USA vs Japan
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 425 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2002 à 19:48:16USA vs Japan
Bon ben ça y'est, je me suis enfin décidé à tourner (une partie) la page Roland en me séparant de mon JUNO-106. Tous les synthés que j'ai eu entre les mains étaient japonais.
J'ai tellement entendu dire de trucs sur le soit disant "gros son" américain...
Quelqu'un pourrait il justement me parler de cette différence fondamentale de philosophie du son entre d'un côté Roland/Yamaha/Korg et de l'autre Sequential/Oberheim/Moog.
Evidemment au grand bohneur de nours il n'y a que les "anciens analogiques" qui m'interessent.
J'ai tellement entendu dire de trucs sur le soit disant "gros son" américain...
Quelqu'un pourrait il justement me parler de cette différence fondamentale de philosophie du son entre d'un côté Roland/Yamaha/Korg et de l'autre Sequential/Oberheim/Moog.
Evidemment au grand bohneur de nours il n'y a que les "anciens analogiques" qui m'interessent.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/09/2002 à 19:43:03
Roh voyons Gabou2 ! www.analogusolutions.com
ouais RSF (je sais plus si c'est Robert ? mais en tout cas & Serge Fernandez) c'est français… Kobol, Kobol Expandeur, Polykobol, Blackbox… rahhhhh de la poésie… plus fort que les Moog quand même ! de sacrées bestioles que ces RSF…
ouais RSF (je sais plus si c'est Robert ? mais en tout cas & Serge Fernandez) c'est français… Kobol, Kobol Expandeur, Polykobol, Blackbox… rahhhhh de la poésie… plus fort que les Moog quand même ! de sacrées bestioles que ces RSF…
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 16/09/2002 à 19:44:21
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/09/2002 à 19:49:32
> Shamkara mmmm.... Marrant. 2/20
> Nours, tu sais, moi, je suis jeune, je connais pas encore tout ça. Mais je rattraperai mon retard à grands pas, promis ;).
...
Putain, mais je connais, en fait : j'ai vu ça cher mesi, je crois. Mais j'ai pas pu essayé...
> Nours, tu sais, moi, je suis jeune, je connais pas encore tout ça. Mais je rattraperai mon retard à grands pas, promis ;).
...
Putain, mais je connais, en fait : j'ai vu ça cher mesi, je crois. Mais j'ai pas pu essayé...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/09/2002 à 19:52:33
Bah Gabou2 va j'te pardonne… du haut de mes 29 ans…
j'y peux rien, à 11 ans je programmais en langage machine sur un C20 et un Exl100… alors les synthés, ben c'est la continuité ! (mais qu'est ce que j'raconte comme connerie moi ? ça n'a rien à voir ? d'autant que je sais même pas souder proprement… )…
j'y peux rien, à 11 ans je programmais en langage machine sur un C20 et un Exl100… alors les synthés, ben c'est la continuité ! (mais qu'est ce que j'raconte comme connerie moi ? ça n'a rien à voir ? d'autant que je sais même pas souder proprement… )…
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/09/2002 à 19:54:40
Mais les sons me donnent envie, c'est sûr... mon prochain synthé sera-t-il finalement un vostok, et pas un XT ????
D'ailleurs, je suis bluffé par le prix du black coffe. Pour du analoguesolutions, c'est pas cher ( j'avauis toujorus entendu dire que ct pas donné ). 3000 balles pour un truc qui a de la gueule comme ça, avec du midi...mmm, qq cours de maths-physique donnés à des enfants en perdition, et à moi le bonheur sonore !!!
D'ailleurs, je suis bluffé par le prix du black coffe. Pour du analoguesolutions, c'est pas cher ( j'avauis toujorus entendu dire que ct pas donné ). 3000 balles pour un truc qui a de la gueule comme ça, avec du midi...mmm, qq cours de maths-physique donnés à des enfants en perdition, et à moi le bonheur sonore !!!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/09/2002 à 19:57:15
C'EST UNE BETE QUE CE BLACK COFFEE !!!!
j'attend aussi de gagner au Tac'o'Tac pour m'offrir un VOSTOK (rahhh lovely)
(et comment se fait il qu'on achète encore des jouets à modélisation après ça ? hein ???)
j'attend aussi de gagner au Tac'o'Tac pour m'offrir un VOSTOK (rahhh lovely)
(et comment se fait il qu'on achète encore des jouets à modélisation après ça ? hein ???)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/09/2002 à 19:58:02
Citation :
j'y peux rien, à 11 ans je programmais en langage machine sur un C20 et un Exl100… alors les synthés, ben c'est la continuité
Pour qqn qui est pro analogique, cela sonne comme une trahison !!! Mais bon, programmer en langage machine sur des machines plus vieilles que moi, c'est presque encore de l'analogique.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/09/2002 à 19:59:36
Citation :
Parce qu'utilisés de manière créative, ça a le même interêt que de l'analogique ( hehe,le jour ou il y aura un channel irc, no se fightera à propos du nordlead, j'attends le debat avec impatience ).
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/09/2002 à 20:42:03
Citation : irc.free.fr - port 6667 - #audiofanzine
----------
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/09/2002 à 22:20:01
Et comment qu'on fait pour y aller? J'ai un client IRC, je suis sur le bon server, mais ya pô de channel. C'est quoi le numéro de port?
- < Liste des sujets
- Charte