Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Bolt
Photos
1/1
Nektar Bolt

Autre synthétiseur virtuel de la marque Nektar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nektar lance Bolt, son premier instrument virtuel

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Nektar lance Bolt, son premier instrument virtuel
Nektar Bolt
Il s’agit d’un synthétiseur polyphonique qui est basé sur une nouvelle technologie appelée Harmonics Synthesis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Pafinix, ton message est bôôô, dans sa forme on dirait un poème... :bravo: :-D


Cette forme de synthèse avec des harmoniques me fait fortement penser aux synthés Kawai K3, K5,...des années 80-90, je crois bien d'ailleurs avoir lu quelque part l'annonce d'un plug freeware censé émuler ces glaviers...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

12
Flag

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

13
Essayé dans blue cat patchwork? un autre DAW?
Quelle est ta config RAM?, processeur?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 15:10:52 ]

14
Citation de - :
...en rallongeant le buffer de l'asio ?

Je retombe sur les désagréments évoqués plus haut, les plantages se transforment en crachotis et craquements, puis finissent par se faire oublier... mais la latence atteint plus de 500ms :???:
J'ai poussé les tests un peu plus loin, il faut bien que je m’occupe car il n'y a pas de neige ici.

C'est avec MuLab (version gratos de 4 pistes) que ça se passe le mieux, la latence n'est que de 9ms avant d'avoir des craquements, le %-tage du DSP reste raisonnable et la limite semble loin :bravo: c'est jouable.
(et je maintiens que c'est plutôt chouetos :bave: )

En seconde place, Waveform 8, mais il faut que je boost le buffer ASIO jusqu'à 20ms pour oublier les crachotis.
Par contre la moindre atteinte aux 100% du DSP est un crime impardonnable : bon pour la soup'pop :noidea:

Enfin bon dernier de mon classement, le fameux Reason.
Il refuse de reconnaitre certains autres VST qui sont généralement pas trop évolués, ce qui ne m'apparait pas très grave.
Par contre là, il le reconnait très bien, mais il me renvoie paître sans sommation :violent:
Avec le buffer ASIO réglé à plus de 500ms, j'arrive à le faire jouer avec le DSP à plus de 150% (oui madame :??: ) et la limite est presque à toc. Il ne plante pas, mais c'est tout simplement injouable.

x
Hors sujet :
Pour ceux qui s'inquiètent de ma config :
AMD FX6300 Black, 32Go DDR4 3200, Win 8.1 64b, SSD250 + 2x 1To, R9 2Go
Bien sur on peut mieux faire... mais ça fait tourner Reason avec des pleins racks de RE, VST, effets et tout le merdier, sans broncher à 5ms ;)
15
ok , ils ont de l'optimisation à faire alors ...
Citation :
Les équipes de Nektar et lui ont mis deux ans à mettre au point ce nouveau type de synthèse et à concevoir le moteur

mais il me tente bien ; beau , sons sympa , nouvelle synthèse ...(peut-être l'avenir ...).

J'adore le son des 4 dernières notes sur la vidéo à 1.10 .:bravo2:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 19:11:31 ]