Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete
Salut a tous, je me presente je m'apelle djaij.

J'aurais voulu avoir des avis concernan du materiel.

Tout d'abord je vous explique mon parcours. Ca fait deux ans que je fais de la musique (hardteck, hardcore), j'ai commencé sous pc avec orion pro, puis j'ai achete une korg noir.

Aujourd'hui j'ai envie de passe sur un environnement de machine complet. La korg etait sympa avec le pc mais ca reste une machine trop limite a mon gout. Je la revend donc.

Aujourd'hui je cherche donc des machine qui se comporte un peu comme des pc avec beaucoup de visu et beaucoup moins de petit bidouillage de potar sans savoir ou l'on va (comme sur la korg).

A premiere vue je comptais m'oriente vers une machine tout en un sstyle RS7000 ou MC909, mais je ne suis pas encore fixe. Certaine personne me deconseille ce choix et me dise qu'il faut plutot tape dans des elements separés.

Je ne sais donc pas trop vers quel materiel me tourné????? Sachant que je commence a maityrise un petit peu les machines mais que je ne suis pas non plus une star...

Pour 1500E que puis je avoir en systeme complet (sequenceur, bar, synthe, sampler)

Merci de votre aide
2

Citation : Pour 1500E que puis je avoir en systeme complet (sequenceur, bar, synthe, sampler)


RS7000

Pour ce style de zik :nikel
c'est tout rassemblé en un et en plus de ca tu as un ordi donc tu peut meme travaillé tes samples avec et les balancé en wav via smartmedia ou disque dur scsi
et ainsi te construire tes propres bank de sons !

moi non plus je ne suis pas une star mais pour ton budjet c'est nikel,

tu la rajoute a ta korg, a une console de mix et c'est reparti pour un autre univers plein de découverte folle


aprés bocoup de gens se plaigne de cette machine (bugs, nana ,tala ,poulou) mais bocoup d'autres n'en n'ont jamais eu

pour ma part je n'en ai pas eut


C'EST MON AVIS

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Merci pour ta reponse mais cvrai que pour l'instant on m'avait plus dit que la mc 909 etait un cran au dessus de la rs7000 mais c interessant d'avoir plusieur avis...

Ce qui me botte bien sur la roland c le grand ecran bien lisible et des menus tres facile d'accés... mais j'ai jamais ttonner la rs 7000... juste eu l'occaz d'essaye une rm1x...

Et sinon je reflechissais aussi avec une mpc2000xl, mais la encore les avis sont partagés :oo: ...

Sinon y a des solutions chez emu pour expandeur ou sampler...

Enfin g plein de piste mais je sais pas laquelle prendre et j'aimerais pas me plante vu que ca reste un gros investissement...

Si d'autre personnes ont des propositions surtout qu'ils hesitent pas ca m'aidera beaucoup...

Merci
4
Personne n 'a d'autre idée de configuration????

Allez svp un ptit coup de pouce pour une pauvre brebis egarée dans une multitude de machines....
5
Xl7+e5000
6
MPC2000XL est le meillleur choix à mon avis.
La RS7000 c'est plutot moyen au niveau du son je trouve.
7
Bon, vite fait ....... tu peux aussi prendre un sequenceur hard (RM1X, MP7...) et sampleur, ca revient au meme qu'une MC909 ou RS7000 .......je laisse la place aux autres pour expliquer si y'a des avantages ou des inconvenients pour telle ou telle config.

plus une BAR si tu veux mais ca c pas oblige si tu te sers de ton sampleur pour faire les rythmes aussi.

Et tape dans l'occas' .... ca permet de trouver du bon matos pas trop reuch
8
Mmm posts croises

MPC 2000XL .... pour de la tek ?? si c pour du live c pas la peine ... y'a po de potards :oo:
9
Emu XL-7 + expandeur + sampleur (un esi32 par exemple)
Emu xl7 = 650 euros neuf cher Thotho, un esi 32 c'est 250 max sur ebay.de

Tiens tu as un virus A à 450 euros là : https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2545859289&category=21775$
Ou alors un virus rack là à 777 là :https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2545721153&category=7797
Ou alors un virus Kb à 600 euros pour le moment, mais l'enchère est pas finie : https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2543572431&category=7797
10
Merci barna pour le dernier lien.