Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie

• 95 réponses
  • 21 participants
  • 7 976 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
Korg Gadget 2 Desktop
Et comme promis, vous la trouverez sur iOS, sur Mac et sous forme de plug-in sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
En attendant, vous pouvez remporter 2 licences Korg Gadjet Desktop à la tombola du SynthFest 2019, parmi plein d'autres lots. Sur place à Nantes les 7-8-9 juin, mais ceux qui ne peuvent pas venir peuvent aussi participer en achetant des billets en ligne ici: https://www.weezevent.com/synthfestfrance2019-tombola

Merci à Korg pour son soutien à notre évènement associatif, et bonne chance aux participants ;)
82
Hello,

Deux questions aux amateurs et connaisseurs de KG :

1 - Sur Bilbao, Recife, London... comment sélectionner un sample sans déclencher son son ? Je dois être quiche mais là je sèche et ca m’énerve.
Sur Electribe Wave on a une combinaison de touches comme sur les aïeules hardware.

2 - Les automations sont elles effaçables par paramètres ?
Je n’ai pas l’impression...
Sur la version desk mac oui c’est possible mais pas sur ios... pas sympa.
Ca oblige soit a tout effacer soit à retrouver le positionnement voulu du potard, du fad ou de tout autres contrôles.

Tiens d’ailleurs ils pourraient pas nous ajouter quelques indications sur la fenêtres automation, reprise de graduation présente sur la sérigraphie du module par exemple...

0TEAST

83
c'est une des raisons pour lequel j'ai abandonné gadget
c'est bien pour poser des idées, ou même être piloté par un autre séquenceur
84
Au point de l’abandonner...!! non franchement c’est, je trouve, excessif.
Mais si tu as trouvé bonheur ailleurs tant mieux.

En fait les automations ca ne me dérange pas plus que ça.
La technique consistant à faire un doublon de ta piste avant de faire un autre changement mais aussi d’utiliser le “Undo”.
Ou de retrouver la position de ton réglage sur l’éditeur.

Après je passe dans Logic pour le traitement donc no probs.

Ce qui est le plus gênant c’est ce déclenchement du son à la selection du sample sur une boîte à rythme, c’est juste bête, ou peut-être est ce moi qui je suis bête de ne pas savoir comment faire... :-D

Je vais écumer le forum de Korg et autres en anglais.
Je tenterai de faire remonter l’info si ca n’est pas deja le cas...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 08:15:17 ]

85
Citation :

tu swipes le nom de l'automation et tu vois le bouton supprimer, par ligne d'automation.
86
Citation de Silicon :
Citation :

tu swipes le nom de l'automation et tu vois le bouton supprimer, par ligne d'automation.

Bé merci mon bon monsieur !

Rien pour le point 1 ? :-D

Et autres remarques, sur ipad avec Korg ou autre la batterie c’est pas la joie non ?
En une heure on perd facile 7 à 10% alors quand il y a un périphérique bluetooth...

0TEAST

87
tu swipes le nom de l'automation et tu vois le bouton supprimer, par ligne d'automation
swipe=glisser
j'ai beau glisser, je ne vois rien
il y a l'option fonction, clear automation, mais cela supprime toutes les automations

edit: ok il faut glisser vers la gauche
comme le reste, option non documenter...
88
D’abord, aller dans l’édition de piste, là où se trouve le piano-roll avec les petites briques indiquant les notes jouées. Tout en bas, sous le piano-roll, apparaît la fenêtre des vélocités. Appuyer dedans (les tiges de vélocité augmentent de taille). A gauche de l’écran, les touches de piano disparaissent au bénéfice des paramètres d’automation.
Il faut sélectionner l’automation qui pose problème (faire défiler la liste de bas en haut) en appuyant dessus. Ensuite, garder le doigt appuyé dessus tout en glissant sur la gauche. On voit alors le texte disparaître sur la gauche, faisant place à la couleur rouge. En balayant ainsi complètement à gauche, on supprime l’automation désirée.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 18:50:55 ]

89
Merci Silicon et Fwedewe !
Amok, tu as donc ré-adopté KGadget. ;)
non ?

Toujours rien sur le point 1 ?:-D

Et votre impression sur l’autonomie ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 23:23:43 ]

90
Citation de 0tist :
Merci Silicon et Fwedewe !
Amok, tu as donc ré-adopté KGadget. ;)
non ?

Toujours rien sur le point 1 ?:-D

Et votre impression sur l’autonomie ?

Je crois que c’est impossible / qu’ils n’y ont pas encore pensé dans l’interface actuelle vu qu’il faut taper le pad pour selectionner le sample, à moins de muter le pad voulu dans le mixer du plugin avant!

Pour l’autonomie, l'iPad dure bien plusieurs heures (3-4 heures minimum je dirais au hazard) sur des projets chargés sur Gadget - après il y a rarement plus d'un Gadget "complexe" dans mes projets, genre Milpitas. J’ai l’impression que ça dépend plus de la luminosité de l’écran que de Gadget en fait!

Sinon l’export vers Ableton marche aussi sur Windows avec les plugins VST. On retrouve tous les plugins du projet Gadget avec leur réglages. Sur d’autres STANs on peut simplement exporter les presets depuis l’iPad et les importer sur l’ordi dans chaque piste midi pour chaque plugin. Plus de travail mais toujours plutôt pratique et bien plus flexible que des stems audio (sans parler du gain en espace disque).

C’est vrai que Gadget est génial en terme de son/ergonomie pour composer, mais pas dingue pour enregistrer des voix, faire des automations, vraiment finir un morceau quoi... Donc la possibilité de tout porter sur ordinateur pour finir les projets tout en gardant la flexiblité du midi / des plugins est vraiment bienvenue!

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 12:11:53 ]