Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
- 462 réponses
- 62 participants
- 35 816 vues
- 57 followers
petitsynthe
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]
pico
pico
MAis vous êtes dingues les gars ?? Pour moi le seul intérêt d'un analo c'est l'ergonomie encore inégalé mais au niveau son... franchement je
m'en tape.
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 12:07:39 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 12:30:52 ]
pico
Pico, 3 post, t'es incorrigible, tu t'étales, tien t'as pas mis du rouge...
C'est clair j'ai envie de provoquer un peu pour rigoler
En faite j'avoue que pour atteindre certain son analogique il faut admettre que même ma marque préféré de couleur rouge, il reste souvent les dernier 10% pour y arriver mais je ne suis pas près de changer le confort du numérique pour y parvenir, c'est un choix mais je comprend très bien que l'on adore l'Analo pour ces dernier 10%
rica2synthé
sinon : 5
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
johnfaustus
Gros Corps Maladroit
- s'initier à l'electronique......du fait des pannes, car les vieux ont pris quelques années dans les dents!
"Un numérique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 16:57:39 ]
erewhon
même si à mon sens ce ne sont pas le M1 ou le sy99 qui sont les plus representatifs
C'est bien sur vrai, comme certain analo qui ne présentent que peut d’intérêt, pareil pour certaines guitares et d'ailleurs quels intérêts présentent encore certains musiciens et compositeurs
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/score-music-interactive/xhail/news/a.play,n.26734.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
même si à mon sens ce ne sont pas le M1 ou le sy99 qui sont les plus representatifs
Quand je parle du M1 ou du SY 99 ou Wavestation j'aurais pu aussi bien dire le DX-7 c'est qu'ils sont tout comme le minimmog ou jupiter 8 TB-303 etc. devenu des classique du monde des synthétiseurs, le nombre de tube ou de musique de film réalisé avec le M1 est impressionnant , maintenant en 2014, c'est vrai que cela fait rigoler mais tout comme les analos au début des années 90 avant le succès de la techno, en faite chaque synthétiseur à une histoire passionnante qu'il soit analo, numérique, à modélisation ou VST. Ce qui est sur ayant eu le M1 j'ai détesté son ergonomie et avec le recul si j'en avais eu à l'époque, j'aurais investi dans des analos d'occasions mais maintenant je m'en fou en faite.... Clavia est arrivé (Nord) et enfin j'ai le son que je souhaite sans me prendre la tête , les meilleurs sons de piano&orgue actuels (AVIS perso) meilleurs imitation analo (avis perso) meilleur ergonomie (avis partagé par tous je pense) et meilleur qualité de fabrication (avis aussi partagé par tous je pense) C'est vrai que cela deviens un peu rouge partout sur scène ou en studio, mais force est de constaté que le son est là, la qualité, bref c'est pro.
Le plus impressionnant maintenant c'est qu'il n'y a plus d'alliasing...
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 18:49:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte