Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le patch du jour

• 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 523 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, fzik.
Si ça intéresse certains, je peux partager les fichiers des patches Nord Modular.
:bravo:
32
Merci pour le compliment, chapolin.
Et sympa, tes sons Q-Rack ! Un peu trop "dirty" pour moi, mais vraiment cool. :mrg:
33
Très bonne initiative ce thread !!!.
Juste une remarque, peut-être fixer une durée maximum pour le fichier audio?
Je sais que certains patches peuvent être des morceaux à eux tout seul (je pense au wavestate et consort).
Ce serait chouette aussi de voir avec les gourous web de AF si çà ne peut pas devenir une espèce de playlist aléatoire. Je me vois bien mettre çà en tâche de fond pendant que je bosse. :mrg:
34
Bon ben mon patch du jour, qui est plutôt le patch du week-end. :clin:

J'ai quand même mis un tapis de fond (Minilogue XD) pour poser le truc. Mais le lead est une rapide impro à l'Hydrasynth. :8)
Enjoy !
35
Merci, noiZe. Je confirme : chapolin a eu là une bien belle idée... :mrg:
Et, pour le plaisir du jour, un son programmé sur mon Korg Prophecy : "Hybridation".
Aucun traitement externe, juste une normalisation dans Soundforge.
36
Push-Pull.. Excellent !! Autant le son que l'impro. J'aime beaucoup !
:8O::bravo:
37
Tout pareil :bravo:
38
Sympa le son, Push-Pull :bravo:
Bon, dans le règlement, il y a mentionné, un seul son :mrg:

KaeRZed : Très bon son. J'adore :bravo:
39
Merci tous !

Citation de fzik :
Bon, dans le règlement, il y a mentionné, un seul son :mrg:

Pas vu de réglement :mrg: et de toute façon le tapis c'est pas un son, c'est comme le mur qui est derrière le tableau. :oops2:

Par contre effectivement pas de traitement externe, ni comp ni eq, et la reverb et celle de l'Hydra. :8)
40
x
Hors sujet :
Citation de chapolin :
je me suis par le passé beaucoup intéressé au nord Modular G1 qui était une option d'acquisition

Maintenant que son éditeur tourne partout (ici sur MacOSX et sur Win10) tu devrais peut-être te trouver un micromodular... Il est pas cher et se revend au prix d'achat en cas de déception.
Et c'est un véritable couteau suisse rendant plein de service là où on ne l'attendrait pas forcément: vocoder, drone de remplissage sur scène, compresseur de secours, enveloppe-filter pour une guitare basse, etc...