Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: repo

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: repo
De toute façon le domaine de la musique combine haute technologie et passéisme.
La nostalgie est bienveillante quand il s'agit de musique.
Combien de Stratos Vintage, de pédales et de synthés trentenaires.

Bref, à l'heure du 32Bits/192Khz, on trouvera toujours quelqu'un pour travailler sur une MPC60, et c'est tant mieux.
Quand il n'y aura plus de MPC60 ni d'EMU SP, des petites sociétés artisanales relèverons le défi de relancer la fabrication de nos Vintage des 80's et 90's.

J'ai bon espoir.

Au fait, j'ai acheté l'EMU E-Synth. Je suis a priori plutôt emballé par la bête.
Suite au prochain numéro.
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: Bonjour à tous. Et bien, nous voici devant un problème d'ordre moral. La série ULTRA E-MU qui possède aujourd'hui un nouvel eOS qui booste la machine d'une façon gravissime vient de subir une baisse tarifaire considérable qui positionne aujourd'hui les Samplers E-MU a un prix ULTRA attractif, c'est le cas de le dire. Pour ce qui est des compatibilités SCSI ou IDE, on est au gout du jour. Pour les compatibilités de formats, Akai+Roland+Ensoniq+Wav+Aiff+Emu, le E5000 ULTRA prend tout... maintenant parlons un peu SON. D'un côté on a des samplers ''asiatiques'' qui possèdent une ergonomie simple avec un compatibilité nombriliste et qui font pouet lorsqu'on leur demande de faire Boom. La dynamique n'est généralement pas au rendez-vous.
De l'autre côté, on a encore deux marques Américaine dont E-MU fait parti. Le E5000 Ultra comme toute la gamme E-MU répond à l'attente de tous les musiciens qui souhaitent travailler avec un instrument véloce et dynamique. LEs productions musiciales parlent d'elles-mêmes puisqu'aujourd'hui E-MU est partout.
Celui qui pense le contraire peut toujours se faire cuire un Nem.
Salutations
Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

12
hello tout le monde moi je possede une mpc2000xl c'est vrais que ce n'ai pas vraiment pareille que les samplers rack mais bon vu la fiabiliter du matos je me dit les autre doivent etre aussi fiables et vu que pas mal de fonctions vienent des s5000/600il n'y a pas de raison !!!! quand au grain je ne pe me prononcer car je n'ai jamais ecouter un emu (et oui moi etre peti musicos) voila franchement si tu cherche une machine solide achete akai tu ne le regretera pas !!!!!
a+
13
damned, mais j'ai beau eu lire et relire ces posts, mais Kurzweil ça sent le paté ??? un k2000 ou 2500 c'est pas un sampler ? je suis proprio d'un ensoniq asr10 (et toute la gamme en fait, désolé j'suis fan…), mais également d'un k2000. j'ai essayé des akaï, et les derniers Emu… bon ok, c'est sympa, c'est gros, ça sample, c'est joli… mais, mais et le son ?! les filtres, les techniques de loops, de bouclages, d'effets, de resampling ? ils les ont mis où dans leurs bécanes ? pour le prix d'un S5000 ou d'un jsaisplusquoid'emu, merde un K2500 c'est quand même autre chose ! et si vous êtes pas un bouffeur de polyphonie, un ASR10 (même avec ses pauvres 16Mo de Ram) est absolument génial pour les bricoleurs de boucles, drums, basses et leads ravageurs ! mais c'est vrai que pour le son variet' Akaï est parfait : tout est plat, lisse, et tout le monde possède les mêmes banques de sons, alors ont s'y retrouve……… :lol:
14
Euuuuuuh l'aut' !
C'est qu'il serait vexé que l'on ne parle pas de ses dinosaures.

Oui, je te l'accorde un Ensoniq ASR10 ça cartonne, mais c'est très limité en mémoire.
Quant aux Kurzweil ça sent le paté c'est vrai (!) (je connais certains pâtés qui enlèvent toute connotation péjorative à l'expression ; cela dit au passage pour relativiser l'impact de l'aphorisme)
ça sonne très bien, excellente synthèse, mais à ce prix là on ressent une douleur à l'arrière train quant on s'aperçoit de la polyphonie de l'appareil.

