Synthétiseurs
Instruments électroniques Synthétiseurs
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Le patch du jour

AuteursMessages

chapolin

chapolin
6715 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 012Cet utilisateur possède un compte compos

1 Posté le 24/07/2020 à 00:05:07
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

chapolin

chapolin
6715 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 012Cet utilisateur possède un compte compos

2 Posté le 24/07/2020 à 00:08:09
je me lance avec un patch créé il y a assez longtemps sur le Solaris, mais repris aujourd'hui et modifié avec bébé de 19 mois. On a ajouté une modulation avec le joystick que bébé pouvait manipuler facilement:

00:0000:00

Vlight

Vlight
71 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 25

3 Posté le 24/07/2020 à 00:14:11
Super idée de thread, je flag :bravo:

Hit !

Hit !
17163 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 655

4 Posté le 24/07/2020 à 00:44:12
Idem :bravo:

Ray-Me

Ray-Me
4310 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 429

5 Posté le 24/07/2020 à 06:36:34
Je suis aussi :bravo:

J’ajoute aussi qu’on pourrait être dans la droite lignée du forum (entraide et partage), en partageant les presets.

A+

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 06:40:15 ]

Poykeh

Poykeh
403 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 60

6 Posté le 24/07/2020 à 10:26:51
je flag ;-)

Wyatteo

Wyatteo
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 61Cet utilisateur possède un compte compos

7 Posté le 24/07/2020 à 11:05:17
Trop bonne idée Chapolin !

Question de noob : Comment ajoute-t-on un fichier audio ? :D

Je me suis créé un compte compo pour voir mais j'ai l'impression que ce n'est pas par ce biais que l'on uploade nos échantillons sonores...

--

Seyhn Sohl // Electro Trip-Hop & Video Art

Youtube // Facebook

: Yildun :

Will Zégal

Will Zégal
61902 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 148Cet utilisateur possède un compte compos

8 Posté le 24/07/2020 à 11:10:45
Le paradoxe du compte compos d’AF, c’est que les fichiers qu’on y charge sont une plaie à partager dans le lecteur audio du forum là il suffit de mettre l’URL d’un soundcloud ou équivalent pour que ça marche. :facepalm:

Super initiative ce thread. Je crains qu’il ne soit vite saturé de patchs dont on se fichera parce qu’on aura pas le bon synthé, mais on verra bien.

KaeRZed

KaeRZed
10375 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 094

9 Posté le 24/07/2020 à 11:43:16
Très bonne idée. Je partage un peu les craintes de Will mais l'idée reste bonne. Je flague.
Sympa ton son, chapolin !! :bravo:

J'en profite pour partager un petit patch de basse fait sur un nord Modular G1, avec modifications live depuis les potards affectés en façade (filtre, enveloppes, etc.)

:mrg:

j-master

j-master
32065 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 1 691

10 Posté le 24/07/2020 à 12:12:58
ce qui serait intéressant, au delà du patch et du son, c'est la démarche : qu'est ce qu'on a cherché à faire, et comment on a essayé de le faire, voire ce qu'on compte en faire. :clin::bravo:

Deux nouveaux projets collectifs, sur le modèle du cadavre exquis, avec des contraintes créatives, venez participer :

Acoustique

Electro-noise