Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

USA vs Japan

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USA vs Japan
Bon ben ça y'est, je me suis enfin décidé à tourner (une partie) la page Roland en me séparant de mon JUNO-106. Tous les synthés que j'ai eu entre les mains étaient japonais.
J'ai tellement entendu dire de trucs sur le soit disant "gros son" américain...
Quelqu'un pourrait il justement me parler de cette différence fondamentale de philosophie du son entre d'un côté Roland/Yamaha/Korg et de l'autre Sequential/Oberheim/Moog.

Evidemment au grand bohneur de nours il n'y a que les "anciens analogiques" qui m'interessent.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Moi j'adore siouxsie, joy (pour les intîmes)...

J'ai été élevé et nourris aux Banshees depuis l'age de 8 ans... autant dire que ça laisse des séquelles graves... c'est tellement rare de trouver des gens qui en écoutes encore ou en ont écouté...ou qu'il l'évoque...que je tenais à relever la chose. :bravo:
32
33
Tiens d'ailleurs pour faire plaisir à Nobby, vous pensez quoi du dernier LP d'Interpol ? si c'est pas un croisement des Smiths et de Ian Curtis…  :8)
34
Moi, je suis même pas censé pouvoir les citer. C'ets vrai, ça, ils etaient mort que j'etais pas né.....

Mais bon, closer, j'ai quand même bien aimé. Je trouve qu'on en fait trop autour ( c'est quand même ce qui s'est fait de mieux en 20 ans, je trouve ). Et j'ai découvert récemment Fad Gadget ( mort récemment, d'ailleurs... Dommage, je me faisais une joie de voir ça en live, il paraît que le mec était mémorable, en live ).

Enfin, bon, tout ça, c'est trop vieux. Ma génération à moi, c'est ... Nirvana ( je ne ferai pas de commentaires, histoire de ne pas me brouiller avec les derniers sympatisants d'ici... )
35
Oh on peut avoir eu quelques satisfactions soniques sur Nirvana (tant que c'est pas Oasis…) et être un dingue de Joy Division tu sais Gabou2… enfin perso je suis (très… trop ?) longtemps resté scotché sur Joy Division (alors que New Order, rien… mais vraiment… c'est quasi sibérien l'ennui que ça me procure…), et c'est vrai que quand j'entend un groupe comme Interpol, la hype de Lenoir sur Inter (de toutes façons, lui c'est une hype par émission… à raison de 4 par semaine… ça en fait…)…ben j'aime bien, c'est évident, mais ça ne me remplacera pas l'original… tiens c'est un peu comme l'éternel débat analo/numérique ça… :P:
sinon, ouais pour Fat Gadget, c'est vraiment con… j'ai jamais eu l'occasion de voir ça sur scène non plus… mais bon… on a Moby… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
36
Non, mais nirvana, c'est juste que j'ai jamais compris le truc autour de ça : c'et sun peu comme les doores, pour moi. Si le mec n'etait pas mort, tout le monde aurait oublié. C'ets de la musique basique ( dans le mauvais sens du terme ) , l'esprit grunge, c du punk avec 15 ans de retard... D'ailleurs, qui est est encore grunge ? Alors que des punks, ça existe encore ( enfin, je crois... Je suis pas trop esprit punk . La seule chose de bien, pour moi, dans le punk, c'est d'avoir donnée la new Wave :lol: )

Non, en fait, j'ai jamais aimé Nirvana : je suis passé direct du classique à Bjork puis Carl Craig en qqs mois, puis je suis resté sur mes trucs actuels, qui sont pas prêts de changer, je pense ( à moins que... Les cours à l'Ircam me convertissent au sérialisme integral, mais c pas gagné :lol: ). Nirvana, c'est vraiment trop le cliché du mec "moi, je suis mal dans ma peau, etc.." ... bref, du dawson en musique, quoi.
37
Interpol c'est pas mal ... il manquerais plus que des bruits de portes qui claquent, des synthés analos et ils s'apelleraient Joy div' ...
38
:8O: il a pas comme plus d'un an de retard là ton post holyhour ? :mdr:

Allez, clique sur le lien!
http://angle.music.free.fr/
39
Si ... je viens de m'en apercevoir :bravo: :mdr: :mdr:
en fait, je viens de découvrir Interpol, donc j'ai fait une recherche et suis tombé sur ça ...
40
Whaaa mon vieux thread...finalement mes principales BAR sont US et mes synthés et sampleurs japonais.
Sinon ceux qui sont sur Paris peuvent faire un tour au Truskel (je ne sais plus quel jeudi du mois) c'est la soirée Plastic Passion de mon pote, c'est Cure, Echo & The Bunnymen, New Order & co.