Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 210 réponses
  • 190 participants
  • 577 701 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Il faut reconnaître que Casio a toujours été à pointe de l’innovation sur certains produits. Le Rapman par exemple a permis à de nombreux jeunes de se lancer dans le rap.

instruments-electroniques-2745990.jpeg
142
x
Hors sujet :
( :facepalm: perso je trouve que ça devient vraiment pénible la condescendance systématique sur AF et le foutage de gueule permanent les uns des autres... après, chacun son truc ok, mais bon...:??:)


oui, c'est sûr, on ne peut rien faire avec ces petits outils, il faut nécessairement des monstres de synthèse à 5.000€ pour révéler son talent...

143
Je possède un Uno Synth, un Circuit, un Stylophone, et un Monotron.
Quatre machines assez petites avec lesquelles je m'amuse plutôt bien, et qui sont pleines de ressources.

(Bon, OK, le Circuit est un peu plus gros, mais à peine :lol: )


Un ami possède des Pocket Operators, et il en est pleinement satisfait.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

144
x
Hors sujet :
Du tout. Je rêve de remettre la main sur un Casio SA 47, ou antérieur, ou n'importe quel micro-arrangeur à piles pour le charcuter un peu, mais même les offres de l'autre fameux site de PA sont hors-budget en ce moment. Bouteille à la mer, si vous avez ça qui traine à Paris...
Il y a surtout un micro-arrangeur Casio gris dont le nom m'échappe, fonctionnant sur piles et surtout muni d'une sortie midi, qui aurait sauvé la vie de la moitié d'entre nous si il avait été produit à plus grande échelle.
145
Pour ma part j'ai toujours un Casio PT-30 qui est vraiment étonnant de fonctionnalités pointues (et rares) pour l'époque, en particulier en terme d'accompagnement, d'harmonie et de séquenceur... j'avais fait un topo détaillé dessus : https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/casio/PT30/avis/r.108865.html
Il y a dans ces petites boites bien plus de fonctions bien senties et utiles que dans certaines machines plus contemporaines... ;)

casio-pt-30-64870.jpg

A 50€ dans une brocante, ça reste un jouet à ne pas laisser passer; il y a moyen de bien délirer avec des potes sur la plage ou dans un parc, avec une gratte acoustique et quelques voix... :bravo:
146
Entièrement d'accord. Personnellement, depuis que j'ai acheté un PO-33, je redécouvre ce genre de clavier :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 12:26:29 ]

147
instruments-electroniques-2752722.jpeg

theorie%20du%20ok.gif
148
Mon Casio préféré, c'est le PT-7.

s-l1600.jpg

J'ai un petit faible pour les instruments facilement portables qui ont un clavier sensitif et un haut-parleur intégré.
149
Il est top celui là. Je l’avais oublié :bravo:
150
Les CASIOs suscités, y'a pas moyen de faire du circuit-bend avec?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi