Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Iris 2
Photos
1/13
iZotope Iris 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque iZotope appartenant à la série Iris

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Clap de fin pour Trash 2, Iris 2 et BreakTweaker d'iZotope

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 654 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Clap de fin pour Trash 2, Iris 2 et BreakTweaker d'iZotope
227779.jpg
3 des plus anciens logiciels développés par iZotope sont désormais de l'histoire ancienne : Trash 2, Iris 2 et BreakTweaker, c'est fini.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de wilbur :
Je me souviens d'avoir lu une interview de Dave Smith dans laquelle il disait que la grande supériorité d'un synthé hardware sur un plug-in, c'est qu'en achetant un synthé en dur, on était sûr de pouvoir l'utiliser toute sa vie...

Ce n'est pas totalement vrai. Pour des analos avec composants traversants n'importe quel bricoleur qui maitrise un peu son sujet pourra les réparer, pour des analos en CMS, il faut déjà un peu plus de compétences mais rien de difficile non plus, par contre pour des synthés numériques ou avec des puces ou composants spécifique ou propriétaire, si il n'y a plus de pièces, c'est poubelle. Un plugin marche et marchera toujours, le seul soucis c'est l'évolution de l'informatique ou des OS. Mais en général on trouve toujours un passionné ou une société qui va permettre de faire un "add-on" pour qu'il reste compatible. C'était le cas pour les VST 32 bits qui n'ont pas eu de mise à jour vers le 64bits, on pensait qu'ils étaient perdu, mais on a trouvé un moyen avec un bridge pour qu'ils restent utilisable. C'est un peu lourd comme système mais ça a le mérite de fonctionner.
Si le format VST ou autre disparait dans les prochaine années, il y aura bien quelqu'un pour trouver une solution qui le rendra compatible pour quelques années de plus.

12
Citation de wilbur :
Je me souviens d'avoir lu une interview de Dave Smith dans laquelle il disait que la grande supériorité d'un synthé hardware sur un plug-in, c'est qu'en achetant un synthé en dur, on était sûr de pouvoir l'utiliser toute sa vie...


Ou pas ! Tout doit périr un jour ou l'autre !

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1112520-exploding-jv2080-expansion-card.html

https://www-roland-com.translate.goog/jp/support/support_news/170119/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Citation :

La série initiale de cartes d'extension SR-JV80 est fabriquée depuis plus de 20 ans et l'électrolyte à l'intérieur peut parfois fuir en raison de la détérioration par le vieillissement des condensateurs électrolytiques utilisés.
Si l'électrolyte fuit, dans le pire des cas, il y a un risque de fumée.
Si vous utilisez toujours la série SR-JV80 comme module de son ou synthétiseur, veuillez cesser de l'utiliser immédiatement.

Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé aux clients qui utilisent nos produits. Nous nous efforcerons d'améliorer encore la qualité à l'avenir. Merci pour votre soutien.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Citation de Will Zégal :
...Mais qu'au moins ils les maintiennent pour qu'ils restent compatibles avec les prochaines versions d'OS


L'immortalité n'est qu'une illusion pleine de naïveté
14
C'est vrai que ces produits ont bénéficié d'opérations promotionnelles en nombre assez fourni: serait-ce le signe à surveiller et guetter pour nos autres produits préférés ?
15
Ca me rend nostalgique tout ça. Ca m'a fait penser UVi à l'époque Universal Sound si je m'abuse, avait abonné Ultrafocus. Je l'avais payer 250 balles.
Ce genre de politique qui fait quand même réfléchir sur l'avenir du plugin...
16
Citation de wilbur :
Je me souviens d'avoir lu une interview de Dave Smith dans laquelle il disait que la grande supériorité d'un synthé hardware sur un plug-in, c'est qu'en achetant un synthé en dur, on était sûr de pouvoir l'utiliser toute sa vie...


Va dire ca aux utilisateurs de Virus Ti2 et les Mac depuis Catalina, plus moyen d'utiliser leur soft, donc fini l'audio usb, le vst
Un comble pour un hardware encore vendu neuf

Il a fallut qu'un éditeur tiers s'y mette

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 23:32:30 ]

17
et oui hard ou soft..durée de vie limitée...sauf les instruments de musique...ouf....guitare,piano, vents, cuivres...etc...
18
Citation :
Ce n'est pas totalement vrai. Pour des analos avec composants traversants n'importe quel bricoleur qui maitrise un peu son sujet pourra les réparer, pour des analos en CMS, il faut déjà un peu plus de compétences mais rien de difficile non plus, par contre pour des synthés numériques ou avec des puces ou composants spécifique ou propriétaire, si il n'y a plus de pièces, c'est poubelle.


Bien sûr que ce n'est pas totalement vrai, mais tout de même, mon bon vieux D50 Roland de 1987, il marche toujours, mon MVS1 de 1995, il marche toujours, mon JV 1080 de 1994, il marche toujours. Et puis, quand on achète un plug in, on n'achète pas le plug in, mais on achète seulement le droit de l'utiliser... Et ça change tout. Alors oui, mon plug in Rapture de Cakewalk, génial synthé, il fonctionne toujours sur mon bon vieil Imac qui doit avoir une bonne vingtaine d'années... Quand l'imac ne fonctionnera plus, adieu Rapture. Et puis mon bon vieux Stradivarius de 1710, il marche toujours, je suis sûr que je pourrais en tirer une belle somme dans les petites annonces d'Audiofanzine, même s'il n'a pas de prises midi...:lol:
19
Citation de TC Hotrod :
Et adieu les reverbs Phoenix dans quelques mois :

Citation :
While we will continue supporting Stratus and Symphony, we have made the decision to discontinue selling R2, R4, R2 Surround, PhoenixVerb, PhoenixVerb Surround, NIMBUS, and Excalibur. Support for these products will remain in effect for 12 months from your date of purchase.


Aucun respect de la part d'Izotope envers les clients. Pour ma part, j'évite désormais de m'intéresser à leurs produits.


La R4 est ma reverb principale, sur quasi tous mes projets :8O:
Pourquoi Izotope a racheté Exponential Audio s'ils ne savent pas garder leurs plugins de façon pérenne ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:35:27 ]

20
Ca sera probablement sans conséquences pour les utilisateurs Windows, ils seront sans doute toujours utilisables sans problèmes dans dix ans. Pour les utilisateurs Mac c'est par contre autre chose vu qu'Apple introduit des breaking-changes majeurs tous les six mois.