Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 250 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1311
Citation de Sn2o :
De rien, ca fait plaisir :mrg:


1312
Citation de Push-Pull :
Citation de néo :
mais cette possibilité n'existe vraiment pas dans une machine plus petite un mono par exemple parce que niveau place je ne peux plus me permettre d'acceillir de gros claviers malheureusement


Très facile avec le Grandmother.... whistling.gif


aïe aïe aïe le choix va être difficile du coup!

effectivement si le Grandmother dispose aussi de cette fonction cela m'apporterais en plus la couleur moog que je ne possède pas encore.. :D

après j'ai lu la partie du manuel concernant la modulation du pro 3 que m'a gentiment envoyé Sn2o et je dois bien reconnaître que c'est vraiment impressionnant car la machine propose non seulement ces trois oscillateurs en sources mais également son noise ! les possibilités sont vraiment énorme ! :D

alala que faire reprendre un autre DSI car je possède déjà un rev 2 du même constructeur ou me laisser tenter par moog et ainsi disposer d'une nouvelle couleur

une décision vraiment pas facile qui mérite réflexion :/

mais merci pour l'info en tout les cas l'ami c'est sympa :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:40:21 ]

1313
Citation :
un choix vraiment pas facile :/


Comme je te comprends !

Tu peux toujours troquer le rev2 pour un pro3 et investir dans un moog après :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:38:55 ]

1314
Citation de Sn2o :
Citation :
un choix vraiment pas facile :/


Comme je te comprends !

Tu peux toujours troquer le rev2 pour un pro3 et investir dans un moog après :mrg:


oula non non j'aime beaucoup trop mon rev2 qui me permet de disposer d'un poly analo a 16 voix!

a vrai dire je n'étais pas dans l'optique de me séparer d'une de mes machines pour ce prochain investissement

c'est plutôt un problème de place en faite et de choix car bien sûr je ne peux pas non plus me permettre de m"offrir les deux cela serait trop beau et m'éviterais de devoir choisir mais bon la vie n'est pas un conte de fée :mrg:

c'est la raison pour laquelle je dois bien réfléchir avant de prendre la bonne décision qui sera la meilleure pour mon set :clin:

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:48:57 ]

1315
Oui je comprends, le rev2 est une sacré machine ! j'en rêve le jour :clin:
Du coup je pense que le moog serait peut être plus judicieux pour élargir la palette sonore de ton parc.
1316
Citation de Sn2o :
Oui je comprends, le rev2 est une sacré machine ! j'en rêve le jour :clin:
Du coup je pense que le moog serait peut être plus judicieux pour élargir la palette sonore de ton parc.


ah oui le rev2 est vraiment une machine extraordinaire mais malheureusement qui est un des rare DSI a ne pas posséder la fonction que je recherche de modulation dans les sources de sa matrice :facepalm:

dans le cas contraire je n'aurais sans doute pas eu besoin d'investir dans un second mono qu'elle malchance ! :(((

bin c'est ce que je me dis et pense aussi.. mais bon tu m'as mis l'eau a la bouche avec le manuel du pro 3 il a l'air vraiment énorme en possibilité :bave:

bon et bien il ne me reste plus qu'a essayer de convaincre ma femme qu'il faut acheter les deux :mrg::mrg::mrg:

et très honnêtement.. je préfère encore affronter mon banquier! :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 16:00:43 ]

1317
Citation :
bon et bien il ne me reste plus qu'a essayer de convaincre ma femme qu'il faut acheter les deux :mrg::mrg::mrg:


:mrg: On en est (presque) tous là !!!

Ceci dit je trouverais le Pro3 parfait si il était décliné en module ! Ca viendra peut être mais pour le moment tout ce qui sort en dehors de ce format, ne retient mon attention que le temps de me convaincre que je ne saurais pas où le mettre. C'est pratique parce que ça m'évite le passage par la case "banquier" ou "convaincre ma femme" ;)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 16:03:57 ]

1318
Salut neo sly. Une place de libre, je suppose que ton ModX a trouvé son nouveau proprio, cool.
Dans ta recherche, ne néglige pas non plus tous les synthés dont le lfo peut monter à vitesse audio. En utilisant un osc comme source de modulation, il faut parfois le sortir du chemin audio, sinon on se retrouve avec un truc qui sonne super faux ( ou se limiter à quelques sweet spots) et on perd donc un osc.
1319
Citation de Sn2o :
Citation :
bon et bien il ne me reste plus qu'a essayer de convaincre ma femme qu'il faut acheter les deux :mrg::mrg::mrg:


:mrg: On en est (presque) tous là !!!

