Sujet de la discussionPosté le 28/09/2014 à 11:11:42Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,
En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?
Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :
1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"
(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
On vous offre soit un ordi avec Komplete et tout arturia ou juste Un minimmog voyager... C'est quoi qui va vous faire rêver le + ?
Ben cette question, la charmante hôtesse qui m'offre l'ordi, par contre le lourdaud à l'accent incompréhensible qui porte le Voyager ne m'est certes pas une source d'inspiration...
4
A l'heure actuelle il est possible d'avoir des analo neufs a des prix assez raisonnable (je pense au MS 20 mini en particulier). Quand on a un analo c'est quand même autre chose, après je ne dénigre pas les numérique, c'est super intéressant et il y'en a de très très bons. Pour moi la différence la plus flagrante est sur les BAR, il y'a un monde entre analo et numérique pour ça.