Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: repo

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: repo
De toute façon le domaine de la musique combine haute technologie et passéisme.
La nostalgie est bienveillante quand il s'agit de musique.
Combien de Stratos Vintage, de pédales et de synthés trentenaires.

Bref, à l'heure du 32Bits/192Khz, on trouvera toujours quelqu'un pour travailler sur une MPC60, et c'est tant mieux.
Quand il n'y aura plus de MPC60 ni d'EMU SP, des petites sociétés artisanales relèverons le défi de relancer la fabrication de nos Vintage des 80's et 90's.

J'ai bon espoir.

Au fait, j'ai acheté l'EMU E-Synth. Je suis a priori plutôt emballé par la bête.
Suite au prochain numéro.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sors d'ecole d'art et j'y ai apris que toute limitation du medium utilisé est en faite une tres grande source de creativité et d'inspiration.

D'autre part je suis immergé tout entier dans le style electronica experimentale et donc les maltraitements inhérants a la technologie nipponne me satisfont pleinement.
22
hum hum… après tout…
au risque de me répéter, j'y peux rien, j'ai jamais aimé les machines asiatiques, mais j'aime leur cinéma… j'aime les trucs ricains ou anglais, mais détestent l'artillerie lourde d'hollywood… en clair, c'est une question de goût… personnel ! d'ailleurs au risque là de me contredire, je viens de craquer pour un sampleur S770 turbo (arggg du roland…), mais c'est juste à cause de la connectique en AES et de l'écran… après ça repassera dans des préamps à lampes allemand histoire d'être audible ……… :clin:
sinon en électronica, des autechre, aphex, lfo and co, utilisent entres autres des eps16+… du gras ensoniq élevé au mc do… :clin:
23
Quand à moi j'ai un S 5000 et j'en suis tres content .
Je ne peux pas faire de comparaison car c'est le premier sampler que j'ai acquit.
Quoi qu'il en soit, ce que je peux dire, c'est qu'il a de grosses possibilités tant au niveau des sons que de la mémoire (jusqu'à 256 Mo) ce qui le permet de charger des sons et de faire le tri plus tard .
Sorties : 16 et/ou Digitales.
Lecteur de Midi file
Effets X 4
Menus simples et compréhensibles rapidement . Interface USB
La version V 2.12 est stable .
Voilà ... A suivre ...
24
tu m'en vois ravi !! je ne tiens pas à me faire lapider par des utilisateurs akai (putain vous êtes trop nombreux pour ça…). non c'était juste pour parler des goûts et des couleurs des machines… (comme quoi y a des débats plutôt houleux dès fois… atari vs amiga, mac vs pac, oasis vs blur, fromage vs dessert…). j'utilise des sampleurs depuis 89, et à l'époque les rois incontestés étaient les Emu et les Ensoniq… aujourd'hui Emu est devenu bien pâle (en termes de personnalité sonore j'entend), Ensoniq n'existe plus et Akai règne en maître… moi j'ai gardé mon SCI Prophet 3000 parce que ça sonne trop trop bien… mes ASR 10 pareil… mais ce sont des ancêtres !!! très peu de ram, pas de prise usb ou fw, pas d'écran tactile ou géant ou détachable, pas de connectique en XLR, pas de banque de sons pharaonesque… (ou pharaonique ?). mais je les aime, parce qu'ils ont un grain, un style, une âme quoi… pour rien au monde je ne changerai mes ASR à 16 Mo de ram contre un Z8 à 512 Mo… même si on me file du fric avec… (quoique… ça me permettrai de racheter un ASR……… :clin: )
25
Pour ce qui est d'aphex twin :

"Originally, Richard was known for creating his own equipment. He would use
shells of other devices and fill them with his own circuits, but these days
he doesn't use the electronic stuff he made before.

He uses about two things
that he built when he was younger, and that's all. He's strictly into the
computer domain.

He has three computers: two laptops and a PowerPC. In fact,
almost the entire _Richard D. James Album_ was done on his PowerPC."