 2016 qu'avec des synthés de 2016
Surtout que la mode est plutôt au sonorités "vintage" et que la plupart des synthés modernes ne font qu'essayer de sonner comme leurs prédécéceurs.
Ceux ne sont que des outils, focalise toi sur le type d'instrument que tu recherches, son ergonomie, ses capacités, est ce que le son te plait, et surtout est ce que tu le trouves inspirant pour toi et qu'il te donnera plaisir à créer ta musique avec.
Totalement d'accord avec dpuppet
J'ai travaillé sur plusieurs machines modernes et même comme ça mon plus grand plaisir c'était de jouer avec mon Teisco 110F de 1982
pour leur charme et la chaleur de la bête
Si tu as la possibilité, oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Tu peux aussi avant d'y aller regarder des vidéos, lire des tests... Ca te permettras de pas perdre trop de temps à découvrir les synthés et leur fonctionnement sur place, et te concentrer sur leur sonorité et leur utilisation. Ca aussi l'avantage de ne pas se laisser amadouer par les belles paroles de certain vendeur, en sachant un peu de quoi tu parles, qui essayeront, parfois, (ce n'est heureusement pas toujours le cas) de t'influencer pour prendre un synthé plus haut de gamme, jurant que celui-ci te permettra de faire de la meilleure musique, ou que daft punk à le même
oui j'en ai lu plein de test je connais un peu plus les synthé maintenant mais je ne comprends pas ce que les gens disent : ils les essaient et disent que ça sonne bien a leur oreille ; ils veulent dire quoi ?