Ceci dit je trouverais le Pro3 parfait si il était décliné en module ! Ca viendra peut être mais pour le moment tout ce qui sort en dehors de ce format, ne retient mon attention que le temps de me convaincre que je ne saurais pas où le mettre. C'est pratique parce que ça m'évite le passage par la case "banquier" ou "convaincre ma femme" ;)


punaise qu''est ce que c'était bien lorsque j'étais célibataire je pouvais acheter tout ce que je souhaitais! que cette époque me manque :(((

(chérie si tu tombe sur ce poste je plaisante bien évidemment tu sais que je t'aime.. :mdr:)

personnellement j'adore le design du pro 3 version SE vraiment une magnifique machine ! et ses possibilités niveau modulation, me font vraiment rêvé :bave:

mais oui je te rejoins sur le faite que si il pouvais être décliné en desktops ce serait vraiment sympa et surtout nettement plus simple de lui trouver une place :clin:

tu sais très honnêtement je suis moi aussi obligé de faire des concessions a cause du manque de place et il y a pourtant pléthore de nouvelles machines qui susciterait grandement mon intérêt :(((

mais réinvestir dans de gros claviers m'obligerait a me séparer d'un de ceux que je possède actuellement et ça ce n'est vraiment pas possible !

car chacun d'eux est pour moi une porte vers un univers bien a lui ou la découverte est constante et l'aventure toujours aussi passionnante ^^

ce n'est pas facile car il faut toujours faire des choix et parfois même des erreurs qui nous coûte très cher, que l'on peut regretter amèrement :facepalm:

mais c'est comme ça il n'appartient que a nous d'être prudent dans les investissements que nous faisons en choisissant le matériel qui nous convient le mieux :)

et un jour même si cela n'est pas facile :mdr:

accepter que la course a l'armement puisse s'arrêter

et ainsi pouvoir profitez pleinement du matériel déjà acquis ;)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 18:15:22 ]

1320
Citation de noiZe :
Salut neo sly. Une place de libre, je suppose que ton ModX a trouvé son nouveau proprio, cool.
Dans ta recherche, ne néglige pas non plus tous les synthés dont le lfo peut monter à vitesse audio. En utilisant un osc comme source de modulation, il faut parfois le sortir du chemin audio, sinon on se retrouve avec un truc qui sonne super faux ( ou se limiter à quelques sweet spots) et on perd donc un osc.


bonjour a toi l'ami :)

non pas encore hélas, tu sais ce sera difficile de trouver la bonne personne au milieu de toute cette multitude d'artistes :(

c'est la raison pour laquelle je vous avais demandé d'essayer de vous concerter entre musiciens ici pour peut être m'aider a la trouver plus facilement :clin:

et pour te répondre ne t'inquiètes pas j'essaye de prendre en compte tout les fonctionnalités susceptible de m'apporter les modulations que je ne peux pas encore réalisé avec mon matériel actuel

dans le but de pouvoir accompagner une série de composition musicale avec certains effet spéciaux inharmonique, sauvage bref des sons réalisé a partir de modulation audio poussé

donc rassure toi le faite que cela sonne faux n'a qu'une importance minine toute les autres parties musical harmonique sont réalisées avec d'autres synthé :clin:

en bref je cherche un peu a rentrer dans le domaine de création et sound design déjanté est un peu fou que l'on peu obtenir par exemple avec un vc3 que malheureusement je ne possède pas :(((

c'est la raison pour laquelle je recherche une machine capable de ce genre de modulation sauvage et qui sort complètement des sentiers battu :clin:

mais merci beaucoup a toi pour toutes ces conseils je suis toujours preneur de toutes nouvelles information et partage de connaissances sur la synthèse sonore ^^

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 17:23:29 ]