Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: repo

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: repo
De toute façon le domaine de la musique combine haute technologie et passéisme.
La nostalgie est bienveillante quand il s'agit de musique.
Combien de Stratos Vintage, de pédales et de synthés trentenaires.

Bref, à l'heure du 32Bits/192Khz, on trouvera toujours quelqu'un pour travailler sur une MPC60, et c'est tant mieux.
Quand il n'y aura plus de MPC60 ni d'EMU SP, des petites sociétés artisanales relèverons le défi de relancer la fabrication de nos Vintage des 80's et 90's.

J'ai bon espoir.

Au fait, j'ai acheté l'EMU E-Synth. Je suis a priori plutôt emballé par la bête.
Suite au prochain numéro.
2
ce qui est bien c est qu en fait tout le monde est d accord! Quelle harmonie chez audiofanzine !
Bonne, tres bonne question Skip a propos du 96. Reponse: Bouffer de la memoire surtout; voila ce qui va se passer. Moi, ce que je crains c est que tout le monde va s y mettre et qu on trouvera plus de samples a l ancien standard. En gros ces messieurs les constructeurs, a la bill gates et window, vont nous obliger a acheter des monstres !

Bref plus que "in" ca va faire un gros "out" de notre porte-feuille. Le seul moyen de resister est de ne pas acheter ces nouveaux sampleurs pour qu ils boivent le bouillon. Y en a vraiment marre de la course a l armement !

Saxleo,
au service du son
3
Intéressant post...
Emu -comme tous ses confrères américains- s'est plutôt bien améliorer côté fiabilité... Je me souviens de l'Emax qui plantait sans arrêt, qu'il fallait le laisser chauffer mais pas trop (vous pouvez imaginer le trip)
Akai, des problèmes, j'en suis le premier étonné! Des limitations logicielles, des filtres moyens, ça ok mais questions fiabilités ???
Si j'aurai voulu avoir la fiabilité à tout prix, j'aurai choisi Akai mais le grain 'Emu' me plait davantage.
Je ne voulais pas budgeter sur un Emu4/Ultra, je me suis rabattu sur un vieil EmaxII, qui tilte de temps en temps, qui ne démarre pas comme je voudrais, mais... quel son !...
Enfin pour en revenir au sujet, choisis ce qu'il te semble le plus agréable... à l'oreille.
J'en profite aussi pour m'exprimer à propos des sampleurs 24bits/96Khz... A quoi ça sert ?
A échantillonner un Steinway ? Dans ce cas, ok mais bon courage!
A moins que ça fasse plus "in"!
Bon sampling

http://soundcloud.com/xavier07

4
Je travaille avec un 5000 ultra et c'est vrai qu'il est fragile,faut pas taper trop fort sur les touches il est susceptible,niveau son rien a dire (surtout les filtres,très chauds) mais pour les drums je prefere le s900,donc pour moi pas de passage EMU/AKAI j'aime les 2
5
Je n'essaie pas de créer ici un débat stérile à la PC/MAC, WINDOWS/LINUX.
De plus, je ne tiens pas particulièrement à acheter un EMU.

J'apprécie beaucoup la simplicité et la robustesse tant au niveau hardware que software de la série AKAI XL.
Mais je n'ai jamais essayé les S5000 et S6000, et les seuls utilisateurs que je connaissent ont été déçus que ce soit par la lenteur de l'OS ou la fiabilité discutable au regard de la série XL.

Bref, je suis méfiant quand à ces nouvelles productions AKAI.
Quand à YAMAHA je ne connais pas du tout... J'attends l'avis d'utilisateurs qui ont pu comparer Yamaha à d'autres marques.

Et s'il faut parler du son, je prendrais un Ensoniq mais je préfère me diriger vers des modèles plus récents, c'est-à-dire d'autres marques, dans un soucis d'évolutivité et de performances générales (polyphonie, RAM, etc.) plus à l'ordre du jour ; le son AKAI me convenait mais je dois dire qu'ayant écouté un EMU, c'est assez séduisant.

