Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 985 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Ho'Dog

ha ha non, laissons les DJ en dehors de ça ( tout le monde sait qu' ils ne rentrent pas dans la catégorie des musiciensenvoyez les -1 )
Message de modération :
attention à ce que tu dis toi

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Analog_Keys

ElliotValentine

Analog_Keys

Pourquoi il est lourd ?

ElliotValentine

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Pierogi2022

Les Elektron sont un plaisir comme on pouvait s'y attendre, sonnent clair, défini, avec parfois des surprises sur les attaques. J'ai par contre jamais vu un truc qui ressortait aussi mal qu'une electribe 2 bleue avec un ordi + le chipset son AC97 par défaut et un transfo mal mis à la terre.
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 11:18:31 ]

ElliotValentine

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Push-Pull

Linn:

Analog_Keys

Je parle du Moog Libération...
Bon dimanche.

Anonyme

du coup, va savoir si ce que tu entends sort vraiment d'un libération ..... autant discuter des ovnis qui auraient aidé à bâtir les pyramides

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 13:03:24 ]

Analog_Keys

Anonyme

Analog_Keys

Quel est le synthétiseur original utilisé par Herbie Hancok pour la ligne mélodique ?

Anonyme

Analog_Keys

c'est principalement du fairlight sur cet album il me semble non ?
Trop fort clipper...

Push-Pull

Le son lead du thème, ça peut être n'importe quoi: un bout de sample, de la FM, c'est surtout la reverb très courte qui lui est appliquée qui lui donne cette couleur un peu bizarre.

Analog_Keys

Si @synthwalker passe par là...

Le Fairlight revient régulièrement mais pour les drums à partir de samples de DMX....
Pour le Dx7 à la fin je sais pas.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:17:56 ]

Anonyme

il est clair que le son d'un album dépend énormément des traitements et du mixage,et que finalement pas mal d'instrument pourraient donner le même résultat dans un mix .
les instruments utilisés pour l'enregistrement sont souvent ceux dispo dans le studio à ce moment là .
les instruments utilisés sur scène ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de l'enregistrement , ni les mêmes d'une tournée à une autre, voir d'une date à une autre ....
le pire pour moi étant d'essayer de voir ça sur un clip vidéo ou une émission de télé dans lesquelles, c'est du total n'importe quoi : on a mis les claviers qu'on avait à la location ce jour là, de toute façon on s'en tape, c'est pas branché

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:40:52 ]

Push-Pull

Pour le Dx7 à la fin je sais pas.
Ben ça s'entend !
Sinon big +1 avec notre ami mammifère marin pour les traitements sur les synthés.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:35:08 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte