Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ce qu'il faut pour emporter ses synthés partout

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 056 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ce qu'il faut pour emporter ses synthés partout
3752.jpg
Dans ce nouvel épisode de l’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous donne des idées pour emporter vos synthés partout. Au programme, transport, câblage, diffusion ou encore mixage.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une alternative très compacte au combo mix-enregistreur numérique: la BlueBox de chez 1010music! 12 pistes séparées + master stéréo c’est cool … sans compter un EQ paramétrique et des effets …
@+
Christophe
3
Concernant le Midi hub, à choisir il vaut peut-être mieux un « passif » sans alim…
4
En Midi hub, s'il y a beaucoup de matériels divers, le Conductive Labs MRCC gère tous les formats de cables, DIN, USB Host, mini jack A et B, ça n'est pas tout petit (un peu moins qu'un rack 19 pouces) mais assez fin (utilisable sur table ou oreilles de rack) et alimentation USB C. Effets midi intégrés. Et ça peut fonctionner sans ordis, tout peut se faire sur le hub à la volée.

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/conductive-labs/mrcc/

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:56:15 ]

5
Niveau hub midi
Je me suis pris un iConnectivity mioXM, le form factor est excellent, class compliant (fonctionne surt ipad)
Excellent produit 4 din, 4 usb .

Il est tres flexible. J'alimente le Micromonsta 2 par usb, mais je le connecte en midi din

Le bemol, sont les mises a jour de firmware par fichier midi, peu pratique

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 19:01:44 ]

6
Bravo pour cette vidéo qui débroussaille un peu le terrain. :bravo:
Petite remarque : ça aurait été particulièrement cool de mettre sous la vidéo les liens vers les produits que tu évoques. :bravo:

Personnellement, je suggère de complètement dissocier la question de la diffusion de la question de la production sonore. En effet, quand on bouge, on se retrouve face à des configurations très variables : parfois, chez les particuliers, un simple chaîne parfois utilisable et parfois pas. Chez les musiciens, il y a souvent une petite sono. Dans les bars et les clubs, il y a souvent tout ce qu'il faut.
Donc, se prendre une enceinte portable pour résoudre les quelques cas où il n'y a pas de solution, mais surtout, emprunter ou louer selon les circonstances (ça devient facile de trouver à louer des enceintes portables avec batteries) histoire d'avoir à chaque fois le truc adapté.

Pour ceux qui veulent se faire une config nomade, je signale le gros et excellent sujet "les studios-mallettes" qui est une mine d'idée, d'informations, d'échanges, de réflexions collectives, de référencement de produits, etc.
Faut se fader le sujet (plus de 1400 posts), mais ça vaut vraiment le coup. Je ne connais pas le groupe FB de 20x25 (je viens de m'y inscrire), mais à ma connaissance, le sujet les studios-mallettes est la plus grosse mine d'informations pour ceux qui veulent se faire une config nomade et portable. A peu près tout y est traité, des flights commerciaux ou DIY au câblage en passant par la fixation du matos et des discussions sur le matos "nomad friendly" lui-même.
7
En hub midi passif il y a les petits boitiers de chez Midi Solutions qui méritent le coup d’œil aussi.

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 08:42:08 ]

8
Citation de Gam :
Niveau hub midi
Je me suis pris un iConnectivity mioXM, le form factor est excellent, class compliant (fonctionne surt ipad)
Excellent produit 4 din, 4 usb .

Il est tres flexible. J'alimente le Micromonsta 2 par usb, mais je le connecte en midi din

Le bemol, sont les mises a jour de firmware par fichier midi, peu pratique


Les mises à jour, tu les fais pas en situation de live (à moins d'être suicidaire pour ton boulot), donc bon, c'est un peu hors-sujet pour le coup. Par ailleurs, oui c'est du Midi, mais par USB, et c'est rapide. Donc perso, je ne vois pas le souci.

Les inconvénients de la mioXM à mon sens sont plutôt le coté léger, plastique, non-immédiatement rackable, et aussi, encore, une petite alim externe basique et fragile, le tout étant à priori plus compatible avec le studio ou le live dans une salle de séjour qu'avec un festival à la dure en extérieur.

Pour revenir à l'USB sur la mio-xM, elle n'aime pas du tout la moindre mise en veille ou mise en économie d'énergie de l'ordi. Attention donc à vérifier et verrouiller vos réglages systèmes sous peine de risque de décrochage.

Puis ok ils ont revu l'interface logicielle de fond en comble, mais quand même, on peut pas dire que c'est très intuitif. Quand tu coupes (mute) une destination elle s'allume en bleu alors qu'elle est non-éclairée à la base ... Une logique qui m'échappe ...

Juste, à propos de ton post, (je cite) : "le form factor", "class compliant" , sans parler de "flexible" que tout le monde emploie à la place de "souple" , j'ai un peu de mal ... Autant carrément tout écrire en anglais, hein, comme ça c'est cohérent. Dsl pour cette réaction sur la forme qui n'enlève rien à l'intérêt du propos.
9
Flag

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10
Citation de Scotty :

Juste, à propos de ton post, (je cite) : "le form factor", "class compliant" , sans parler de "flexible" que tout le monde emploie à la place de "souple" , j'ai un peu de mal ... Autant carrément tout écrire en anglais, hein, comme ça c'est cohérent. Dsl pour cette réaction sur la forme qui n'enlève rien à l'intérêt du propos.


1 - je parle de mise a jour via fichier midi, qui te force a utiliser un soft sorti de nul part, donc sans support. On est en 2021, vu le prix, on est en droti d'exiger un minimum.

2 - Le mien est en alu et pese presque 1kg, je ne sais pas d'ou tu sors le plastique. Tu veux plus grand, tu te prend la version rack. On parle ici de portable, studio malette. L'alime fragile, pas mieux qu'un Yamaha Modx ou un Roland Jupiter XM, ou une MC-707, bref faux debat

3 - Je ne suis pas francais et je vis en UK depuis plus de 10 ans. Tu vas aussi te plaindre que je n'ecris pas avec des accents ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 11:35:24 ]