Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 082 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1291
La réponse n’est pas très simple, car la question est incomplète : que souhaites-tu moduler? Ma compréhension est que tu souhaites utiliser des oscillateurs comme source?

Les oscillateurs sont pertinents comme source de modulation pour moduler d’autres oscillateurs ou des filtres. Si on se limite à cela, on peut citer:
- la Polymod du prophet 6 ou Xmod de l’OB6
- un ARP2600
- le Dominion 1
- un Pro One
- Peak et Summit aussi

Pour ne citer que quelques analogiques ou apparentés.
1292
Citation de coyote14 :
La réponse n’est pas très simple, car la question est incomplète : que souhaites-tu moduler? Ma compréhension est que tu souhaites utiliser des oscillateurs comme source?

Les oscillateurs sont pertinents comme source de modulation pour moduler d’autres oscillateurs ou des filtres. Si on se limite à cela, on peut citer:
- la Polymod du prophet 6 ou Xmod de l’OB6
- un ARP2600
- le Dominion 1
- un Pro One
- Peak et Summit aussi

Pour ne citer que quelques analogiques ou apparentés.


déjà je te remercie d'avoir pris le temps de répondre

alors oui bien sûr beaucoup de synthé peuvent faire de la modulation audio

mais ce que je souhaitais savoir, c'est quelles machines peuvent les utiliser dans leur matrices de modulation comme source
et ainsi pouvoir contrôler toute sorte de destinations choisi dans les paramètres de synthèse du synthé.

comme par exemple permet de le faire l'aks synthi qui, si je ne fais pas erreur, dispose de cette fonctionnalité dans sa matrice et ce même si le choix de ses destinations reste figé.

je demandais cela, car étant possesseur d'un Matrixbrute qui même si il permet énormément de possibilités de patching ne dispose malheureusement pas de modulation audio comme source directement dans sa matrice.

mais seulement en extérieur via quatre potards et uniquement vers des sources figé.

je suis a la recherche d'un synthé hardware qui permettrait de disposer de ses oscillateurs en sources dans ses cordons virtuel de modulation et ainsi pouvoir contrôler n'importe quelle destinations choisi

car malheureusement aucune de mes machines actuelle ne dispose de cet capacités de synthèses a architecture ouverte :/

mais tu as soulever une autre question très intéressante qui est la suivante,

que peut ont réellement moduler avec les oscillateurs ou bien le noise comme sources de modulation ?

tu cite les autres oscillateurs, les filtres je sais aussi qu'avec le noise on peut moduler également les oscillo et le filtres mais existe t'il d'autres possibilités? si oui lesquels ?

et enfin quelles sont les différences entre la modulation FM et AM?

voila je suis vraiment désolé pour toutes ces questions mais qui sont vraiment importante pour moi car ce sont des facettes de la synthèse sonores que je recherche dans mon prochain et sans doute dernier investissement.

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:00:41 ]

1293
Tu veux te servir d'un oscillateur comme d'une source de modulation pour t'en servir comme LFO, ou pour faire de la crossMod ? Genre comme l'OSC 3 du Minimoog ? Je te conseille alors le Roland - SE 02.
1294
Citation de ElliotValentine :
Tu veux te servir d'un oscillateur comme d'une source de modulation pour t'en servir comme LFO, ou pour faire de la crossMod ? Genre comme l'OSC 3 du Minimoog ? Je te conseille alors le Roland - SE 02.


bonjour l'ami :)

non ce n'est pas tout a fait ce que je recherche ce que je souhaiterais c'est pouvoir disposer des oscillateurs et du noise comme source de modulation mais dans une matrice qui permet librement de choisir ses destinations

le vc3 permet cela mais avec une série de destination fixe moi ce que je recherche c'est une matrice qui permettrait d'affecter les oscillateurs du synthé en source de modulation a des destinations libre :clin:

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 14:56:32 ]

1295
Salut Néo,
il me semble que le prophet X et le Pro 3 le propose !

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:01:07 ]

1296
Le Prophet-12 a une matrice de modulation des plus complètes. Les OSCs sont dans les sources possibles pour toutes les destinations.
1297
Citation de Sn2o :
Salut Néo,
il me semble que le prophet X le propose !


bonjour l'ami :)

ah très intéressant tu as bien dans les patch virtuel de sa matrice les oscillateurs et le noise en source de modulation qui peuvent donc être affectée a n'importe quel destination dans ses paramètres de synthèse ?

si oui c'est bien le genre de synthétiseur que je recherche ! ^^

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:04:07 ]

1298
Citation de néo :
et enfin quelles sont les différences entre la modulation FM et AM?


La FM, c'est de la modulation de fréquence. La AM, c'est de la modulation d'amplitude.
1299
D'accord alors l'Erebus v3 tu peux te servir de l'OSC 3 comme source de modulation patchable à l'envie :
preview.jpg
1300
Citation de alex.d. :
Le Prophet-12 a une matrice de modulation des plus complètes. Les OSCs sont dans les sources possibles pour toutes les destinations.


d'accord ! merci beaucoup a toi l'ami :)

je note ;) mais cette possibilité n'existe vraiment pas dans une machine plus petite un mono par exemple parce que niveau place je ne peux plus me permettre d'acceillir de gros claviers malheureusement :/

un desktops ou peut être un trois octave mais pas plus hélas :(

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:08:02 ]