Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch du jour

  • 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 047 vues
  • 45 followers
1 Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:



Afficher le premier post
41
Un autre du Korg Prophecy :clin:



Et un petit avec l'Hydrasynth

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 18:05:04 ]

42
Merci pour vos compliments pour le thread et appréciations des démos.
J'apprécie bien aussi vos différentes démos :bave:

J'aurais bien posté un nouveau son du Q rack mais j'ai bien galéré sur le séquenceur et son utilisation !! Heureusement je peux utiliser sous Linux l'éditeur qXr qui permet de visualiser la complexité de la machine mais çà n'a pas été sans mal. Tous les paramètres sont modifiables en temps réels sauf ceux du séquenceur qu'il faut injecter au fur et à mesure de la programmation ...
Du coup j'ai trouvé des infos précieuses dans AF et fzik j'ai vu que tu avais un peu galéré aussi :mrg:
Tu l'as toujours ton Q ??

43
On a pas dit si on pouvait mettre des synthés virtuels.

Je vous propose un petit patch tout simple fait sous Charlatan 2 (excellent synthé gratuit) passé dans Late Replies, délai dément de Blue Cat Audio

D'abord le patch complet, puis avec Late Replies coupé pour avoir le synthé seul :

00:0000:00


Patch Charlatan :
blue-cat-audio-3046739.jpg

Patch Late Replies
blue-cat-audio-blue-cat-s-late-replies-3046751.jpg

Le tout est utilisé dans le morceau ci-dessous à 2mn04 et à partir de 4mn 51

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:13:17 ]

44
x
Hors sujet :
Mamm-Gozh... Ça ne signifie pas "grand-mère" en breton ?
45
Citation :
On a pas dit si on pouvait mettre des synthés virtuels.


A la base 3 choses, on est dans une partie du forum dédiée aux instruments électroniques et d'autre part il n'y a pas explicitement de restriction dans le sujet mais, c'est aussi grâce à un hors sujet dans un thread du Prophet 6 que j'ai découvert l’excellentissime Repro de chez U-he. A vrai dire malgré la présence d'une Tempest dans mon studio, le gros manque et le gros questionnement ces derniers temps étaient l’incessante délibération d'avoir un synthé venant de chez DSI ou non. Un Toraiz au minimum ou un Prophet rev2, un Prophet 8 ou idéalement un Prophet 6 le lourd fardeau des finances président à ma tumultueuse abstinence. Du coup pour quelques kopeks je me suis retrouvé avec deux véritables tueries, Repro1 et Repro5 qui en plus s'intègrent parfaitement dans Bitwig sous Linux et qui ont ramené mes velléités d'acquisition hardware à zéro.
Donc je suis complètement - sans compter les espèces hybrides du genre Nord Modular - pour des patchs aussi faits avec des plugins à partir du moment où çà n'envahit pas complètement le fil et que çà ne tourne pas en bataille ridicule pour esprits étroits et obtus. Le principal est pour ma part, en fin de compte, le résultat sonore avec des paramètres comme l'originalité, la programmation etc
46
Et, face aux workstations modernes qui multiplient les types de synthèse embarquées, est-ce qu'un bon gros stack de 2 ou 3 machines pour construire LE son qui tue est hors sujet ? :mrg:
47
Citation de chapolin :

Du coup j'ai trouvé des infos précieuses dans AF et fzik j'ai vu que tu avais un peu galéré aussi :mrg:
Tu l'as toujours ton Q ??

Oui, je l'ai toujours.
Et oui, j'ai galéré pour comprendre comment il fonctionnait.
Finalement, après avoir réussi à le faire fonctionner, j'ai abandonné l'idée de m'en servir, en complément de l'ordi.
48
Vous parlez du Q ou juste de son séquenceur ? :8O:
49
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Mamm-Gozh... Ça ne signifie pas "grand-mère" en breton ?

Si.
50