Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget for Mac
Photos
1/32
Korg Gadget for Mac

Sujet Commentaires sur la news : Gadget arrivera sur Mac le 28 février

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 4 240 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Gadget arrivera sur Mac le 28 février
Korg vient d’annoncer que la version pour Mac de sa collection de synthétiseurs virtuels Gadget sera disponible le 28 février prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ils parlent d'un Korg Shop, j'espère qu'ils proposeront certains gadgets en achat à l'unité :|
52
Citation de Silicon :

ailleurs, on raconte que ce sont les deux mêmes modules, à deux moments du développement. A voir. Cela dit il y a clairement un manque dans la section effet, qui pour l'instant n'a rien de funky sous ios.


franchement j'y crois assez peu, ne serait ce que pour le nom qui est différent, le petit indice sur le visuel qui indique que c'est une piste de batterie, le futur korg shop, cette impression également que Korg va ouvrir son shop et que celui ci ne sera pas vide.

Pour la section d'effet c'est déjà pas mal (même si l'absence d'insert fx sur le master et les limiter/reverb avec 1 seul paramètre c'est un peu tristounet par apport au reste) ça pourrait être mieux évidement. Faut prendre aussi le soft pour ce qu'il est, c'est plus une groovestation qu'une DAW,

sur une électribe ou une elektron, ce genre de limitation n'est pas vraiment un souci, Gadget rempli finalement un vide laissé par Reason devenu une DAW, la fin de rebirth et le storm d'arturia qui n’est plus mis à jour.

Citation :
Ils parlent d'un Korg Shop, j'espère qu'ils proposeront certains gadgets en achat à l'unité


bah certainement tous les nouveaux gadgets à venir et les banques de sons qui peuvent être lues avec.

53
Citation :
Pour la section d'effet c'est déjà pas mal (même si l'absence d'insert fx sur le master et les limiter/reverb avec 1 seul paramètre c'est un peu tristounet par apport au reste) ça pourrait être mieux évidement. Faut prendre aussi le soft pour ce qu'il est, c'est plus une groovestation qu'une DAW,

oui enfin c'est la fête au village niveau générateurs de son, on pourrait avoir quelques effets basiques, lisibles, et accessibles rapidement.
54
Citation de Silicon :
Citation :
Pour la section d'effet c'est déjà pas mal (même si l'absence d'insert fx sur le master et les limiter/reverb avec 1 seul paramètre c'est un peu tristounet par apport au reste) ça pourrait être mieux évidement. Faut prendre aussi le soft pour ce qu'il est, c'est plus une groovestation qu'une DAW,

oui enfin c'est la fête au village niveau générateurs de son, on pourrait avoir quelques effets basiques, lisibles, et accessibles rapidement.


Cad ?

Avec 5 slots d'effets en insert par piste tu les a déjà les effets basiques, lisibles et accessibles rapidement, non ?
55
non, il faut beaucoup lire, tout a la même tete, il faut aller d'avant en arriere pour passer d'un effet a l'autre, glisser les doigts sur les cases minuscules. Enfin je trouve ça ben moins intuitif et ergonomique que les generateurs de son. J'aurais aimé avoir acces a un multi-effet ou a une tranche en plein ecran.
56
Citation de Silicon :
non, il faut beaucoup lire, tout a la même tete, il faut aller d'avant en arriere pour passer d'un effet a l'autre, glisser les doigts sur les cases minuscules. Enfin je trouve ça ben moins intuitif et ergonomique que les generateurs de son. J'aurais aimé avoir acces a un multi-effet ou a une tranche en plein ecran.


Sur ipad ça reste assez gérable, par contre sur iphone ça doit être assez miniscule effectivement,

A terme on aura peut être droit à un gadget kaos pad vers lequel il sera possible de router les pistes de son choix, c'est en tout cas ce qui j'imaginais avant que korg ne rajoute ces fameux slots en insert (qui sont vraiment bienvenus malgré tout),
57
Bonjour

Aucune infos depuis Février sur l'update pour intégration NKS avec Komplete NI ?? ou j'ai sauté une case:oo:
58
quel clavier maitre pour Korg Gadget? Hors se de Korg:lol:
59

Citation de : CybOr

quel clavier maitre pour Korg Gadget? Hors se de Korg:lol:

 Sur Mac et sur l'Ipad Pro je me sers de mes claviers habituels, Arturia Analog Experience The Laboratory, le Kawaï Es6 et celui du DeepMind12 et Yamaha SY99. Korg Gadget répond bien aussi à ma guitare midi via le Roland-VG 99 et à l'Akaï EWI Usb. Bref, à tout flux midi. 
Sinon, j'ai profité des promotions pour investir dans la version Ipad et Mac. Perso, je n'utilise pas le Daw dédié Korg, je passe soit par Ableton Live ou Studio One Pro 3 pour utiliser les modules en tant que VST(i). J'aime assez la diversité des éléments notamment sur des des sonorités, timbres que je n'utilise pas habituellement mais mon préféré est, sans conteste, celui de l'Arp Odyssey, et ce d'autant plus que j'ai le Korg Arp Odyssey en module Rev3. Pour la recherche de timbres, la conjuguaison des deux est intéressante. Par ailleurs, pour noter des réglages à partir de la machine, l'application sur l'Ipad se révèle bien pratique. 

60
C'est vrai que l'appli permet d'exporter des scènes pour Ableton Live ! Je m'en tiens à la version iPad pour ma part mais la version Mac est en promo à 100€ de moins en ce moment, si j'en crois une newsletter de Korg reçue l'autre jour.