Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Streichfett Plug-in
Photos
1/1
Waldorf Streichfett Plug-in

Autre synthétiseur virtuel de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf sort une version logicielle de son Streichfett

  • 28 réponses
  • 20 participants
  • 1 843 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf sort une version logicielle de son Streichfett
335488.png
Vous le connaissez sans doutes, vous l'avez peut-être même déjà dans votre arsenal, voici le Streichfett de Waldorf, mais en format plug-in.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool ta vidéo Clem4 :bravo:

Ayant la version hardware, j'hésite à acheter cette version soft (qui pourrait notamment être très pratique en mode config nomade minimaliste genre PC portable + petit contrôleur).
Je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible d'échanger des presets entre la version hardware et software ?
Certes il n'y a pas des centaines de paramètres sur l'instrument, mais ça serait quand même cool de pouvoir le faire (voire d'utiliser le hardware comme contrôleur de sa version software ou vice-versa ;))
22
J'ai acheté ce petit vst et je suis plutôt surpris qu'il ne sonne pas comme le STVC que je possède aussi.
Je pensais que le STVC était strictement identique au streichfett mais sur des patchs identiques à il y a sacrée différence dans le bas du spectre, le STVC a beaucoup plus de graves.
Alors deux solutions, soit le VST ne sonne pas comme l'original hardware, ce que je ne pense pas car il a été dit avant qu'ils sonnaient à l'identique, soit le STVC, que je croyais identique au moteur sonore du streichfett, sonne différemment, plus plausible donc...
On en apprend tous les jours...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 00:17:15 ]

23
Non, le STVC sonne bien mieux que le Streichfett. Ce sont deux machines différentes. Sinon, il se serait appelé Streichfett KB.
24
Ah ouais, pourtant j'étais certain qu'ils avaient strictement les mêmes moteurs...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

25
Dans cet article de Sound on Sound, ils disent que le SVTC et Streichfett ont globalement le même moteur :
https://www.soundonsound.com/reviews/waldorf-stvc
26
Le STVC a un moteur dérivé du Streichfett, mais retravaillé. Une sorte de v2.
27
Waldorf qui porte en VST un de ses instruments hardware récents... Annonciateur de VSTs Zarenbourg et et et Quantum/Iridium ?
28
Ah, ah, quantum/iridium en VST, je serais partant ! Si jamais c'était le cas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

29
On m’a offert le petit Pulse 2 à noël, je m’éclate, quel son ! Je n’ose pas imaginer les plus gros modèles :8O:
:bravo:

J’ai même du mal à le contenir pour le moment tellement il occupe une plage frequentielle importante.

Petit mot, j’ai contacté Waldorf car leur site actuel ne contient que trop peu d’informations. Si quelqu’un a besoin de la doc ou de firmware etc. envoyez moi un mp.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 11:45:31 ]