Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Reportage Synthfest 2022

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 4 550 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Reportage Synthfest 2022
4458.png
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en vrai cette année à Nantes, les 1-2-3 avril, entre la salle Onyx et le Lieu Unique. Une poignée d'irréductibles AFiens insensibles de la rotule y était...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci.
Un bon cru cette année.
3
Je suis passé trop rapidement et je n'ai pas vu le Bi-Phase, mais sur la page Facebook Behringer dans une conversation ils expliquent que le Bi-Phase va revenir d'ici peu mais sous une autre appellation (genre Double Phase) donc patience.
4
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu plus de communication AVANT le Synthfest...
Je suis bien déçu d'avoir loupé cette édition !
5
Je peux assurer que la Bi-Phase de Behringer n'est pas le point essentiel du Synthfest. Il y a eu une news là-dessus il y a plusieurs semaines, commentée presque tous les jours sur le forum AF dédié au produit, difficile de passer à côté. Bref, Behringer a certainement décidé à la dernière minute de ne pas vendre la production de masse sous ce nom, soit parce qu'ils se sont ravisés, soit par ce qu'ils se sont faits chatouiller par Mu-tron. Du coup, une mini-série a été vendue discrètement, sous le pedalboard...
6
SW, je crois qu'il parle de l'édition du Synth Fest, pas de l'édition de la pédale. :clin:
7
Le MOS LAB 2500!!! Je le guette celui là. Il est annoncé sur le site mais dans une version différente (type system portable). A suivre de près ....

Revega

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 17:54:11 ]

8
Citation de Push-Pull :
SW, je crois qu'il parle de l'édition du Synth Fest, pas de l'édition de la pédale. :clin:

Arf, tu crois ? :facepalm:
C'est un bon point, c'est vrai que toutes les discussions ont été concentrées sur un fil initialement créé pour annoncer la tombola, ce qui prouve l'importance de faire des sujets spécifiques pour faire passer des messages, ou encore d'envoyer des news à la rédaction pour ameuter la communauté des synthétistes qui ne sont pas tous des initiés du Synthfest... :8O:

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 18:08:54 ]

9
Étonnante (et pas rassurante) réaction d'ExpressiveE... L'engin est sur le point d'être envoyé pour les précommandes, et ils refusent un enregistrement, alors que c'était le cas lors du Booth ? Je comprendrais qu'ils refusent un enregistrement sur téléphone à l'arrache pour pas risquer de faire une "pub" avec un son dégueulasse, mais quand même...

Et sinon, comme ça gouji a donc choppé une licorne rose invisible ? :mrg:
10
Le meilleur moyen de ne pas louper le Synthfest c'est soit de suivre les infos sur le site officiel du Synthfest , soit de suivre les infos sur le site des Sondiers , ou de suivre Coyote 14 puisqu'il est membre de l'orga du Synthfest et qu'il en parle souvent sur Audiofanzine ce qui a été le cas avec la tombalo annoncée sur notre site préféré .
Et quand tu vois l'info passer sur Audiofanzine tu "flag":mrg:
Sinon même si je n'ai pas trouvé que le lieu était beaucoup plus grand en surface , il faut dire que c'était infiniment plus facile pour se garer.
j'espère qu'ils pourront avoir encore plus de surface l'an prochain et que l'on reverra pleins de marques non présentes cette années et encore plus d'exposants de passionnés avec leurs synthés , maybe je pourrai amener un ou deux des miens , Roland VP 770 ou Oberheim OB 12 le faux Oberheim , par exemple .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 18:44:47 ]