Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
- 462 réponses
- 62 participants
- 35 813 vues
- 57 followers
petitsynthe
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]
erewhon
(Scuse, c'était trop tentant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
pico
Pico espèce de pervers obsessionnel, on parle "Synthé" au sens noble du terme et pas de simulacre tuperware de piano...
Si tu trouve que les pianos de la Nord library sonne Tupperware cela n'engage que toi
Et en terme de synthétiseur le Nord lead 4 n'a pas à rougir face a un analo loin de la (je sais j'ai fais la comparaison chez moi et ya pas photo) enfin bref je vais pas te convaincre, car je le suis déjà
pico
Gros coup de coeur ! A voir pour les passionnés de musiques que nous sommes. (en plus y'a un nord stage dedans et MS 20, moog theremin) film culte pour moi déjà.
erewhon
Je tiens aussi à faire remarquer qu'à cause de toi j'ai repeins mon Micro Modular en noir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
mais remarque si tu fessais preuve de bon gout tu préférerais le A1 au NL4... .
Je connais bien le NL4 maintenant et un peu le A1 juste écouté en magasin, je dirait juste que le NL4 est typé plus 80 et le A1 70 en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, Les 2 sonnent super (je me tâte pour prendre le A1 aussi en faite), J'adore les modulations et arpégiateurs du NL 4 ses boutons de modulations etc.
Je tiens aussi à faire remarquer qu'à cause de toi j'ai repeins mon Micro Modular en noir...
Trop d'honneur , perso j'aimerais bien que tous mes intrus soit repeins en bleu electric mais j'ose pas...
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 19:52:38 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 21:30:19 ]
erewhon
Ptisynth, si tu veux (MP), j'ai imprimé des autocollants pour reproduire les inscriptions...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lyynk
La musique, c'est de façon général du son fait à partir du travail de textures sonores en plus du choix de notes et des harmos... Bref, c'est un tout.
Sinon, je serais plus proche de la réponse 3 même si j'aurais plutôt écrit :
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui peut apporter un peu plus de vie et d'expression dans une prod"
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
- < Liste des sujets
- Charte