Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Vecto RE
Photos
1/2
Rob Papen Vecto RE

Autre synthétiseur virtuel de la marque Rob Papen

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Rob Papen lance Vecto chez Propellerhead

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rob Papen lance Vecto chez Propellerhead
Vecto, le nouveau synthétiseur virtuel de Rob Papen au format Rack Extension pour Reason, est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

La fenêtre centrale est très inspirée du Blade ou du BLUE II en moins complète question paramétrage mais c'est déjà bien ainsi .

Finalement, vous auriez pu mettre en titre: "VECTO, le synthé qu'il vous faut" sans avoir peur d'être ringard car c'est vrai . Je n'ai pas parcouru tous les patches mais la diversité sonore est présente .

Pour ceux qui possèdent déjà un Instrument au format Rack Extension, Rob Papen nous offre un coupon de réduction de 30 % sur le prix d'achat; c'est plutôt cool .

En tout cas, lorsqu'on possède déjà le QUAD, on n'est pas dépaysé . Mais je ne m'attendais pas à autant de diversité de la part du VECTO .

3
J'ai dl les 2 Quad & Vecto et je viens de tester un patch de Vecto en modifiant certains paramètres et en jouant avec la petite fenêtre vectorielle.

Il y a une belle liste de formes d'onde pour chaque catégorie le tout multiplié par 4 oscillos ça fait du monde. Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais un osc en plus de pouvoir être routé vers les filtres ou les fx peut aussi l'être vers un autre osc.

L'interface est limpide, jolie et le routing tout de suite compréhensible, une belle réussite ce synthé!
4

Citation de : bodhi

Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais un osc en plus de pouvoir être routé vers les filtres ou les fx peut aussi l'être vers un autre osc.

 Non, je n'avais pas relevé cette possibilité; sinon, j'aurai bien aimé que le Wave Select de chaque oscillateur soit modulable mais pour l'instant, négatif .

5
Comme pour le quad RE je ne suis pas du tout convaincu par les presets d'Usine. Les voix et violons sont plutot pas mal. Le reste me parait bien fade. Dommage j'aime bien Rob Papen, d'ailleurs ce serait une bonne idée de passer le Blue II en Rack extension.
6
Acheter ce type de synthé pour se satisfaire des presets d'usine c'est surtout ça qui est bien fade...
7
Ahahah la petite attaque pleine d'amour. Bon pour te rassurer je ne l'ai pas acheté justement, je l'ai juste essayé. Alors sans doute que c'est un bon synthé mais les presets permettent de faire un tour d'horizon rapide de la bête en vue d'un achat. Et la ca ne m'a pas convaincu. Voilà, sans doute qu'en étant calé en sound design on pourra en tirer des sons excellents. Ça reste du Rob Papen finalement.
Mais perso j'ai toujours été impressioné par ces fameux presets d'usine a chaque fois que j'ai essayé un synthé rob papen. Avec Quad et Vecto, ca n'a pas été le cas. Voilà j'ai développé mon com pour pas partir dans une polémique inutile.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 21:35:18 ]

8
Acheter ou même essayer un synthé sans s'en servir pleinement c'est rater l'essentiel tu ne crois pas ?
9
Sans doute
10
Après des années et des années de synthés divers et variés, je peut dire si le son me plait après seulement 5 minutes, que ce soit avec des presets variés (basses, pads, leads, plucks...) ou tout simplement une bonne démo variée (sans trop d'effets, sinon cela ruine le ressenti sonore). Juste la sonorité globale, bien sûr. Pas les possibilités totales.

Il est inutile de vouloir se forcer à utiliser et apprendre un synthé que l'on ne sent pas dès le départ, sous prétexte qu'il a un tas de possibilités que les presets ne montrent pas.
Diversion, tout aussi génial qu'il soit, n'aura jamais le punch dans les basses d'un ImpOSCar. Même si vous y passez une semaine...pour rien.
Et je n'aime pas le moteur audio de Zebra...j'y peut rien. C'est froid, même si très précis et riche.
Je ne me sent pas forcé d'aimer quelque chose sous prétexte que c'est censé être le top.

Quand au débat creux presets/scratch, il serai grand temps d’arrêter. Cela devient aussi ridicule que analogique/numérique, chipolata/merguez et autres. Ainsi que l'attitude passive-agressive de certains, même sous couvert d'humour.