Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ch conseil pour l'achat d'1 expander d'occaz

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ch conseil pour l'achat d'1 expander d'occaz
Slt je cherche des conseils avisé concernant l'achat d'1 expander d'occaz me permettant de composer different type de muzic ( pop, tecno, rock, hip hop, 1 peu de tous koi ...) sachant ke mon budget est tres sérré (max 2500F).

merci d'avance pour vos conseils. :oops:
2
Salut,
Généralement lorsqu'on me pose ce genre de question, je ne réponds pas ou plutôt je réponds la chose suivante :
Le choix d'un materiel est très délicat car il fait appel à la subjectivité de l'acheteur (ses goûts musicaux, son expérience et son vécu...). Son achat est personnel et il doit le faire après mûre reflexion (même pour 2500 FF).

Je te donnerais néanmoins quelques conseils.

Avant tout, établi toi un cahier des charges pour ton prochain achat comportant une reflexion sur les points suivants:

- l'utilisation de ton expandeur (première machine midi ? En complément d'une machine hardware prééxistante ? En complément de synthés virtuels ?).
- La polyphonie et la multitimbralité (utiliseras-tu ta machine pour faire des orchestrations gourmandes en ressources ?)
- La programmation (Tes compos seront-elles compatibles GM/GS/XG ou préfères-tu créer tes propres sonorités ?)
- l'interface (piloteras-tu ton expandeur avec un ordinateur, un séquenceur hard ou simplement un clavier midi)
- les effets (possèdes-tu des effets externes ou l'expandeur doit-il en disposer en interne ?)
- ...

Tu vois, le choix d'une machine est plus délicat qu'il n'y paraît, surtout lorsqu'on débute. Je te conseille, lorsque tu as établis ton Cahier des charges, d'aller faire un tour dans la rubrique "Avis" d'Audiofanzine. Les avis des autres utilisateurs sont toujours utiles (en plus, ils en ont pas mal sur ce site. :))

Si tu as la possibilité, écoute et essaye différents expandeurs avant d'arreter ton choix et ne te précipites pas sur le premier modèle venu (j'ai attendu 15 ans avant d'acheter mon DX7 :clin: ). Pour le budget dont tu disposes, tu dois pouvoir trouver ce que tu recherches.

Bon Courage,

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Perso, je trouve qu'un sampleur sera toujours plus interessant qu'un expandeur, en revanche, ça demande un peu plus de travail ... Mais l'universalité d'un sampleur (avec ce qu'il faut en mémoire et banque de sons) n'est plus à démontrer.

bonne musique.

Caca In -> Caca Out

4
Dabord, merci pour vos reponse, :D:

Esuite je voulais décrire a Sez prod. ma config perso :

hardware : Pentium3 850mhz (boosté a 935 et super stable), 512 sdram, carte graphic Gforce2 Ti 64 DDR, 3 disk scsi U2W 4.5go IBm + 1 disk 15go U2W toujours IBm, 1 graveur LG 24/10/40x, 1 lecteur dvd asus 16/48x, 1 lecteur cdrom sony 52x, 1 carte U2W tekram, 1 carte son terratec ewx 24/96 (dont je suis vraiment tres content), 2eme carte son SB live (pour le sampling),et enfin ma carte mere ki supporte toute cette usine a gaz est une asus p3v4x. Sinon g aussi 1 ecran liyama 21". ( c mieu pour cubase),des enceintes roland ma-150u, 1 scan et une imprimante.

matos de son : 1 expander yamaha MU10, 1 mini table de mix midiman 6 canaux, 1 multi effet guitar zoom 9030, plus 1 guitar gibson lespaul studio.
Et bien sur un casque de monitoring audio-technica ath-610 (pour pas faire criser ma copine).

software : Et voici maintenant le joli petit monde ki tourne la dessus ...
cubase vst 5, sonar xl, rebirth 2, wavelab 3, storm, fruity loop 3, hammer head, dream station, mixman studio, rubberduck, awave, giga sampler, virtual wave 2, + des tonne des plugins ... => B4, lm9, pro52, neon, vb-1, hallion et plein d'autre ...

"Avec cette description vous pouvez voir, je suis deja 1 peu equipé en matos son, avec une grande orientation M.A.O, mais il me semble tout de meme important de pouvoir agir sur du materiel externe tel 1 expander apportant + de spontaneité dans le mix et le procésus de creation. c'est pourkoi jai deja reperé du matos ki me conviendrai : roland JV1010, korg o5r/w ou ns5r/w qu'en pensez vous ?"


ps: Pour "Fmarine" : Dans mon pc jai une carte son dediée au sampling (SBlive) qui marche avec des soundfonts, bon c pas comparable a 1 akai mais sa le fait quand meme et je pense que expander et sampleur son complementaire dans la creation musicale. :lol:

@+
5
R@mon, tu es bien équipé en Mao, effectivement.

Bon, c'est vrai que la partie sampling (Sound Blaster) est un peu anecdoctique (parce que Sound Blaster)...). Et puis, le plus puissant des expandeur à base de PCM (JV1010, Korg 05r/w ....) sera toujours un .... sampleur (AKAI, Emu, etc etc etc....) Pourquoi ? parce que les formes d'ondes que tu rentres dedans ne sont pas compréssées, ne sont pas ridicules comme cela est souvent le cas des expandeurs (150000 formes d'ondes pour 8 à 128 Mo ....). Et puis, la majorité des sampleurs te permettent de faire de la synthèse (pas aussi poussée certes que certains expandeurs, mais beaucoup plus les "General midi & Co' " ...).

Oui, un sampleur & un expandeur sont complémentaires. L'espandeur que tu cite (JV1010 ou o5r/w) sera à mon avis qu'une banque de sons rapide alors que d'occasion, pour le même prix, tu peux je pense avoir une machine beaucoup plus puissante que celle de ta Sound Blaster et/ou choix (JV/05) que tu as fais.

bon achat.

Caca In -> Caca Out

6
Merci pour tes conseil avisé, en effet c'est a mediter quant aux possibilité d'1 sampler externe plutot qu'une simple carte son ( SBlive en l'occurence...) :idee:
7
AV gentlmen,














VUs ton profil Ramon et tes influences musicale
Cherche pas ,ta tapé à la bonne doors ,scuz,................................................A part ça, merci gentlmen pour tes conseils fort interressant qui m'aideront à trancher sur le vif haut et court...............................Porte:


Expanduer de la marque Oberheim ,j'ai nomé le Matrix 1000: sons:1000
types de son: orgue encestraux,lead agressif, napes ,percu ,fx lead ....et midi pour etr piloté par ordinateur.

idéal pour les son folks rock pop new age;Regardes les annonces sur le site.//

à bon entendeur!