Je n'ai pas eu assez de temps pour envisager pleinement une comparaison AKAI/EMU.

Avis à ceux qui ont déjà fait l'expérience du passage AKAI=>EMU ou EMU=>AKAI...
6
Ecoute, franchement chez akai, jamais entendu parle. Ni chez Yamaha d ailleurs. Emu, p tet une fois en foutant ma narine dans une discussion entre un vendeur et acheteur un peu en colere... mais bon si le EMU te plait, achete le. Moi, j ai rien a te vendre et pas de com pour l achat d akai. Simplement, je ne peux pas laisser dire des choses si elle ne sont pas coroborees par les lecteurs d audiofanzine. Et la franchement, si certains (voir pas mal) critique un peu le son froid des Akai, personne se plaint ni de la mecanique, ni du logiciel... Franchement !
Et attention, a ne pas confondre avec le fait que l akai n aime pas travailler avec les PC et est "assez proprietaire" ! Tu vois on est neutre chez zizine.

Saxleo,
au service du son
7
.. je crois que tu confonds un peu. C est justement les EMU qui ont la mauvaise reputation. Des botons UNDO qui deconnent au bout de 3 mois d utilisation intensifve et bien d autres problemes. Akai, justement, c est la robustesse mecanique vraiment a toute epreuve et prouvee... Sur la, c est pas de la pub...Saxleo n aime pas les vendeurs !
Alors pourquoi EMU donc ? Ben, on dit et honnetement je dois le reconnaitre c est vrai, que le son est plus chaud.

Maintenant, compte tenu des remises actuelles sur les Akai, cette solution est selon moi la plus interessante. De toute facon en regle general, le S5000 est vraiment un tres bon rapport Q/prix, chose qui n est pas le cas du S6000 (vraiment trop cher). Une chose est certaine, le succes faramineux du S5000 n est pas une mode. Perso, si j avais des sous et que j arretais ma greve des achats (suite a l augmentation des prix !) je n hesiterai pas 1 seconde...

Ah, et puis n oublie pas non plus de regarder Yamaha. Perso, j ai eu des blemes avec leurs produits ( un WX5 concretement) mais c est surement un manque de chance...

Saxleo,
au service du son
8
Ch'sais plus...

Je désespère : je connais AKAI depuis longtemps et m'accomoderais bien d'un S3200XL en excellent état mais pas des 5000 et 6000 ; j'ai entendu trop de mauvaises critiques à propos de l'horloge MIDI et de la fiablilité générale de ces deux derniers.

De l'autre côté il y a EMU. Les modèles antérieurs à la série ULTRA semblent accessibles, et ont des propriétés plus avantageuses que la série XL de chez AKAI.

Il parait en revanche que les processeurs EMU d'avant la série ULTRA sont lents et que plus globalement, la face avant est fragile.

Mais qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a testé un vieil E-SYNTH, ou E-64, etc. ?
9
Chez Akai, la serie XL est effectivement tres bonne. Les S5000/6000 souffre d'une lenteur accablante (comme les yamaha d'ailleurs).

L'emu ultra est sans doute la meilleure machine que tu puisses trouver à cause de sa rapidité, de ses fonctions (beat munger hallucinant) et du son et de la RFX-32 (16 effets en meme temps et en 32 bits !!!)

Concernant sa solidité, c'est vrai que j'ai du mal à maltraiter mon Emu. Mais pas de prob jusque la (j'ajoute que je l'utilise en live depuis 6 mois dans des clubs ou raves sans soucis)
10
pour avoir utilisé les 2, tout ce que je peux dire est que, effectivement, les Akai ont 1 son plutôt froid et métallique mais semblent plus robustes que les EMU. J'ai trouvé ces derniers très faciles d'utilisation, contrairement aux Akai dont les menus sont assez fouillis.