Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete
Salut a tous, je me presente je m'apelle djaij.

J'aurais voulu avoir des avis concernan du materiel.

Tout d'abord je vous explique mon parcours. Ca fait deux ans que je fais de la musique (hardteck, hardcore), j'ai commencé sous pc avec orion pro, puis j'ai achete une korg noir.

Aujourd'hui j'ai envie de passe sur un environnement de machine complet. La korg etait sympa avec le pc mais ca reste une machine trop limite a mon gout. Je la revend donc.

Aujourd'hui je cherche donc des machine qui se comporte un peu comme des pc avec beaucoup de visu et beaucoup moins de petit bidouillage de potar sans savoir ou l'on va (comme sur la korg).

A premiere vue je comptais m'oriente vers une machine tout en un sstyle RS7000 ou MC909, mais je ne suis pas encore fixe. Certaine personne me deconseille ce choix et me dise qu'il faut plutot tape dans des elements separés.

Je ne sais donc pas trop vers quel materiel me tourné????? Sachant que je commence a maityrise un petit peu les machines mais que je ne suis pas non plus une star...

Pour 1500E que puis je avoir en systeme complet (sequenceur, bar, synthe, sampler)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
En console je vais m'oriente vers une mackie cfx12 ou une 1402vlz, ca je compte 600 euros max en andorre cet eté...

Il me reste 6 a 700 euros....
32
Alors dans ces eaux là, pour donner des examples, tu peux avoir:
Sampleurs au choix:
- Akai S2000 (le sampleur qui est à l'intérieur de la MPC2000xl)
- Akai S950
- Emu EmaxI
- Ensoniq EPS16+

+

Synthés:
- Roland Juno
- Yamaha DX7
- Ensoniq ESQM

C'est un tit échantillon de ce qu'il ya dans les annonces d'AF en ce moment, mais si t'es patiemment et que tu te risques à acheter à l'étranger, sur eBay tu peux réellement faire de bonnes affaires.
33
Merci pour ton aide shariff...

Mais je crois que je vais definitivement craque sur la xl7 dans un prmeier temps, puis quand j'aurais plus de sous j'acheterai un sample emu e5000 ultra comme ca je pourrai faire des lives avec qu'une seule machine (xl7 avec import de sample sur rom vierge).

Merci de ton coup de main