Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 878 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso j'utilise ceci The Rat, Nano Big Muff, Radial Tonebone Classic & Boss OD-3, il n'y a pas de pédale qui fonctionne à tous les coups, sauf si tu veux toujours le même son.
En fonction des goûts il y a des combos qui fonctionnent mieux que d'autres, par exemple, pour stéréotyper, je n'aime pas du tout la the rat sur le ms20m mais beaucoup sur le minitaur, la nano sur le sh101 est incontournable pour moi, la tonebone juste pour réchauffer un nord c'est très bien, bref ...

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 12:54:46 ]

62
Citation :
il n'y a pas de pédale qui fonctionne à tous les coups, sauf si tu veux toujours le même son.

J'en suis bien conscient, mais je ne vais pas trimbaler 36 pédales en live. De même que je n'emporte pas plusieurs synthés :bravo:

x
Hors sujet :
Par ailleurs, je suis assez en train de revenir du concept "j'ai tous les sons de la terre de mon dentier" au profit de simplification. J'aurais par exemple pu passer le Minilogue dans mon ordi par la carte son histoire d'avoir accès à une très, très, très large palette d'effets. Mais je préfère le laisser dissocié et limité.
Tout comme j'essaye de limiter le nombre d'effets et de synthés dans mon ordi de création et de live.
63
C’est bien ce que je voulais dire, il n’y a pas de miracle, il faut essayer différents types de pédales (d’où mes 4 exemples) et trouver celle adéquate à ta machine / tes goûts ...
64
Peux être hors budget (+- 150€ en occasion) mais tellement pratique :
Roland torcido, en plus de la disto tu a les avantages de leur système modulaire ...

en 5 clique tu rajoute un sub oscillateur , eq , filtre , ...
Et si tu change de disto tu peux tj en faire un "synthé".

instruments-electroniques-2308081.jpg

65
Un module Eurorack ? Il faut ajouter une alim, toussa...
66
Le modulaire c'est mal :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
Surtout que j'ai très peur d'y mettre le doigt. :-D

Mais en allant voir plus en détail, ce Torcido pourrait effectivement être super intéressant. :bravo:
68
Non la gamme aira fx , tocido demora etc est hybride desktop/eurorack. Elle est autonome et a sa prore alim’ et son propre boitier. Elle à un editeur dedié qui permet effectivement de la transformer en tout en n’importe quoi, un peu comme un mini reaktor simplifié hyper facile. Ca fait partie des bonnes idees roland avec la mx1 qui n’ont pas marche autant que ce que roland esperait, qui pechent parfois par un coté « super concept mais peut etre pas assez abouti ». le probleme est que dans un boitier eurorack elle consomme beaucoup d electricité et a tendance à chauffer, du coup les  »modularistes » l’ont un peu boudé à mon avis.
Une tres bonne pedale creative qui vaut le coup en occase, elle etait un peu cheros à la sortie et a payé son positionnement « entre deux chaises » et a loupé son public. Vraiment dommage. Apres on reprochera à roland de re - re- re- sortir des 808 hein?
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 15:43:27 ]

69
Thom'
70
x
Hors sujet :
Citation :
Apres on reprochera à roland de re - re- re- sortir des 808 hein

Clairement :bravo:
Je fais partie de ceux que le bashing anti-Roland sur la base de "ils n'innovent plus et ne font que faire revivre leurs vieilleries" me gonfle au plus haut point quand on sait que les innovations de Roland ne suscitent la plupart du temps pas d'intérêt tandis que les foules ânonnaient à longueur de commentaires "ils feraient mieux de nous ressortir un.e TR/TB/Jupiter/Juno/SH..."

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce produit. :bravo:
Citation :
Elle à un editeur dedié qui permet effectivement de la transformer en tout en n’importe quoi, un peu comme un mini reaktor simplifié hyper facile.

Ce qui me semble extrêmement intéressant, c'est qu'il semble qu'on puisse carrément reconfigurer la pédale à la volée. Apparemment, de quoi changer de "preset" en live en fonction du morceau.

Ceci dit, c'est un peu trop gourmand pour moi pour mon besoin immédiat. J'avoue que j'ai déjà la CDR-70 dont je suis loin d'avoir exploité toutes les possibilités et que même mon parc de sons de Minilogue pour mes projets actuels est encore trop congru. Avant donc de passer du temps à faire des patches pour un Tortico, il faut déjà que j'avance beaucoup plus sur ces domaines et une simple petite disto va probablement être plus adéquate pour l'instant.
Mais la Tortico va clairement rejoindre la short-list des pédales plus évoluées pour plus tard et pour une période un peu moins maigre aussi. Je vais aussi m'intéresser à leurs autres modules.

Argh ! Je risque de mettre le doigt dans le modulaire. :surpris:
Un coup, me connaissant, à y laisser le bras et tout le reste. :nawak: