Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix d'un synthé

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 1 321 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix d'un synthé
Bonjour,

Alors voila j'aimerais m'acheter un synthé avec un budget entre 400 et 500 euros avec modulation

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
UPUP :D:
52
Bon, pour éviter les :up: intempestifs qui vont te fatiguer le bras droit ainsi que ton audience :??: , je crois qu'il serait temps de faire ton choix par toi-même:
1)écouter différentes démos (en te disant bien que ce ne sont que des démos, donc pas "toujours" représentatifs du synthé),
2)essayer si possibles les différents synthés qui t'intéressent et puis
3)se lancer. Je crois que tu as suffisament de pistes pour ton budget, et il me semble que tu n'en auras pas tellement plus. Tout est dit, it's up to you now...

:coucou:

Xa
53
Ok merci mais quand ya un synthe ou il n'ya pas de baffles integrés je dois acheter quoi en plus ?
54
UP
55
UP
56
UP
57
UP
58
Soit tu veux travailler en hybride hard-soft (le plus intelligent), alors tu "dois" acheter":
- 1 bonne carte son
- de bonnes enceintes de monitoring ou alors un bon casque (les deux, c'est toujours mieux). Tu peux avoir des séquenceurs soft pour pas trop cher qui séquencent et convertissent en fichier audio.

Soit tu t'orientes vers le hard pur, alors il faut s'acheter des enceintes. Si ton synthé a plusieurs sorties (plus que 1 stereo), c'est pas mal de prendre aussi une table de mixage. Mais il te faudrait aussi un séquenceur pour créer tes morceaux, puis un enregistreur (dat ou hd). Bref, cette option te coûte un max.

:coucou:
59
Je comprend pas tres bien...mais moi jaimerais pouvoir jouer du synthe mais pas le brancher sur mon ordi
60
Essaie le kursweil K2000 c'est un très bon synthé / workstation et ya plein de modulation pas besoin de pc :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante