Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 358 réponses
  • 192 participants
  • 588 511 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1601
Gouji souhaite qu'un pas n'ait pas une durée fixe, comme sur un Kobol : tu choisis combien de temps chaque pas dure (durée exprimée par division/multiplication temporelle de la signature principale).
1602
OK, c'est ce que j'avais compris.

Donc, c'est comme ma question de groove. ça pourrait être géré par une piste maître. Une piste qui gère en gros la grille sur laquelle se placent les notes.
1603
Citation de MrBlue :
Et le Pyramid ne te conviendrai pas ?

trop complexe, trop de sous menus, trop de tout. je m'y suis intéressé mais ça ne m'attire pas.
moi je rêve d'un step-séquenceur comme ça:
314.jpg
Un séquenceur à l'ancienne comme on les connais mais avec cette fameuse (et trop rare) ligne supplémentaire "Time CV" :bave:
Une horloge maître mais la possibilité de choisir la résolution pour chaque pas, facilement !

SW: exactement.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 11:05:47 ]

1604
ça existe en soft (sur Mac): Five12 Numerology, le step sequenceur à l'ancienne ultime
1605
Citation de gouji :
La vidéo de Loopop est plus complète (comme d’hab)

Elle est plus longue donc c'est assez logique. :clin: Mais on apprend aussi quelques trucs dans la vidéo des Sondiers qui ne sont pas mentionnés dans la vidéo de notre tout aussi cher Loopop. Assez complémentaires pour le coup. :)
1606
J'aime beaucoup Knarf et Les Sondiers, mais ses vidéos sont surtout des présentations promotionnelles.
Elles sont très pratiques pour se faire en peu de temps une idée de ce qu'est tel ou tel produit et de ses qualités. Et en plus très agréables à regarder grâce à l'humour et l'enthousiasme de Knarf.
Si le produit nous intéresse, pour en savoir plus et connaître les points faibles surtout dans les détails, avant de craquer éventuellement, il faut aller voir ailleurs.
1607
et bien le petit fake sequencer de korg est bien reel:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:25:41 ]

1608
1609
@Will
Ça dépend, je me souviens qu'il avait par exemple pas mal dégommé la MC-707.

@Gouji
T'as regardé le Make Noise 0-CTRL ? On peut step-sequencer le pitch, l'enveloppe et la durée du pas.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 14:23:30 ]

1610
ah non je n'y pensais pas à celui ci ! Je regarderai, merci :bravo: