Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete
Salut a tous, je me presente je m'apelle djaij.

J'aurais voulu avoir des avis concernan du materiel.

Tout d'abord je vous explique mon parcours. Ca fait deux ans que je fais de la musique (hardteck, hardcore), j'ai commencé sous pc avec orion pro, puis j'ai achete une korg noir.

Aujourd'hui j'ai envie de passe sur un environnement de machine complet. La korg etait sympa avec le pc mais ca reste une machine trop limite a mon gout. Je la revend donc.

Aujourd'hui je cherche donc des machine qui se comporte un peu comme des pc avec beaucoup de visu et beaucoup moins de petit bidouillage de potar sans savoir ou l'on va (comme sur la korg).

A premiere vue je comptais m'oriente vers une machine tout en un sstyle RS7000 ou MC909, mais je ne suis pas encore fixe. Certaine personne me deconseille ce choix et me dise qu'il faut plutot tape dans des elements separés.

Je ne sais donc pas trop vers quel materiel me tourné????? Sachant que je commence a maityrise un petit peu les machines mais que je ne suis pas non plus une star...

Pour 1500E que puis je avoir en systeme complet (sequenceur, bar, synthe, sampler)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre aide, c vrai qu'a priori la mpc2000xl me tentait pas trop...

Les emu je connais de reputation mais je n'ai jamais essaye...

Quel style de son sort la xl7, y a til des osns de synthe ou est ce juste une groove box a laquelle il, faut encore couple un sampler et un expandeur pour des grandes nâppes synthes???

Et pour vous c mieux le tout en un ou plusieurs machines...

Sachant que qui dit plusieurs machines dit console de mixage obligatoire donc encore frais en plus....
12
Qui dit console dit possibiltés de rajouter des effets externes, si ca peut te consoler.

j'ai une xl7, depuis 1 an et 1/2
les nappes : c la ou elle est la meilleure.
mais y'a de tout comme sons dedans.
c tres typé "electronique" comme son.
tu le reconnais a 15000.
pour torturer tes sons y'a vraiment de quoi faire : filtres surtout
+ tout le reste habituel : lfo tout ca
de bien : les patchcords c'est un sorte de matrice, tu dis le lfo 1 il fait bouger la resonnance du filtre, et le lfo 2 il fait bouger le cutoff du filtre.

les sons me paraissaient super biens au début, mais maintenant j'en suis lassé.
donc faut rajouter des cartes de sons, mais c super cher.
et c la que c'est bien pour le live: tu peux acheter une carte vierge, un peu + chere que les autres.
et tu la remplis avec un sampler ultra de chez emu, le e5000 en est un.
tu la remplis de samples.
tu la mets ds la xl7
et t'as tes samples ds la xl7
tu fais ton live sur la xl7 avec tes sons et tu sors avec juste la xl7
si t'as pas assez de sous pour des roms vierges au départ, tu peux sortir avec xl7+le e5000+une pitite console.
une fois que t'as des cartes vierges tu peux laisser le sampler et la console a la maison.
13
Elle a l'air plutot bien concu cette petite machine, ca me laisse a reflechir si je vends ma korg ou pas....

Imaginons que je fasse l'aquisition d'une xl7 (apres essai bien sur) ma korg noir serait elle bien a integre avec un xl7 et un sampler ou sera t elle superflu... a ce moment la je la vends...

Si d'autres personne ont un avis different sur le materiel je vous ecoute...
14
Tu as l'air de bien la connaitre ta korg, garde la, elle te sera peut etre utile. ou attends de voir pour ne pas regretter dans 6 mois.
15
Regarde si elles peuvent se completer.
16
Donc si je resume j'ai pour l'instant le choix entre une mc909, une rs7000 ou un xl7+esi32(ou e5000).

Sachant que je fais du live hardteck je cherche des machines assez complete sur lequel on peut travailler bcp les sons mais mon but c d'avoir prepare tout mes sons et comment il evolue avant de poser mon live( principe pc). Les petite machine comme les korg ne m'interesse plus trop car on est oblige de tout bidouille en temps direct pouyr evoluer son live alors que moi je prefere planifier l'evolution a l'avance et pas tourne deux potard a l'arrache pour changer de son.

Sorti de emu y a pas d'autre machines qui peuvent combler mes attentes (je cherche a faire le tour de la question histoire de ne pas investir au hasard...
17

Citation : je prefere planifier l'evolution a l'avance et pas tourne deux potard a l'arrache pour changer de son


:8O: Tu veux vraiment faire du live ? Dans ton cas un DAT serais pas mieux ? Scuse, je vanne, mais le principe du live c'est justement le côté.... live...pas préparé au millimètre.
18
Ouais je sais bien...

Mais quand je te parle de programme au millimetre c que je parle de machine ou tu vois ce que tu fais quand tu bosses et que tu prepare tes son pas comme sur les korg ou c tres simpliste et a l'arrache au niveau des reglages ( peu precis)...

Apres bien sur que en live c toi qui fait evolue tes sons a ta guise.... je suis pas debile :fache: sinon je ferai pas de live, si c pour mettre en route un cd j'ai ma chaine pour ca :clin: ....
19
Bon alors pas d'autre idée.... :??:

Pas tres inventif les gars je m'attendait a plein de propositions differentes de configuration, avec le nombre innombrable de machine qui existent sur le marché...

Merci a tous
20
Je reste sur mon idée akai MPC2000XL. C'est un sampleur-boite a rythme-sequenceur. Et c'est une bonne machine.
les EMU sont des bonnes machines (bon son, bon filtre ...) mais l'architecture est lourde, l'evolution est chere et puis on est en 2003. Emu fait des des machines sur une plateforme vieille de 20 ans. Les effets sont abominables .... Bref, tres bof. Et puis c vrai qu'à la longue, les sons des machines EMU lassent.