Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget de 1500Euros mais sait pas koi achete
Salut a tous, je me presente je m'apelle djaij.

J'aurais voulu avoir des avis concernan du materiel.

Tout d'abord je vous explique mon parcours. Ca fait deux ans que je fais de la musique (hardteck, hardcore), j'ai commencé sous pc avec orion pro, puis j'ai achete une korg noir.

Aujourd'hui j'ai envie de passe sur un environnement de machine complet. La korg etait sympa avec le pc mais ca reste une machine trop limite a mon gout. Je la revend donc.

Aujourd'hui je cherche donc des machine qui se comporte un peu comme des pc avec beaucoup de visu et beaucoup moins de petit bidouillage de potar sans savoir ou l'on va (comme sur la korg).

A premiere vue je comptais m'oriente vers une machine tout en un sstyle RS7000 ou MC909, mais je ne suis pas encore fixe. Certaine personne me deconseille ce choix et me dise qu'il faut plutot tape dans des elements separés.

Je ne sais donc pas trop vers quel materiel me tourné????? Sachant que je commence a maityrise un petit peu les machines mais que je ne suis pas non plus une star...

Pour 1500E que puis je avoir en systeme complet (sequenceur, bar, synthe, sampler)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Emu fait des des machines sur une plateforme vieille de 20 ans.



Mouaip, enfin la on parle d'instru, donc l'argument de la nouveaute-dernier-cris, bof. Ca fonctionne bien, c'est l'essentiel.

MachineDrum Elektron + E5000 ?
22
C vrai que la machinedrum a l'air sympa mais elle est peu etre un poil trop chere....

Franchement c le flou artistique....

Sampler ou synthe????? :???: :???: :???:

Et apres si synthé : xl7, microQ, VirusC(si je touche le loto), nordlead....

Vraiment je suis noye sous tous ces modeles qui restent qd meme tres cher... :(((
23
Un ptit up... :bravo:

J'en suis toujours au meme point mais je pense de plus en plus acheter un xl7 avec une console mackie pour commencer...

Le probleme c que j'aurais pas de sampler.... :((( snif

Mais bon....

Parce que a vrai dire je ne suis pas convaincu de ces grosse workstation (rs7000 et mc909). Pour ce ki est de la mpc je ne connais pas assez et on m'a di que ct vachement plus tourne hip hop et que ct dur de faire des live hardteck avec.... alors pour l'instant j'abandonne l'idee a moins qu'il y est d'avis contraire.

En resumé pensez vous que la xl7 soit une des meilleur machine a coupler avec une korg noir pour faire de la tek?? Sinon koa d'autres??

Merci d'avance
24

Citation : Pour ce ki est de la mpc je ne connais pas assez et on m'a di que ct vachement plus tourne hip hop et que ct dur de faire des live hardteck avec....


M'enfin un sampler, c'est un sampler, il joue ce que tu lui dis de jouer. ,)
25
Oui bien sur mais la mpc n'est pas qu'un sampler???? :???: je me trompe???

Elle a des parties synthes ou pas?
26
Euh bah non, je pense pas, c'est bien un pur (drum)sampler/sequencer. Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours aller faire un tour sur le site d'Akai.
27
Merci pour ton aide shariff...

Donc a premiere vue c soit groove box + synthe avec la xl7 (pour des nappes)
Soit groove box + sampler avec la mpc2000xl...

Le probleme c que j'ai besoin a la fois du sampler mais aussi d'une poartie synthe qui me fait cruellement defaut et qui ajouterai un peu de couleur a mon live....

Je pense que je vis donc commence par la emu.... mais.... :???: :???: :8O:

J'attend vos reactiona et vos avis
28
Et bien tu peux surement avoir un sampler + un synthé pour ton budget en occasion, évidemment faudra pas trop leur en demander mais si tu cherches à augmenter la palette sonore de ton set, c'est le meilleur moyen.
c quoi ta "groove box"? quel est budget qu'il te reste après l'achat de ta groove box?
29
Moi j'ai une korg noir pour l'instant, et j'ai 1200 euros pour m'acheter une console et une nouvelle machine....

Qu'est ce tu me conseille toi?
30
Ouf, ya grave le choix...
Pour la console, j'y connais pas grand chose, t'as déjà une idée de ce ça va te couter? Si oui, retranche et dis moi ce qu'il reste stp.