Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
et toi pico qui possède le minilogue (oui je fouille!) est il bien pour commencer et bien pour l'edm , electro, electro house
Oui mais je préfère le System-1, j'ai revendu mon minilogue car j'ai trouvé que sa sonorité globale ne me plaisait pas finalement, paradoxalement le JP-08 sonnait plus analo à mes oreilles ? Enfin l'idée que je m'en fais.
Je vais voir si Roland sort un synthétiseur "Adulte" genre 4 ou 5 octaves de bonne qualité, sinon j'investirais dans l'A1, c'est le seul en ce moment qui me fait de l’œil...
J'ai eu le mininova, il est très chouette parfait pour des sonorités actuel, mais il est mal construit, le même avec la construction de chez nord je rachète.
Les boutiques sont bien construits sauf quelques potards qui me semblent fragiles (a voir avec le temps) mais l'ensemble avec le boitier en métal m'inspire confiance), le son est terrible je trouve, très proche d'un analo enfin l'idée que je m'en fais.
Le system-1 serait parfait si, les touches avait un rebond normal et si l'on avait au moins un afficheur à led pour voir les réglages, après au niveau synthèse il est très intéressant et l'ajout des 6 nouveaux oscillateurs qui sorte de l'ordinaire, comme quoi ont peux encore innover a ce niveau là...
Le minilogue m'avait emballé mais finalement, malgré un bon look une bonne qualité de fabrication, je me suis vite lassé, surtout de la qualité global du son qui m'a paru trop étriqué et froide pour un analo.
il m'as l'air vraiment super le system 1 et si ce n'est que le clavier et les leds alors ... sinon est ce que on peut créer autant de sons avec le jdxi ? et le gaia contre le system1 ?