Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 078 vues
  • 21 followers
1 Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le premier post
101
ou logic pro x ou garageband
102
Oui peu importe la DAW, celle que tu maitrises et connais le mieux sera toujours la plus efficace.
Mais Live et FLstudio sont un peu plus que des DAW, ce sont de vrai outil de création, des instruments à part entière qui font partie du processus de composition.
Après il faut aimer leur philosophie particulière.
Personellement, alors que j'utilisais beaucoup FLstudio dans ses premières versions, quand il s'appellait encore fruityloops, aujourd'hui je trouve que c'est devenu une usine à gaz où il faut passer par des astuces et des chemins détournés pour faire des choses élémentaires, alors qu'on a un accès direct à des fonctions ésotériques sans grand intérêt.
Je trouve Live beaucoup plus intuitif, où l'on peut coucher ses idées très rapidement.
Evidemment tous ça est très subjectif ;)

103
logic pro x et garageband on des instrument intégrés et logic pro x a alchemy qui est très puissant
104
mais la différence entre les synthé analogique et les numériques c'est quoi ?
105
chui totalement paumé
106
Citation de lemachobi :
chui totalement paumé
Ça, on le voit bien. :-D