Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VSTi pour émuler un SH-5 Roland ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel VSTi pour émuler un SH-5 Roland ?
Bonjour,

Voilà, je cherche un VSTi qui soit capable d'émuler un Roland SH-5 (voire SH-7 ou System-100). Bien entendu, je sais qu'il existe des logiciels type Reaktor (NI) qui peuvent s'acquiter de cette tâche, mais j'ai pas vraiment envie de mettre les mains dans le cambouis.
Par ailleurs, je suis absolument pas certain que ce VSTi puisse exister. Mais sait-on jamais, il se pourrait que certains d'entre vous aient pu croiser sur leur chemin un VSTi puisse répondre à ma recherche. Encore faut-il savoir de quoi il en retourne au niveau du synthé original..... Pour ma part, j'ai eut le plaisir d'en posséder un à la fin des années 70. Depuis quelques temps j'aimerais bien retrouver le type de sons qui sortait de ce synthé qui n'a pas eut l'impact des autres analogiques de la même époque (Moog, ARP, etc).

Sinon, il existe toujours la possibilité d'acquerir un original, mais j'ai bien trop peur de le voir tomber en panne après quelques temps d'utilisation ......sans compter le prix assez élevé qui faut payer pour en avoir un vrai à la maison.

Merci d'avance

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Regarde ici
3
Rémiste > Merci pour cette info... Mais c'est pas le SH-5, juste le SH-3a..... ce qui n'est déjà pas si mal .....

Bahh ... il se pourrait que d'ici quelques temps, après avoir épuisé les plus connus, les créateurs se tourneront vers d'autres émulations de synthés analogiques. Et du coup les Roland SH5 ou System-100 feront l'objet de leurs attentions.....
On peut toujours rêver ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Il peut aussi émuler le sh-7, c'est pour cela que je t'ai mis le lien.
5
Ok ... mais le SH-7 n'est pas le petit frère du SH-5 (ou le contraire) ....

:(((

Personne n'a vu un SH-5 sous la forme d'un plug-in VSTi ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6

Citation : le SH-7 n'est pas le petit frère du SH-5 (ou le contraire)


je sais bien mais

Citation : je cherche un VSTi qui soit capable d'émuler un Roland SH-5 (voire SH-7 ou System-100)


Donc je t'ai filé le lien pour le sh-7, pour le system-100 il y a ça, ce n'est pas un plug mais une bank de loops.
7
Merci encore pour tes lumières sur ce sujet ....
:bravo:

Mais je dois bien reconnaitre que c'est quand même le SH-5 qui me fait le plus envie ......

Sur KVR j'ai eut aussi une info concernat le TC - Mercury 1, qui est aussi un clone de SH-7 !

Pff .... va falloir que je le fasse avec Synth-Edit ce SH-5 ou quoi ? :?!:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Ahhh ... je viens de trouver VOID (Psoft) dans lequel il y a un module polyphonique nommé SH qui me rappelle furieusement l'interface des SH-5 / SH-7 & System-100 de Roland.
A l'écoute, le grain du son est vraiment très proche, dommage qu'il n'y ait pas plus de réglages .... peut-être dans un futur upgrade ....

Voilà donc, avis à ceux qui connaissent les synthés en question et aux autres curieux, une bonne piste avec ce VOID (Modulaire & Vocoder hallucinant de musicalité)

PSOFT VOID .... j'allais oublier de filer le lien !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche