Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 475 réponses
  • 192 participants
  • 595 239 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1281
C'est tout le problème du clonage, il faut améliorer un peu mais pas trop s'écarter de l'originel, sinon ce n'est plus la même expérience de jeu...
1282
Citation :
Both models will be available in October. The Prophet-5 has a US MAP of $3,499. The Prophet-10 has a US MAP of $4,299.

Le tarif n'est-il pas un peu élevé pour des machines dont les fonctionnalités n'ont rien d'extraordinaire par rapport aux standards actuels dans cette gamme de prix et dont la R&D n'a globalement dû consister qu'à adapter la conception en CMS ?

ça me donne un peu l'impression que Papa Smith (que je respecte énormément) arrive en bout de course niveau créativité et inventivité et surfe sur la vague de ses machines de légende pour engranger du CA à bon compte.

Non pas que la ressortie de ces légendes soit un mal en soit. Je ne fais pas l'erreur non plus de juger la tarification d'un synthé probablement majoritairement fait à la main aux USA à l'aune de la spirale de dumping des clones Behringer, mais je m'interroge.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 11:00:40 ]

1283
D’accord avec Gouji. Un Prophet 5 c’est un Prophet 5.

Par exemple, les effets, le fait qu’il y en ait pas, c’est pour moi une très bonne chose. Quand on voit les effets passables du Prophet 6 / OB6 , ceux du Moog One...ils ont très bien fait. Le concept Prophet 5 a fait ses preuves, c’est un classique. Les quelques petits ajouts n’entament pas l’expérience de jeu, au contraire.

Si on veut une matrice de modulation de la mort, un sequenceur pas a pas, on sa tournera vers d’autres becanes.
1284
Citation de Will :
et dont la R&D n'a globalement dû consister qu'à adapter la conception en CMS ?

C'est quand même un peu plus complexe que ça: la partie analo a dû être complètement revue pour donner le choix des deux versions de filtres, et la partie numérique est neuve et actuelle. Il y avait donc quasi tout à créer.

Pour le manque d'inspiration, le Prophet-X est là pour démontrer qu'il a encore des idées. Là, c'est juste que beaucoup de musiciens lui demandent depuis des années de refaire ce fichu P5, alors il le sort. :bravo:
1285
...surtout parce que la demande étant là, il etait important qu’il soit le premier à dégainer, si vous voyez ce que je veux dire.
1286
...je vois parfaitement ce que tu veux dire :mrg:
1287
Moi aussi. :mrg:

Merci pour les précision PP. :bravo:
1288
Citation de coyote14 :
Perso j’en suis revenu du debat CMS/ discret.

CMS vs traversant

ou

Intégré vs discret

:oops2:

Pour les deux premiers à priori aucune différence, ce sont les mêmes composants.

Pour le deuxième il peut y avoir des différences entre un circuit discret et un circuit intégré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1289
D’ailleurs le Prophet-6 utilise des circuits discrets
1290
bonjour a vous tous ami musiciens :)

tout d'abord j'espère que vous allez bien mais également que ce week-end ce passe pour le mieux pour chacun de vous.

étant contient que ici se rassemblent tous les plus grands passionné de synthèse et musique électronique

je me permets de vous poser une petite question dans le domaine de la modulation audio.

quelques sont les synthétiseurs hardware en dehors des modulaires bien évidemment, qui permettent de disposer dans leur matrices de modulation, de leur oscillateurs ou bien de leur forme d'ondes?

j'ai pris la liberté de vous demander cela car c'est une fonction hélas que n'offre que très peu de machines modernes et actuelle.

en vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite a tous bien cordialement un bon appétit mais également un agréable début d'après midi :)