Quant à dire que AKAI c'est le son variet' et que mossieur est un bricoleur de boucles, drums, basses et leads ravageurs… Effectivement, là tout est dit ! Je plaide coupable, j'ai effectivement rencontré quelqu'un avec qui j'avais des banques de sons en commun.
Mais j'ai aussi mon chat qui pète, ma fille qui fait de même et un saucisson qui tombe par terre au nombre de mes banques de sons...


Et #@$! ! J'ai décidé de ne pas t'écouter, et je vais faire mieux : je me lance dans la "variet'" échantillonnée sur AKAI, avec saucissons et pets de chats.
15
argh je n'ai jamais dis que j'utilisais des boucles des nappes et des leads ravageurs : j'ai dis que pour faire ça (ce que bcp d'entre vous recherchent…), c'est la machine idéale. perso je joue plus du tire-bouchon, mais c'est chiant à sampler.
m'enfin, désolé si tu t'es senti vexé (ce qui prouve bien l'usage d'un akaï dans ton home), mais je compatie sincèrement sur cet erreur d'achat, qui si ça peut te rassurer est déjà arrivée à bcp de monde… :P
16
:wink:

Tu as de l'humour cela t'honore.
Et je suis assez épaté que tu sois, tout comme moi, un joueur de tire-bouchon.
J'ai possédé un AKAI et je suis assez convaincu par la robustesse et la simplicité de l'appareil (c'est subjectif je te l'accorde), mais pas emballé par le son.

Aujourd'hui je possède un E-mu E-Synth, et j'aime beaucoup le son mais j'ai du mal à me faire à l'ergonomie.

Si l'ASR10 avait été amélioré en termes de capacité mémoire, polyphonie, interface, Flash ROM, etc. j'en aurais acheté un sans hésiter ; si, en fait j'aurais peut-être hésité sur le prix, ce même facteur qui me fait acheter des machines d'occasion performantes et me dicte de ne pas acheter un Kurzweil.

L'idéal, à mon avis, c'est quand même d'avoir un ENSONIQ (pas les derniers), un EMU, un AKAI (facultatif), et un KURZWEIL.
17
Ya un truc ke je comprends pas, toutes les marques et modèles ke vous citez sont présents dans les studios pro... J'ai l'exemple du studio Cyrdamoure ke je connais bien, la-dedans cohabitent un vieux SP 1200 avec un Yam série A, mais aussi de l'Akai et de l'Ensoniq. Chacun avec leurs caractéristiques.
De mêmes pour les synthés : du virtuel, du numérique et du vieil anlogiquedes familles.
Et encore pour les plates formes :PC et Mac

Du coup je me demande : est-ce ke ce débat n'est pas un peu stéril ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Putain, j'vais m'faire tuer :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
non je crois en effet que t'as raison sauleside ! je me suis permis de réagir dans ce forum, simplement par le débat se déroulait autour de deux marques de sampleur, seulement, alors qu'il en existe d'autres sur le marché ! c'est tout… certes, Ensoniq n'est plus (mais une ASXpro est quand même nettement mieux qu'une MPC pouet pouet), mais c'est pas une raison pour passer outre cette bécane (d'ailleurs à t'entendre tu serais le plus heureux des hommes si t'en avais un!). Et quand à Kurzweil, c'est pareil : certes là c'est très pro, mais un bon vieux K2000 en occaz tourne à 6000 balles et y a encore du S.A.V. et des sons qui circulent… Voilà, on va pas se battre : tous les sampleurs ont leurs usages, leurs caractéristiques, leurs sons… et leurs détracteurs !! Mais à ma décharche, j'ai en horreur les sons des japoniaiseries (yamaha, roland, korg, akaï…), c'est plus fort que moi ! voilà voilà… A+ :P
20
bien bien bien.
Seulement si tu fais référence à l'ASR-X alors là je dis Niet !
Cacan' sampler !
Quand je parlais d'Ensoniq je parlais des machines qui sonnent :
ASR-10 ASR-88.
Mais c'est vrai qu'à l'échelle de l'univers tout ça n'est pas très important...