Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 663 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
281
282
Le Multimoog. Design classieux, non ? Disposition des commandes ergonomique et logique. Et une expressivité bien pensée. Celui là ils le réédite je signe tout de suite.
283
Zut mon image Matrix12 n'a pas marché.
Autre tentative (pour le plaisir des yeux):
oberheim-matrix-12-synthesizer-e1474316682635.png

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

284
285
Fun fact: J'ai eu une fois à trimballer celui d'un pote depuis un coffre de bagnole: Ce poids-lourd de la synthèse analogique est un poids-plume sur la balance!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

286
Ah oui? Serait-il plein de vide?? En tous cas, ça ne l'empêche pas de sonner comme il faut!

Sinon, j'applaudis avec un peu de retard l'impressionnant ARP 2500 posté par Gouji!

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 14:42:54 ]

287
Pourtant belle construction bois/métal à l'ancienne, mais dedans les cartes, peuplées serré, sont essentiellement remplies de circuits intégrés disposés au cordeau. Tout est rationnel, optimisé... Un modèle d'intégration!
A côté, mon MX3000 (une sorte d'orgue sophistiqué pompeusement baptisé "polysynth"), rempli de ferraille pour supporter quelques composants épars, pèse une tonne!:mdr:

288
Salut tu le monde je viens de bloquer sur celui la ce matin https://www.eltamusic.com/solar-50
289
Pardon Wave[formed], je me permets de poster l'image de ce "Solar 50" dont tu as mis le lien. C'est effectivement assez spectaculaire:

synthetiseurs-2938392.png
290
dites, le DX10 est pas sorti hein ???

si j'ai bien compris, il fait parti d'un trio, vl10, an10 et lui, qui ont été annoncé au namm 2014.
non ?
si c'est sorti, ce fut discret.
ou j'ai raté un truc ?