Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 138 réponses
  • 186 participants
  • 499 726 vues
  • 412 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
1611
Citation de gouji :
... moi je rêve d'un step-séquenceur comme ça...

Soit en trouver un et j'ai bien l'impression que c'est assez rare ou soir le fabriquer soi-même :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:59:24 ]

1612
Citation de gouji :
ah non je n'y pensais pas à celui ci ! Je regarderai, merci :bravo:

Tim Grogan utilise un O-Coast avec ses machines :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1613
Je suis en train de me demander si le squid n'aurait pas une fonction de ce genre, où on peut redéfinir la longueur d'un pas individuellement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1614
il me semble que si
Thom'
1615
D'après ce que je comprends le Squid à quelque chose qui s'en approche, oui. Il y a un Step Divide qui gère les retrig et effet de "ratchet", et un paramètre Count qui permet de jouer un même pas pendant 2, 3, 4 step. Si il y a un moyen de faire jouer un step plus rapidement (l'inverse de Count quoi), ok, je prends ! Je l'ai dans le viseur d'ailleurs. Tout comme le nouveau SQ64 :bave:
Et j'ai regardé un peu le 0-Ctrl, drôle d'engin qui peut être très puissant :8O: à voir...c'est quand même un peu plus roots le truc :bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 08:29:57 ]

1616
Oui c'est ça, le "count":bravo:
Pas sûr que l'inverse soit présent par contre ( toujours moyen de tricher avec le tempo fois deux)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1617
1618
En parlant de tempo, le tracker de Polyend permet aussi changer le tempo a chaque pas et donc d'avoir une piste "master" qui changera la durée du pas pour toutes les pistes. Par contre pas de pistes de longueurs différentes, à ma connaissance et je ne sais pas comment les changements de clock midi vont être acceptés par les synthés commandés.

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 08:41:14 ]

1619
oui. Baser un groove sur des variations de tempo me semble un peu acrobatique. A tester.
Si c'est juste pour tester la réaction de ses machines n'importe quelle STAN permet de le faire.

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 09:27:11 ]

1620

ça, ni plus ni moins ! (je parles même pas du son :fou:)

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 10:22:51 ]