Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USA vs Japan

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USA vs Japan
Bon ben ça y'est, je me suis enfin décidé à tourner (une partie) la page Roland en me séparant de mon JUNO-106. Tous les synthés que j'ai eu entre les mains étaient japonais.
J'ai tellement entendu dire de trucs sur le soit disant "gros son" américain...
Quelqu'un pourrait il justement me parler de cette différence fondamentale de philosophie du son entre d'un côté Roland/Yamaha/Korg et de l'autre Sequential/Oberheim/Moog.

Evidemment au grand bohneur de nours il n'y a que les "anciens analogiques" qui m'interessent.
Afficher le sujet de la discussion
21
Roh voyons Gabou2 ! www.analogusolutions.com
ouais RSF (je sais plus si c'est Robert ? mais en tout cas & Serge Fernandez) c'est français… Kobol, Kobol Expandeur, Polykobol, Blackbox… rahhhhh de la poésie… plus fort que les Moog quand même ! de sacrées bestioles que ces RSF… :aime:
22
23
> Shamkara mmmm.... Marrant. 2/20 :mdr:

> Nours, tu sais, moi, je suis jeune, je connais pas encore tout ça. Mais je rattraperai mon retard à grands pas, promis ;).

...

Putain, mais je connais, en fait : j'ai vu ça cher mesi, je crois. Mais j'ai pas pu essayé... :(((
24
Bah Gabou2 va j'te pardonne… du haut de mes 29 ans… :mdr:
j'y peux rien, à 11 ans je programmais en langage machine sur un C20 et un Exl100… alors les synthés, ben c'est la continuité ! :P: (mais qu'est ce que j'raconte comme connerie moi ? ça n'a rien à voir ? d'autant que je sais même pas souder proprement… :oops: )…
25
Mais les sons me donnent envie, c'est sûr... mon prochain synthé sera-t-il finalement un vostok, et pas un XT ????

D'ailleurs, je suis bluffé par le prix du black coffe. Pour du analoguesolutions, c'est pas cher ( j'avauis toujorus entendu dire que ct pas donné ). 3000 balles pour un truc qui a de la gueule comme ça, avec du midi...mmm, qq cours de maths-physique donnés à des enfants en perdition, et à moi le bonheur sonore !!!
26
C'EST UNE BETE QUE CE BLACK COFFEE !!!! :aime: :aime:
j'attend aussi de gagner au Tac'o'Tac pour m'offrir un VOSTOK (rahhh lovely) :aime:


(et comment se fait il qu'on achète encore des jouets à modélisation après ça ? hein ???)
27

Citation :
j'y peux rien, à 11 ans je programmais en langage machine sur un C20 et un Exl100… alors les synthés, ben c'est la continuité



Pour qqn qui est pro analogique, cela sonne comme une trahison !!! Mais bon, programmer en langage machine sur des machines plus vieilles que moi, c'est presque encore de l'analogique.
28

Citation :
(et comment se fait il qu'on achète encore des jouets à modélisation après ça ? hein ???)


Parce qu'utilisés de manière créative, ça a le même interêt que de l'analogique ( hehe,le jour ou il y aura un channel irc, no se fightera à propos du nordlead, j'attends le debat avec impatience :8) ).
29

Citation : irc.free.fr - port 6667 - #audiofanzine

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

30
Et comment qu'on fait pour y aller? J'ai un client IRC, je suis sur le bon server, mais ya pô de channel. :( C'est quoi le numéro de port?