Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 078 vues
  • 21 followers
1 Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le premier post
101
ou logic pro x ou garageband
102
Oui peu importe la DAW, celle que tu maitrises et connais le mieux sera toujours la plus efficace.
Mais Live et FLstudio sont un peu plus que des DAW, ce sont de vrai outil de création, des instruments à part entière qui font partie du processus de composition.
Après il faut aimer leur philosophie particulière.
Personellement, alors que j'utilisais beaucoup FLstudio dans ses premières versions, quand il s'appellait encore fruityloops, aujourd'hui je trouve que c'est devenu une usine à gaz où il faut passer par des astuces et des chemins détournés pour faire des choses élémentaires, alors qu'on a un accès direct à des fonctions ésotériques sans grand intérêt.
Je trouve Live beaucoup plus intuitif, où l'on peut coucher ses idées très rapidement.
Evidemment tous ça est très subjectif ;)

103
logic pro x et garageband on des instrument intégrés et logic pro x a alchemy qui est très puissant
104
mais la différence entre les synthé analogique et les numériques c'est quoi ?
105
chui totalement paumé
106
Citation de lemachobi :
chui totalement paumé
Ça, on le voit bien. :-D

Commence par définir tes besoins et tes envies : synthé mono ou polyphonique? Mono ou polytimbral? Séquenceur/arpégiateur intégré? A l'ancienne sans mémoires, ou à presets? partie rythmique intégrée ou boite à rythmes?
Et un peu de lecture : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/clavier-synthes/
Tu peux lire quelques notices de synthés également.

Mais surtout, prends le temps d'aller en magasin poser tes mains et tes oreilles sur différents synthés.
107
Pour un débutant, je conseillerais le Rolang Gaia SH1 car, pour l'avoir essayé, il me semble très polyvalent et son ergonomie est bien pensée. Un vrai clavier de trois octaves et une polyphonie de 64 notes sont mieux, à mon sens, qu'un clavier à petites touches et 4 notes de polyphonies. Arpégiateur et séquenceur intégrés également + 5 DSP, ce qui en fait un instrument complet.
Tu peux le prendre en occasion pour environ 350€. S'il ne te convient pas, tu le revends immédiatement au même prix.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 13:50:38 ]

108
Vus tout les nouveaux synthé qui sortent ces temps ci, ton gaia, a 350€, il va te rester sur les bras quelques années...
Surtout ne pas acheter a plus de 250€ un gaia, le synthé est bon(multilayer, looper, arp, carte son, batterie...), mais vieux, et il as très mauvaise réputation, pour faire court, personne n'en veux.
109
c'est ce que je pensais en disant obsolète
110
mais face au system 1 le quel est le mieux entre le gaia et le system1